Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repiquage ampli lampes

djico
  • #1
  • Publié par
    djico
    le 26 Sep 16, 13:40
Bonjour !

Dans mon petit home studio de guitariste j'ai deux enceintes de monitoring sur lesquelles je fais sortir une boîte à rythme (Beatbuddy) ainsi qu'un ou plusieurs instrus (synthé, samples etc.).

Juste à côté au sol, j'ai mon ampli à lampes, une pédale multi-effets, et mon looper.

Aujourd'hui je repique mon ampli avec un micro bas de gamme pour enregistrer dans le looper, mais le micro capture aussi le son des enceintes, et globalement tout bruit dans la pièce (*tousse* *clic du pied sur une pedale* *"à taaaable"*...).

Quelle solution pour capturer proprement seulement le son de l'ampli ? Un micro adapté ? Éloigner l'ampli des enceintes (pas trop jouable pour moi) ? Repiquer via la sortie "line out" et/où mieux gérer les boucles d'effet avec des branchements savants ?

J'ajoute que j'ai des boucles d'effets un peu partout : sur la table de mixage, sur l'ampli, sur la pédale multi-effets... et je me perds un peu dans les possibilités.

Merci de m'aider si possible !
Musicalement
That boy needs therapy.
djico
  • #3
  • Publié par
    djico
    le 26 Sep 16, 16:09
Merci beaucoup pour la réponse, juste par curiosité je me demande si ça ne fait pas doublon avec ma pédale multi effet qui possède déjà un simulateur de cab... ?
That boy needs therapy.

En ce moment sur home-studio...