ROCKTRON INTELLIFEX ET AXESS FX-1...

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rastan
Exactly!
Mais Bob pense que le son est meilleur en mettant la wah dans le looper mais pas dans une boucle.C'est bizarre ça,hein? D'après ce que j'ai pu voir sur un autre switcher elle serait en facade.La DOD serait bien dans une des loop mais pas la wah afin que le signal passe d'abord par la DOD et ensuite par la wah.Après tout si c'est Bobby qui le dit je ne vais pas le contrarier...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    lemg
    le 11 Aug 09, 17:20
Oui mais, prenons un exemple.

La DOD est dans la première boucle.
Si tu branches le OUT de la première boucle dans le IN de la wah, puis le OUT de la wah dans le IN de la deuxième boucle, ça ne revient pas au même ?

Ou j'ai mal compris.
lemgement lemg
rastan
Alors ça j'en sais rien!
Qui dit boucle,dit switch et le truc c'est que je ne veux pas avoir à en enclencher un avant de me servir de la wah. Je veux que ça fasse comme si la guitare était directement dans la wah.
Voilà ce qu'il m'a écrit:

"I prefer to put the wah AFTER distortion pedals.I prefer that sound.The wah then filters the distortion, rather than
the clean guitar sound.
I put wah patch points (Send/Return jacks) in every system I do.Usually they are not switched via the RS-10.But the loop send is buffered,
preventing signal loss.


This all depends on how often you use the wah.
If you want the CLEANEST signal path , put the wah in a switched loop after your distortion pedals. This way the wah AND ITS CABLES
are only in the signal path when the wah loop is engaged on the RS-10.
You can always choose to have the loop engaged in ALL the RS-10 presets if you want, and that way it will act like it is not in a switched loop.
Also, if you put it in a switched loop, you can leave it set at a mid point setting (like Michael Schenker) like a filter, and switch it in and out
without changing the setting."
Doc Plus
rastan a écrit :
"I prefer to put the wah AFTER distortion pedals.I prefer that sound."

Ok Bob préfère la wah après les disto (contrairement à la grosse majorité des guitaristes) ... mais toi ? Tu la préfères où ta wah ?

Je te rappelle que tu veux avoir accès à 3 delays de ton multi rocktron via les switchs SW du RS-10 ce qui est impossible. Comme je t'ai dit plusieurs fois, tu auras au mieux 2 delays. Bob est un génie mais pas au point de faire ce que tu veux juste via un switcher.

En général quand on va faire le custom, on dit ce qu'on veut. Là c'est Bob qui te dit ce qu'il aime, y a comme un truc qui fonctionne pas.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
analgrinder333
Doc Plus a écrit :


En général quand on va faire le custom, on dit ce qu'on veut. Là c'est Bob qui te dit ce qu'il aime, y a comme un truc qui fonctionne pas.


Le set de Lukather ne bouge plus trop alors il faut bien qu'il trouve un nouveau cobaye pour ces test
rastan
Doc Plus a écrit :
rastan a écrit :
"I prefer to put the wah AFTER distortion pedals.I prefer that sound."

Ok Bob préfère la wah après les disto (contrairement à la grosse majorité des guitaristes) ... mais toi ? Tu la préfères où ta wah ?

Je te rappelle que tu veux avoir accès à 3 delays de ton multi rocktron via les switchs SW du RS-10 ce qui est impossible. Comme je t'ai dit plusieurs fois, tu auras au mieux 2 delays. Bob est un génie mais pas au point de faire ce que tu veux juste via un switcher.

En général quand on va faire le custom, on dit ce qu'on veut. Là c'est Bob qui te dit ce qu'il aime, y a comme un truc qui fonctionne pas.

Ben en fait je n'ai jamais eu de wah donc je ne peux pas vraiment te dire où je la mettrai.Je pensais faire ce routing:
Guitar=>Wah=>In looper avec toutes les pédales et racks,OUT looper=>IN amp.C'est bon?
Doc et si je me prends un deuxième Intellifex?De toute façon il m'en faut un autre car je ne peux pas excéder 418ms de delay avec une reverb... Donc,un Intellifex pour la reverb et l'autre pour les delays!
Doc Plus
Actuellement t'as pas la wah, la dod et l'ampli ?
Si oui essaie !

rastan, je pense qu'il faut bien réfléchir à ton affaire, et on peut t'aider, surtout que nous contrairement à ce bon vieux Bob, on n'est pas là pour faire du business.
Si tu as besoin du switcher custom CAE que te propose Bob, et que tu ne retrouves pas ca ailleurs, alors fonce.
Mais si tu as moyen de trouver la même chose ailleurs pour moins cher et sans attente, ca serait bête de se priver non ?

Quitte à prendre un 2nd multieffet, ca serait intéressant de prendre autre chose qu'un 2nd intellifex pour avoir comme une 2ème grain.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Alors attends Doc,on récapitule ,voilà ce que j'ai pour le moment:
Ampli,DOD 250,BBE Maximizer,ISP Decimator,Intellifex,DTR1,Wah Jen.
Merci pour ton aide c'est gentil Doc!A toi aussi Lemg! Heureusement que vous êtes là!
Je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai absolument besoin du looper CAE mais disons qu'il me faut un looper le plus transparent qui soit.BOn après si vraiment je ne peux faire ce que je veux avec le RS-10 je serai bien obligé de le vendre.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    lemg
    le 12 Aug 09, 17:05
Doc Plus a écrit :

En général quand on va faire le custom, on dit ce qu'on veut. Là c'est Bob qui te dit ce qu'il aime, y a comme un truc qui fonctionne pas.


Pour tempérer, je dirais que les concepteurs de rack ont tous tendance à orienter leurs clients vers le matériel qu'ils apprécient sur le moment.
Bradshaw ne s'en est d'ailleurs pas caché (souvenir d'une vieille interview). Par exemple, au début des années 90, il avait tendance à fourguer du Boss SE-50 à tous ceux qui passaient chez lui (hein Kirk ! ).
En fait, on peut presque deviner qui a conçu un rack rien qu'en le regardant.
Par exemple, je trouve que Racksystems (ou LA Sound Design, d'un coup le doute m'habite) a tendance à fourguer du RJM et de la pédale Eventide a quiconque ose franchir le seuil de leur atelier.

Bon, après, il y a les guitaristes à très forte personnalité. J'imagine Bradshaw avec Edge. En gros, Bob a fait ce qu'on lui a demandé et merci pour la facture.
lemgement lemg
Doc Plus
lemg a écrit :
En fait, on peut presque deviner qui a conçu un rack rien qu'en le regardant.
Par exemple, je trouve que Racksystems (ou LA Sound Design, d'un coup le doute m'habite) a tendance à fourguer du RJM et de la pédale Eventide a quiconque ose franchir le seuil de leur atelier.

C'est pas faux !
C'est aussi pour ca que j'ai tenté le rjm RG-16 alors qu'il y avait pas trop d'avis sur la bête. On peut tout de même faire confiance aux rack builders, en tout cas bien plus qu'aux victimes de la mode de HRI.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Bon alors les copains,je ne sais pas si ça peut vous aider mais Bob m'a dit que la wah n'était pas dans une boucle mais entre les boucles et après ma DOD 250.L'un de vous a déjà essayé de faire ça,la wah après une pédale d'overdrive?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    lemg
    le 12 Aug 09, 17:57
Pas essayé mais ça fonctionne bien.
Je me demande si ce n'est pas Dimebag Darrell qui faisait ça.
Logiquement, la wah devrait recevoir un signal plus fort, donc réagir différemment.

Pour le branchement, ça ressemble furieusement à ce que j'avais pensé (voir page précédente).
lemgement lemg
rastan
Comment ça "elle réagit différemment"?
Lemg,c'est bien toi qui m'a dit que je pourrais ajouter à mon son de base mon Maximizer car il sera dans une autre boucle?Alors voilà LA solution!Avoir deux Intellifex,un pour la reverb et l'autre pour tout ce qui est delay,chorus,octaver...De toute façon il m'en faut deux car je ne peux pas avoir plus de 418ms de delay si j'ai déjà une reverb.
Doc Plus
rastan tu veux toujours 3 delays, chacun accessible via un switch SW ?
Si oui faudra pas dédier un intellifex à la reverb.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
rastan
Ben si j'ai un Intellifex pour la reverb je peux prendre l'autre pour les delays,non?
Petite question:je peux activer mon Maximizer,qui est dans une boucle,quand j'en ai envie via un SW en l'ajoutant à mon son de base(PS-1).Si je ne peux pas faire ça avec les delays de mon Intellifex c'est aprce que les SW sont assignés seulement à une boucle et pas à un preset de l'Intellifex?En clair si j'appuie sur le SW4 pour avoir mon short delay,par dessus mon son de base (PS-1),le SW4 va ouvrir la boucle de l'Intellifex mais ne saura pas s'il faut un delay,une reverb,un chorus etc...???

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...