Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Roland VG 99 ou autre ?

Forum Roland
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp a écrit :
Et donc, tu me conseillerais quoi ? Car ma première idée est de remplacer le GR20 var le VG99. Est ce que j'y perd au change, sachant que le VG coute bien plus chère quand même !

ben l'avantage c'est que t'auras les 2 technologies (sachant que le vg99 contient un convertisseur midi mais pas de module de son

ca t'evitera toujours les problemes que j'ai eu avec mon vg88+axon, reliés par un gkp4 ..problemes de boucles de masse dans tous les sens (je suis pas le seul dans ce cas.) , il a fallut faire un bin's pour resoudre ça , je te dis pas...
encore bravo roland
et donc prevois l'achat du vg99 + expander de son..
dhaiphi
Bender the Pimp a écrit :
Ben je compte utiliser des instruments VST en fait. Et c'est dans cette optique que je voulais savoir si le VG99 peut convenir !

En théorie, sans problèmes.
Disons, ni mieux ni moins bien qu'un GI-20, je suppose.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Bender the Pimp a écrit :
Arf, donc c'est pas encore ça.

Qu'entends-tu par là ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
dhaiphi
Oui, c'est un problème assez "mystérieux" qui a déjà été évoqué au sujet du GR-33. Tu vois, ça ne date pas d'hier.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Ok, et je me demande si le problème est présent aussi sur le VG 99. Parceque pour tout ce qui est simu de guitares et instruments a cordes pincées, le VG est incomparablement au dessus. Reste à savoir si le VG 99 plus mes VSTI ça peut remplacer ou non le GR20...
dhaiphi
Je me demande si tu ne mélanges pas la technologie de modélisation du VG-99 et ses capacités MIDI qui sont deux domaines complétement diférents et indépendants bien qu'inclus dans un même appareil.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Ben non, je ne confond pas, c'est ce qui m'intéresse . En fait, sur le GR20, tout ce qui est modélisation d'instruments à cordes type guitares basses, acoustiques en tout genre, sithar, etc, sont trop synthétique, alors que sur le VG 99, on a les mêmes sons, et plus, mais en non MIDI, à la manière de la Variax, si j'ai bien compris le principe, et donc de qualité incomparable à ce qu'on a sur le GR20. Ensuite, j'aimerais piloter EN LIVE des instruments VST avec le VG 99 pour remplacer les instrus synthé interne du GR20 (j'avais pas précisé le "EN LIVE", c'est peut être ça qui t'a perturbé).
dhaiphi
Ok !

Malheureusement, je ne peux que me citer et te répondre à nouveau :
"En théorie, sans problèmes.
Disons, ni mieux ni moins bien qu'un GI-20, je suppose."

Désolé de ne pouvoir faire mieux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bender the Pimp
Ben ne sois pas désolé.Tu m'a déjà pas mal aidé et éclairé, comme tous ceux qui ont participé au topic jusqu'à maintenant, et que je tiens à remercier . Bon, le plus gros soucis de cette machine c'est que je ne trouverais probablement aucun magasin qui me permette de tester ses fonctions MIDI. Je vais devoir me fier au GR20, et faire pleins de tests.
bonjour j'utilise le gr 55 avec capteur roland et une guitare godin artisant st depuis 1 mois je trouve cela sympa ...les synthés.....les types de claviers les guitares acoustiques .l l orgue exemple type piano rhode fender les cuivres et trumpet.horn et sax ....mais il me semble plus synthe que guitare ...attention a l'exactitude des notes avec le capteur ...cela me me semble pas facile ..

bref je trouve le vg 99 plus riche en guitare ! il me semble que les deux vg 99 et gr 55 me parait une belle association ....
[/quote]
Tubular Akane
J'allais dire gr55
vg99 (en moins puissant mais deja bien bourru) + gr20 = gr55
C'est schematisé mais bon
y'a tout dedans

Details, je trouve d'apres test que les systeme type vg99 ou gr55 marchent bien avec capteur type Grk qu'avec piezo pour les simulation de guitare, mais que je crois que des correctifs logiciels ont été apporté par roland pour cela (nombre d'utilisateur ayant des godins avec pezo)

en tous cas, sur une godin ou sur une fneder/roland gc1, le tracking etait plus fin et plus precis sur la strat
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
Bender the Pimp
Détérage de topic. J'avais laissé de côté tout ce qui est midi pendant un certain temps, mais je m'y remet !

Je me demande ou se situent les Variax James Tyler par rapport à ce qui existe chez Roland, à savoir VG99 et GR55.
dhaiphi
Bender the Pimp a écrit :
Je me demande ou se situent les Variax James Tyler par rapport à ce qui existe chez Roland, à savoir VG99 et GR55.

"Équivalent" au niveau des modélisations de guitare (avec éditeur) mais pas de section multi effets et pas de possibilités MIDI (synthé).
Le gros avantage est que le système est embarqué dans la guitare.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Roland...