*** Rocktron Voodu Valve / Topic officiel ***

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitargero
j'ai essayé de régler les paramètres des pedales d'exprsson de mon pedalier midi (valeur maxi/mini, canaux midi etc) mais rien n'y fait ? peut-être y a t-il quelquechose, un réglage spécial à faire dont je ne connais pas l'existence.... ?
sinon oui j'était tombé sur tes compos par hasard xD ca m'avait fait un bon aperçu du voodu (pour rester dans le contexte mdrr) !
sunglasses
guitargero a écrit :
j'ai essayé de régler les paramètres des pedales d'exprsson de mon pedalier midi (valeur maxi/mini, canaux midi etc) mais rien n'y fait ? peut-être y a t-il quelquechose, un réglage spécial à faire dont je ne connais pas l'existence.... ?
sinon oui j'était tombé sur tes compos par hasard xD ca m'avait fait un bon aperçu du voodu (pour rester dans le contexte mdrr) !


Faut peut-être deux pédales, une pour modifier la fréquence, et une en guise de wah-wah?? Qu'est ce que tu as comme pédalier?
erniebull
D'après ce que j'ai vu dans le manuel ce rack Rocktron ( à la différence des racks effets inteliflex etc ..) ne permet pas de conserver le son analogique ; une conversion numérique est faite à l'entrée du rack ...
Bizarre , bizarre ... et dommage !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
sunglasses
erniebull a écrit :
D'après ce que j'ai vu dans le manuel ce rack Rocktron ( à la différence des racks effets inteliflex etc ..) ne permet pas de conserver le son analogique ; une conversion numérique est faite à l'entrée du rack ...
Bizarre , bizarre ... et dommage !


Ben c'est quand même un preamp numérique quoi!

Avec une 12AX7 en entrée, yep, mais la satu est NUMERIQUE et provient du DSP, pas de la lampe. Faut pas se tromper!
Elric66
Au hasard,serait-il possible d'avoir des samples du voodu enregitrés avec micro et non simi de HP?? Plutot dans le style rythmique rock avec du medium!!??Histoire de voir ce qu'il donne dans ce domaine!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
Au hasard,serait-il possible d'avoir des samples du voodu enregitrés avec micro et non simi de HP?? Plutot dans le style rythmique rock avec du medium!!??Histoire de voir ce qu'il donne dans ce domaine!


Pour les samples avec simu de HP tu peux aller faire un tour sur mon site, toutes les guitares ont été enregistrées comme ça: lien

Pour les samples avec ampli de puissance, tu avais toi même posté un lien mon ami (page 2)!!!héhé. Le voici: http://gabebalazs.tripod.com/id13.html Le son a beaucoup plus de corps qu'avec simu de HP!
Elric66
trop fort!!je m'en souvenais meme plus!!!....c'est l'age ça!!!!
en fait,je cherche des sons sans simu de HP et plutot orientés rock medium pour voir ce que la machine propose dans ce style!!
Je retourne voir les liens!!!
ça plane pour moi !!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
sur le 2eme lien,j'ai l'impression en fait que c'est ausi avec simu de hp...le son est un peu raide...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
je ne suis pas sur à l'ecoute,mais l'impression d'entendre le son caracteristique de la simu rocktron...mais pas sur!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
sunglasses
Elric66 a écrit :
je ne suis pas sur à l'ecoute,mais l'impression d'entendre le son caracteristique de la simu rocktron...mais pas sur!


Faudrait lui demander à notre ami tchèque... loool. Perso je trouve que le son qu'il obtient est excellent, surtout les distos; il ne sonne pas du tout simu de HP! (parfois un peu sourde, quoique très bonne!!)
bitman
sunglasses a écrit :
President Evil a écrit :
alors c'est un piranah...


Exact!!

Voici le Piranha:



Et voici le Voodu Valve:



Ben justement ça tombe bien Je viens d'acquérir un piranha et je trouve ses distos beaucoup trop criardes pas chaudes du tout vous qui connaissez bien le vooduvalve, ses distos sonnent-elles mieux que celles du piranha Je me pose la question car ce sont deux produits rocktron et les distos peuvent être équivalentes donc quitte à changer, je ne souhaite pas changer pour la même chose. A l'écoute des différents samples, les sons du voodu semblent me convenir beaucoup mieux que ceux de piranha.
sunglasses
Salut!!! Je ne connais pas trop le Pirhana, mais effectivement je connais bien le Voodu Valve, je joue avec depuis un an... c'est un engin super polyvalent, tu peux effectivement tomber sur des distos criardes si tu règles mal l'égalisation; mais en cherchant un peu tu obtiens des grosses distos bien grasses riches en mediums, le fameux "Rooooaaaaar" que tous les guitaristes cherchent looool.

Après le Voodu sonne mieux avec un ampli de puissance + baffle; mais la simu de HP en direct sur l'ordi marche aussi pas mal (quoique un peu baveuse parfois et manquant de clarté). Si tu veux écouter ce que ça donne, vas faire un tour sur mon site, toutes les guitares ont été enregistrées avec le Voodu en simu de HP... lien

Maintenant attention tu es prévenu: faut passer pas mal de temps sur les réglages (très précis et assez complexes) pour obtenir LE son, c'est pas du plug & play comme sur le Piranha. Mais une fois qu'on l'a, on a du mal à se passer du Voodu...
bitman
Citation:
Après le Voodu sonne mieux avec un ampli de puissance + baffle


Ca tombe bien je possède un ampli engl tube-poweramp en 2*35 et un baffle NOS 2*12 en V30
sunglasses
bitman a écrit :
Citation:
Après le Voodu sonne mieux avec un ampli de puissance + baffle


Ca tombe bien je possède un ampli engl tube-poweramp en 2*35 et un baffle NOS 2*12 en V30


Ah ouais quand même... Ca devrait sonner alors!!

Mais sur le Pirhana, tu as une égalisation sur combien de bandes? Sur le Voodu elle est très précise: c'est 5 bandes + présence des aigus + tu peux régler la fréquence de chaque bande. C'est vraiment le point fort de l'engin; ça peut dérouter un peu au début, mais on s'y fait.

Sinon, au lieu d'acheter un Voodu, tu pourrais peut-être acheter une pédale d'égalisation à 10 bandes; tu pourras rebooster certaines basses fréquences (vers 200-400Hz notamment) et enlever les fréquences "criardes" (au-dessus de 6kHz). T'as des trucs sympas chez BOSS pour ça (à 7 bandes ou, mieux, à 10 bandes mais c'est +cher). Ca améliorera le rendu de ta disto; utilisée avec un Voodu ça donne aussi de très bons résultats.

bitman
Sur le piranha, tu ne peux égaliser que les médiums avec un bouton que tu tournes, ça porte un nom mais je ne sais plus lequel. Autrement, les effets du voodu valve (réverbs, delay, chorus...) sont-ils aussi bons que ceux de l'intellifex première génération que je possède ?

En effet, les sons que j'ai pu entendre sont vraiment très bon Ils sont obtenus avec la lampe d'origine ou tu l'as changée Si tu l'as changée, c'est pour quelle lampe

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...