Repiquer en live ou répétition sans micros, Palmer?

Visualdistortion
Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poster ça, mais au pire je bougerais le topic.

Voilà j'ai depuis quelques temps, enchainer quelques soucis:
- J'ai fait un live où l'ingé son "ne savait vraisemblablement pas utiliser des micros inadaptés" à la configuration. J'ai donc eu le son le plus pourri de l'histoire, un live castastrophique, bref passons.

- En répète, le batteur de mon groupe est soit de plus en plus sourd, ou soit tape de plus en plus fort, mais en tout cas il frappe avec moins de feeling et à tendance à trop compter plutôt que de jouer avec l'ensemble du groupe.

- Les bars/caf-conce, où on vous entend que du côté où est l'instrument et où le son est rapidement bordélique.

J'ai donc pensé qu'il serait pas mal d'utiliser pour toutes ces situations désagréables quelque chose qui me permettrait d'assurer le coup. La solution d'avoir son propre micro ne me va pas vraiment car il faudrait un pied où un support et clairement je ne suis pas ingé son, j'ai pas envie de trouver le bon spot où le placer etc. Il me faut quelque chose de plug and play, facile à ranger/déplacer et qui permet d'être réactif. J'ai fait quelques recherches et je me suis arrêté sur 2 choses.

Palmer PDI09 The junction
Palmer PDI03JB Joe Bonamassa

Le Junction, un peu moins cher, a l'air d'être un peu raide niveau son. Le Bonamassa a l'air vraiment top, est hérité de leurs séries rack en plus compacte (ce qui est parfait pour glisser dans une case ou une housse).
En répète, ça permettrait de placer sur une des aux un casque et de lui envoyer guitare/chant/basse (repiquer sur le DI de la tête basse).

Donc juste j'aimerais savoir s'il existe d'autres solutions mais celles-ci me semblent bonnes.

(Merci d'éviter "dis au batteur de taper moins fort" "prends un ingé son" "jouer moins fort")
Biosmog
Moi j'ai opté pour l'ada GCS-3. Je n'ai aucun point de comparaison avec le Palmer. Un truc sympa est le potard censé être le réglage de la position du micro: il permet de bien doser le filtre basse-bas pour trouver le son entre nid d'abeille et le son bouché.

Si je peux, je double avec une prise micro standard, ça ajoute du corps et de la stabilité à la prise micro.

J'acheté récemment le FAC de Fredamp. Il sonne mieux, c'est dynamique, ça compresse comme un vrai cab. Mais il n'est pas conçu comme un DI, il y a des lampes, bref il me fait un peu peur et je ne l'ai utilisé qu'en répète. Il y a un pro qui l'utilise tous les jours, il faudrait que je retrouve son poste.

Sinon, il y a le CAB de two-notes. Je trouve la version plugin pas assez tranchante pour du live. Pour du studio, ça le fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 07 Aug 16, 10:13
J'ai aussi le problème du batteur qui compte tout le temps et qui ne joue pas vraiment avec nous...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Chopine Boy
J'utilise un Palmer PDI09, c'est très pratique !
Et au prix où on le touche d'occase, tu ne prends pas un grand risque à l'essayer…
arnaud.ret
Moi ca a été pga04 pendant longtemps, c est vraiment nikel.
arnaud.ret
C est ca, exactement. Sur certain ça fait loadbox donc au cas où, meme pas besoins de cab.

En ce moment sur effet guitare...