Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

S'accompagner (rythme batterie/basse) pour pas trop cher?

Ogier
  • #1
  • Publié par
    Ogier
    le 12 Apr 06, 00:40
Voilà comme je ne joue pas en groupe j'aimerai avoir un petit quelque chose pour m'accompagner, mais j'ai jeté un coup d'oeil sur les boîtes à rythmes et c'est pas donné (mon budget: 200 eurox grand max et faut qu'il y ai de quoi faire). De là, plusieurs questions. Que me conseillez vous dans cette gamme de prix pour m'accompagner (batterie et basse si possible) et créer mes propres figures?
J'ai remarqué le multi-effets zoom g2 qui parait sympathique et fait boîte à rythmes en plus, sans basse et non programmable mais c'est déja ça.
Y a t'il mieux, sachant que ma priorité est le playback, mais que je ne rechignerai pas sur une pédale (j'ai un vox valvetronix, effets sympa mais impossible à switcher sans pédalier!)
Bon c'est un peu bordélique comme requète mais si vous voyez quelque chose qui puisse me correspondre, merci d'avance.
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
MetalTux
salut

il y a une boite a rythme sur ce forum pour 80euros je crois
sinon, si tu as du temps ... clavier midi pour moins de 100 euros, une petite sortie usb -> midi et tu récupères un locigiel genre cubase, des vsti (instruments virtuels) gratos (je les utilise, ce n'est pas non plus le nirvana mais cela suffit pour des BT non pro) et tu programmes à la mano en jouant au clavier ... perso, c'est ce que je compte faire car je ne dispose pas d'une batterie et d'une basse pour tenter d'arranger des morceaux ...
Autre solution : le logiciel "Guitar pro" ! Tu peux tout programmer très facilement (tabs existantes) et changer le tempo tout çà ! Sauf qu'il te faut beaucoup de son en sortie de l'ordi pour entendre la boucle, mais avec un bon ampli (ou chaine Hi Fi) cela devrait faire l'affaire ! La qualité est assez sympa (surtout basse/batterie) si t'as une carte son qui tiens la route.
Mr Scrogneugneu
rudyfred a écrit :
Autre solution : le logiciel "Guitar pro" ! Tu peux tout programmer très facilement (tabs existantes) et changer le tempo tout çà ! Sauf qu'il te faut beaucoup de son en sortie de l'ordi pour entendre la boucle, mais avec un bon ampli (ou chaine Hi Fi) cela devrait faire l'affaire ! La qualité est assez sympa (surtout basse/batterie) si t'as une carte son qui tiens la route.


+1 pour Guitar Pro parce que faire sa batterie au clavier midi, je trouve ça un peu approximatif
Ensuite avec un VSTi dans Cubase tu transformes ça en VRAI sons et ça te donne une batterie réaliste.

Maintenant, tu peux aussi créer la piste midi directement dans Cubase, c'est selon l'habitude et les préférences.

Une fois que tu as fait ça, tu graves, et pour les concerts un bête lecteur CD dans la sono et c'est parti mon kiki!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Nikk Dee
MetlFixxxer a écrit :
Maintenant, tu peux aussi créer la piste midi directement dans Cubase, c'est selon l'habitude et les préférences.

Heu il a dit "pas cher". Or, si on exclut la license Verbatim (ou Traxdata, selon les goûts), Cubase et "pas cher" dans la même phrase, ya un truc qui cloche
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
leoflip
Ogier, y a deux ans j'étais comme toi et j'avais acheter une boss dr-202 qui n'est pas mal mais plus orienté hip hop.
Je te conseille plutot la boss dr-3 qui a des sons de batterie acoustique très réalistes et des bons sons de basse. Moi je trouve cette boite parfaite pour s'accompagner.
sebrom24
ou alors une zoom rt 123 (la 1ere) coute pas cher en occase . j'en ai une , les sons sont tres correct mais a programmer c'est chiantissime
acoustic91


Sauf erreur de ma part deathcorpse la rt123 ne possède pas de lignes de basses non?

En ce moment sur effet basse...