Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Renseignement matériel home-studio

Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat a écrit :
Truc con à dire, mais élémentaire, savoir parfaitement régler le matériel que tu as. Avoir du matériel pro, c'est bien. Savoir régler comme un ingénieur son (et ça c'est élémentaire si tu veux une qualité pro), c'est mieux.
C'est bien pire que la guitare et l'ampli. Déjà une bonne guitare avec un bon ampli, à régler, c'est costaud ; on passe des heures pour trouver la bonne combinaison, les bons réglages. Tu rajoutes des pédales, tu rajoutes des heures à travailler pour trouver un son.
Donc si tu utilises du matériel professionnel, un conseil, t'as intérêt de t'y connaître et d'y passer quelques heures.

Plus tu va partir sur du matériel pro, plus les compétences requises pour maîtriser et tirer le meilleur du matériel vont devoir être professionnelles.
Pense à toute la chaîne que tu dois impérativement et parfaitement maîtriser pour avoir un son digne de studio. Pense aussi à la pièce tu vas réaliser tes prises sons (t'as pas intérêt d'avoir un ventilateur de PC bruyant, une route à proximité et autre), comment tu vas placer tes micros, quel ampli tu vas repiquer, comment tu vas masteriser tout le merdier....
On ne s'improvise pas ingénieur du son studio, c'est un métier...




Salut , tu as tout a fait raison je pense que je garderais ma petite Motu lol , j'achèterais un pré ampli pour donner un peu de chaleur au sons et après investir tout dedans , a l'époque on m'avais proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/mindp(...)b.htm ,
Un pré ampli en plus de la motu je pense que sa ferais beaucoup l'affaire 😊 vous en pensez quoi vous ?
Biosmog
Jahyno97232 a écrit :
the red strat a écrit :
Truc con à dire, mais élémentaire, savoir parfaitement régler le matériel que tu as. Avoir du matériel pro, c'est bien. Savoir régler comme un ingénieur son (et ça c'est élémentaire si tu veux une qualité pro), c'est mieux.
C'est bien pire que la guitare et l'ampli. Déjà une bonne guitare avec un bon ampli, à régler, c'est costaud ; on passe des heures pour trouver la bonne combinaison, les bons réglages. Tu rajoutes des pédales, tu rajoutes des heures à travailler pour trouver un son.
Donc si tu utilises du matériel professionnel, un conseil, t'as intérêt de t'y connaître et d'y passer quelques heures.

Plus tu va partir sur du matériel pro, plus les compétences requises pour maîtriser et tirer le meilleur du matériel vont devoir être professionnelles.
Pense à toute la chaîne que tu dois impérativement et parfaitement maîtriser pour avoir un son digne de studio. Pense aussi à la pièce tu vas réaliser tes prises sons (t'as pas intérêt d'avoir un ventilateur de PC bruyant, une route à proximité et autre), comment tu vas placer tes micros, quel ampli tu vas repiquer, comment tu vas masteriser tout le merdier....
On ne s'improvise pas ingénieur du son studio, c'est un métier...




Salut , tu as tout a fait raison je pense que je garderais ma petite Motu lol , j'achèterais un pré ampli pour donner un peu de chaleur au sons et après investir tout dedans , a l'époque on m'avais proposer ceci : http://www.thomann.de/fr/mindp(...)b.htm ,
Un pré ampli en plus de la motu je pense que sa ferais beaucoup l'affaire 😊 vous en pensez quoi vous ?


L'Envoice est d'un très bon rapport qualité prix, et ça te permettra de te familiariser avec l'utilisation d'une tranche de console et compresseur. Couplé avec le TLM-102, tu disposes de tous les paramètres de prise de son d'un vrai studio, ce qui te permettra de vraiment expérimenter différentes choses très fines, entre EQ, gain, compresseur, position du micro. J'ai pratiquement le même matériel (MOTU - Envoice - TLM-102) et, si ce n'est pas le meilleur du son professionnel, tu peux déjà tout faire avec et vraiment apprendre et monter en qualité tranquillement.
Question micro, le TLM fonctionne vraiment très bien pour certaines voix masculines, mais pas du tout pour d'autres choses, je trouve (par exemple j'ai de la peine avec les guitares acoustiques). Donc te constituer un parc de bons micros différents est à envisager. Le préampli envoice est très neutre, un peu froid. Tu pourrais aussi à l'avenir songer à acquérir un préampli plus chalheureux à l'avenir, qui apporte un peu de couleur vintage au grain. Enfin, MOTU fait du bon matériel, mais question convertisseur AD/DA, on trouve beaucoup mieux. En plus ta carte a très peu de I/O (deux entrées stéréo, non?) pour faire des routings de la mort, c'est vite limité. Donc là aussi, à long terme, il faudra songer à upgrader. D'ici là, tu as le temps d'apprendre, de bien choisir chaque élément en fonction de tes besoins et de tes goûts.
Vous battez pas, je vous aime tous
L'envoice ma l'air pas mal non plus mais je suis plus attiré vers Universal Audio 710 Twin-Finity avec Universal Audio UAD-2 Solo sa ferais un beau couple de prise de voix .

Je voudrais poser quelque question par rapport au matériel cité en haut :

Es ce que il fonctionneras correctement sur ma motu ?

La carte Uad Solo elle se mais comment sur imac ?

Vous en pensez quoi de ce choix ?
arnaud.ret
du moment que tu as des entrées ligne tous les preamps externes fonctionnent.

pour l'uad, il faudra te tourner vers l uad satellite si tu veux l'utiliser sur imac.
Comment sa des entrée Ligne je branche directement luad sur la carte son motu non ?
arnaud.ret
je voulais dire le 710 en entree ligne.

l'uad solo se branche sur le mac.
En gros mon micro se branche deriere le 710 ensuite du 710 je sors un cable qui va vers ma carte son non ?

En gros : Micro -> 710 -> Motu -> USB
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jan 14, 00:06
Un préamp vaut mieux qu'une tranche à mon avis, puisqu'en studio on évite la compression à la prise. Donc la Envoice, bof.

Par contre je ne connais pas le 710. J'ai eu le 610, que je n'ai pas aimé, assez typé. Il faut essayer.
ZePot
  • #26
  • Publié par
    ZePot
    le 27 Jan 14, 02:05
Un 1073 d'occase, c'est cher mais c'est pour la vie.
C'est tropppppp chère :O

En attendant je peux acheter quoi ?
Avec ma motu c'est possible d'avoir une meilleur qualité une qualité assez convenable ? ( micro + la carte son + vst de waves ) .

Serait-il possible d'avoir un projet d'un logiciel de production ?
Biosmog
ZePot a écrit :
Un préamp vaut mieux qu'une tranche à mon avis, puisqu'en studio on évite la compression à la prise. Donc la Envoice, bof.


pour une prise vocal, une légère compression (limiter) hardware en entrée, c'est indispensable, non? (surtout dans le cas du numérique)
Vous battez pas, je vous aime tous
xelalex35
disons que c'est indispensable quand on a le matos et qu'on sait s'en servir!

Mais investir dans une tranche moyenne (désolé...) plutôt que dans un bon préamp pour cette raison ca me parait un peu faible comme argument. Ceci dit, ca se discute hein!!

pour moi si tu veux faire de la prise voix (bon, comme d'habitude ca ne sera pas idéal pour tout, mais au moins ca ne va pas te pourrir tes prises (et je suis pret a parier que dans de nombreux cas ce sera même le meilleur choix). je prendrai un bon dynamique large membrane type re20 ou sm7 et en préamp un truc passe partout genre isa one de focusrite.

C'est cher??? oui mais sache que le 1073 par exemple fait encore partie des préamps de cette gamme de prix les plus abordables!!

après si tu me demande un classique de chez classique pour enregistrer des voix (et même d'autres trucs je dirai un U87 avec un 1073 justement, la c'est mythique!! mais comme toujours ca ne va pas forcément être toujours le meilleur choix mais quand ca marche avec la voix que tu cherche à capter, c'est magique!!!

Tu demande ce que tu veux acheter??? Ce que je te conseille si tu veux voir sur du long terme c'est d'investir dans du matos que justement tu pourra garder même si tu achète d'autre matos ensuite. la tranche de console que tu montre, tu va vite la ranger dès que tu montera un peu en gamme. un 1073 (ou autre matos dans le genre) même si tu as une armée de matos tout aussi bon voir meilleur tu le ressortira quand même régulièrement parce que ce sera meilleur choix dans certains cas.

bon, je te dis pas de t'acheter un brauner vm1 tout de suite, mais commence par un bon micro, un bon préamp..... et on verra la suite!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
arnaud.ret
de toute facon, arrivé a un certain stade ce n'est plus la qualite du materiel qui va faire la difference, juste une question de combinaison, de gout.
des preamps comme le 1073, les ua 610, 710 ce sont des preamps tres colorés, donc soit tu vas tout de suite y trouver ton compte, soit ca ne va pas te plaire du tout.
pour le micros, ce sera la meme chose.
il n'y que l'essai qui te dira si tu as fait le bon choix.

En ce moment sur home-studio...