Set de pédales analogiques ou POD XT Live ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • #15
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Dec 04, 08:45
y'a un truc que je capte pas : tu veux revendre tes pedales d'effets pour t'acheter un pod ? mais le pod c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
grahamfx a écrit :
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit... C'est pas tellement une question de Mesa à 3000 euros, mais la guitare est un des domaines où on peut encore se faire plaisir à acheter du matos qui a du caractère, de l'authenticité, de la personnalité... Je joue également du clavier, et ça ne m'excite pas plus que ça d'acheter un nouveau synthé. Alors qu'une nouvelle gratte ou une bonne pédale analogique d'occase me donnera toujours le frisson! Ceci dit, un bon vieux synthé analogique... Tout ça pour dire, que c'est plus une question de sensations... J'ai Amplitube sur mon ordi et je suis le premier à reconnaitre que ça sonne du tonnerre... mais bon, faut allumer l'ordinateur, et puis brancher sa gratte dans une table de mixage n'a aucun charme...


J'ai sans doute été maladroit dans ma formulation, et tu as pris pour toi une critique qui ne t'était absolument pas destinée ! Sorry...
Surtout que je suis totalement d'accord avec toi : la gratte est un instrument où on peut se faire vraiment plaisir avec du matos, et moi non plus brancher ma Tele dans une table de mix ça me fait pô rêver ! Alors qu'un bon ampli et des bonnes pédales analo, y a pas à dire, le charme est là


heatseeker a écrit :
Alors bon disons le franco. Si tu es content de ton set actuel et que tu penses passer au POD pour retrouver le même son tu risques effectivement d'être déçu.
Je pense que pour apprécier le POD il faut éviter de tomber dans le gouffre de la comparaison. C'est un argument marketing qui ne fait que donner du grain a moudre aux détracteur de la modélisation.
Le POD ne peut être comparé aux amplis qu'il imite ou même aux pédales qu'il simule parce qu'il fait plus que ça, il les met ensemble.

Je pense qu'une personne prenant le POD brut de fonderie et choisi un ampli comme le 5150 et qu'il le compare au 5150 original il sera forcemment déçu. Le son ne peut pas être exactement le même, c'est physique, mathématique et tout ce que vous voulez en -ique. Mais ça ne veut pas dire que c'est pourri pour autant, d'autant plus que le POD permet de moduler le son de façon quasiment infinie autour de ce preamp. Ce qui est difficile a faire avec un équipement standard même si ça n'est pas impossible.

En fait ce qui m'exaspère le plus avec les détracteurs bétas de la modélisation c'est qu'ils imaginent posséder le gout absolu, celui qui est indiscutable alors que des gens détestent profondemment ce qu'ils font et c'est parfois même des détracteurs de la modélisation comme eux.

Bref vu que tu ne fais pas parti des bétas voici mon avis (a moi ) sur ton problème.
Si tu n'es pas un "aventurier" du son, que tu recherches un son ou tout du moi une caractéristique sonore précise. Evite le POD. Tu trouveras dans l'analogique certainement plus de précision et sans aucun doute plus de satisfaction puisque tu pourras affiner plus facilement et plus efficacement ton son pour t'approcher de ce que tu recherches.
En revanche si tu aimes te balader de style en style, tenter quelques expériences accoustiques, n'hésites pas, prend le POD. Le coût est assez faible et permet a mon avis d'appréhender tous les styles avec une qualité plus que satisfaisante. Après tout, des professionnels l'utilisent, ils ne doivent pas tous avoir les oreilles pourries.

Perso, dans la mesure du possible je garderai les pédales juste pour faire un "essai". Il est sur que si dans ma période très metallica j'avais acheté un Mesa, je ne voudrai m'en séparer pour rien au monde (après tout, c'est fait pour un son que j'aime beaucoup )


+ 1... Il est clair que comparer le son d'un ampli ou d'un effet et sa version modélisée ne sert pas à grand chose... On sait déjà que seul l'original sonne comme l'original ! Je suis très satisfait du son de mes pédales actuelles, mais le POD XT Live offre comme tu le dis une grande souplesse, qui permet de travailler autant qu'on veut autour d'un son de base... pour se créer le sien au final.
Après il est vrai que même s'il y a plein de styles qui me plaisent, je joue quand même surtout du rock, et je ne peux pas dire que j'ai besoin d'un matos qui soit d'une versatilité à toute épreuve...
Quant à l'acoustique, j'ai débuté dessus et j'en joue toujours beaucoup, mais je ne la fais pas rentrer en ligne de compte ici, puisque j'ai déjà ce qu'il faut de ce côté là.

Bobba a écrit :
y'a un truc que je capte pas : tu veux revendre tes pedales d'effets pour t'acheter un pod ? mais le pod c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli non ?


Ben justement si, tout l'intérêt du POD XT Live c'est d'avoir des modélisations d'amplis, mais aussi des modélisations d'à peu près tous les effets possibles... et tu peux en cumuler jusqu'à 8 sur le même patch, sans avoir à prendre 10 secondes pour enclencher ou désenclencher chacune de tes pédales, ce qui est loin d'être négligeable !
francoix
Ma règle numéro un: ne jamais revendre du matos pour en acheter du nouveau.

A chaque fois que je l'ai fais, je m'en suis mordu les doigts ( ce qui n'est pas bon pour un guitariste). Tu finis toujours par le regretter, d'une manière ou d'une autre.
Perso, je préfère encore vendre mon corps... Enfin, c'est toi qui voit. Maintenant, avec de la patience, tu peux commencer par acheter ton bon ampli et un jour te payer un multi-effet (bien pratique sur scène). Sinon, je buche sur un projet multi-effets analogique avec des connexions multiples préréglées (pour arrêter de danser des claquettes). Ca serait gros et lourd mais avec un grain unique.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bobba
  • #18
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Dec 04, 11:54
Boubou63 a écrit :

Bobba a écrit :
y'a un truc que je capte pas : tu veux revendre tes pedales d'effets pour t'acheter un pod ? mais le pod c'est pas un multi effet, c'est un simulateur d'ampli non ?


Ben justement si, tout l'intérêt du POD XT Live c'est d'avoir des modélisations d'amplis, mais aussi des modélisations d'à peu près tous les effets possibles... et tu peux en cumuler jusqu'à 8 sur le même patch, sans avoir à prendre 10 secondes pour enclencher ou désenclencher chacune de tes pédales, ce qui est loin d'être négligeable !

au temps pour moi, j'en etait resté au Pod XT (voir Pod II)

francoix a écrit :
Ma règle numéro un: ne jamais revendre du matos pour en acheter du nouveau.

c'est bien vrai ca
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
[Boubou]
francoix a écrit :
Ma règle numéro un: ne jamais revendre du matos pour en acheter du nouveau.

A chaque fois que je l'ai fais, je m'en suis mordu les doigts ( ce qui n'est pas bon pour un guitariste). Tu finis toujours par le regretter, d'une manière ou d'une autre.
Perso, je préfère encore vendre mon corps... Enfin, c'est toi qui voit. Maintenant, avec de la patience, tu peux commencer par acheter ton bon ampli et un jour te payer un multi-effet (bien pratique sur scène). Sinon, je buche sur un projet multi-effets analogique avec des connexions multiples préréglées (pour arrêter de danser des claquettes). Ca serait gros et lourd mais avec un grain unique.


Sur le principe, je crois que n'importe quel guitariste est d'accord avec ta fameuse "règle n°1" (sauf qnd il a un truc genre Zoom 505, à mon avis il hésite pas bcp à la revendre, et de toute façon il ne perd pas grand chose... )... ou plutôt n'importe quel guitariste friqué Ce n'est pas mon cas, donc plutôt que de vendre mon cul ben je préfère vendre du matos

Evidemment, on finit tjrs par le regretter à un moment ou à un autre, mais encore une fois qnd on a pas les moyens on prend son mal en patience et on se dit, en bon philosophe, qu'il n'y pas de miracle à attendre et que chaque choix implique un renoncement !

Quant à ton projet de multi analo, tu me tiens au jus parce que je trouve ça plus qu'intéressant !
Philou13
Mon petit grain de sel ...

En optant pour le Pod tu vas te simplifier énormément la vie ....Très agréable si tu joues dans des endroits différents ....Tu prends ton pod tu branches sur la sono basta !!! Tu vas pouvoir avoir une douzaine de sons différents pour coller au plus près des morceaux que tu rejoues ...Meme si les sons ne sont pas (pour les puristes) exactement les memes que les amplis modélisé ,le resultat est quand même très réussi ...dans une sono
En optant pour le pod dans un ampli clavier tu vas surement perdre le plaisir du jeu "claquant" ,tu vas perdre une partie des sonorités spécifiques de tes grattes ,de ces petites choses qui font qu'un frisson te parcourt lorsque tu joues tel ou tel morceau avec telle ou telle gratte ....
Au total :j'ai franchi le pas volontairement ,on ne peux pas dire que j'en sois à 100% satisfait ...Mais il y a d'énormes compensations .....Des sons nickels propres en solo comme en rythmique,un Mix général d'enfer que tu corriges aux pti oignons avec ta pédale de volume .. Environ 80 kg d'ampli + effets +baffles que je ne transporte plus à chaque répet ...Des enregistrements à l'arrache en direct console à tomber par terre de qualité sans un matos démentiel ....A mon avis ton groupe gagne tout ce que tu perds en pur plaisir de gratteux égoiste et narcissique ...
[Boubou]
Philou13 a écrit :
Mon petit grain de sel ...

En optant pour le Pod tu vas te simplifier énormément la vie ....Très agréable si tu joues dans des endroits différents ....Tu prends ton pod tu branches sur la sono basta !!! Tu vas pouvoir avoir une douzaine de sons différents pour coller au plus près des morceaux que tu rejoues ...Meme si les sons ne sont pas (pour les puristes) exactement les memes que les amplis modélisé ,le resultat est quand même très réussi ...dans une sono
En optant pour le pod dans un ampli clavier tu vas surement perdre le plaisir du jeu "claquant" ,tu vas perdre une partie des sonorités spécifiques de tes grattes ,de ces petites choses qui font qu'un frisson te parcourt lorsque tu joues tel ou tel morceau avec telle ou telle gratte ....
Au total :j'ai franchi le pas volontairement ,on ne peux pas dire que j'en sois à 100% satisfait ...Mais il y a d'énormes compensations .....Des sons nickels propres en solo comme en rythmique,un Mix général d'enfer que tu corriges aux pti oignons avec ta pédale de volume .. Environ 80 kg d'ampli + effets +baffles que je ne transporte plus à chaque répet ...Des enregistrements à l'arrache en direct console à tomber par terre de qualité sans un matos démentiel ....A mon avis ton groupe gagne tout ce que tu perds en pur plaisir de gratteux égoiste et narcissique ...


+ 1...
Voilà au moins un avis argumenté en faveur du POD, et qui tranche avec les posts précédents... De quoi continuer à me faire hésiter Alors là les gars chui paumé
FBI_Pierreo
Salut,
Je ne sais pas si tu connais thomann mais tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Le Pod Xt Live est au meme prix que le classic 30 ...
Alors pourquoi s'en priver

FBI_Pierreo
recherche chouchoute !!
R.I.P cowboy | Dimebag Darrel 1966 - 2004
[Boubou]
FBI_Pierreo a écrit :
Salut,
Je ne sais pas si tu connais thomann mais tu devrais y jeter un coup d'oeil.
Le Pod Xt Live est au meme prix que le classic 30 ...
Alors pourquoi s'en priver

FBI_Pierreo


Bien évidemment je connais Thomann... ainsi que Music Store, Musictoyz, Boxymusic, Guitarbargains et j'en passe

Mais comme dit dans le premier post du topic, la question financière est à prendre absolument en compte : si je passe à un POD XT Live, il faut que je vende toutes mes pédales pour pouvoir me le payer ; si je veux un ampli, il faut que je garde mes pédales, et dans ce cas je n'ai pas de rentrée d'argent... donc il me faudra plusieurs mois avant de pouvoir m'acheter le Classic 30...

En gros c'est une situation merdique
Philou13
Objectivement ,je pense que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire ...Les jugements à l'emporte piece style" putain une bonne gratte un bon ampli à lampe et tu casses la baraque" ..."La modélisation c'est de la merde" ça fait pas progresser ....
J'ai eu la meme démarche que toi il y a un mois ....ce qui m'a décidé
1)c'est l'avis de mes 2 autres potes qui jouent avec moi dans mon groupe ;
2)le fait que jouant dans des salles de répet sur des amplis différents ,je n'avais jamais le meme son et je ne savais jamais sur quelle tripe j'allais tomber et quels sons j'allais en tirer
3)On a un répertoire très varié allant de santana à scorpion en passant par johnny ,satriani et zztop ...Que de toute façon je ne pourrais jamais avoir les amplis de chacun de ces guitaristes ...
4)Mon "rig ??" comprenait un préamp à lampe,un multifx,un ampli,2 baffles 12" des jacks ++++ une pédale de volume + wha ...Pour jouer à tout casser 3 fois / an ....Ce syst très lourd ,suffisamment versatile avait la facheuse manie de sonner très différeremment selon les salles ...fallait également que je me repique dans la sono ....

Ce que je regrette le plus c'est le son de ma lespaul branché sur le canal crunch et dont le son varie en fonction de mon attaque sur les cordes
Je n'ai pas retrouvé cette sensation sur le pod ...Qui a tendance à vampiriser un peu le son de mes grattes ...

Voilà les différents points qui m'ont fait opter pour ce système ...Ceci dit ,j'acheterai peut etre d'ici quelques temps un classic 30 pour retrouver les plaisirs solitaires du guitariste
[Boubou]
Philou13 a écrit :
Objectivement ,je pense que la vie n'est pas toute blanche ou toute noire ...Les jugements à l'emporte piece style" putain une bonne gratte un bon ampli à lampe et tu casses la baraque" ..."La modélisation c'est de la merde" ça fait pas progresser ....
J'ai eu la meme démarche que toi il y a un mois ....ce qui m'a décidé
1)c'est l'avis de mes 2 autres potes qui jouent avec moi dans mon groupe ;
2)le fait que jouant dans des salles de répet sur des amplis différents ,je n'avais jamais le meme son et je ne savais jamais sur quelle tripe j'allais tomber et quels sons j'allais en tirer
3)On a un répertoire très varié allant de santana à scorpion en passant par johnny ,satriani et zztop ...Que de toute façon je ne pourrais jamais avoir les amplis de chacun de ces guitaristes ...
4)Mon "rig ??" comprenait un préamp à lampe,un multifx,un ampli,2 baffles 12" des jacks ++++ une pédale de volume + wha ...Pour jouer à tout casser 3 fois / an ....Ce syst très lourd ,suffisamment versatile avait la facheuse manie de sonner très différeremment selon les salles ...fallait également que je me repique dans la sono ....

Ce que je regrette le plus c'est le son de ma lespaul branché sur le canal crunch et dont le son varie en fonction de mon attaque sur les cordes
Je n'ai pas retrouvé cette sensation sur le pod ...Qui a tendance à vampiriser un peu le son de mes grattes ...

Voilà les différents points qui m'ont fait opter pour ce système ...Ceci dit ,j'acheterai peut etre d'ici quelques temps un classic 30 pour retrouver les plaisirs solitaires du guitariste


On est tt à fait ok en ce qui concerne quelques certitudes éculées (lampes vs. transitors, analo vs. modélisation...) qui malheureusement alimentent encore toutes les critiques de matériel... et apparemment ce n'est pas prêt de changer

Personnellement, je n'ai pas un répertoire aussi varié que le tien donc la question de la versatilité de mon matos est moins primordiale que pour toi. Et de toute façon, je n'ai pas autant de matériel aujourd'hui que tu en avais auparavant...

En ce qui concerne le son de gratte, c'est sûr que je ne me suis pas acheté une Tele dont j'adore le son pour me le faire bouffer par une machine... Cet inconvénient majeur m'inciterait plutôt à garder mon set actuel de pédales analogiques (par contre je viens quand même de vendre ma Big Muff Russe, que je remplacerai par une Fuzz Factory si je ne prends pas de POD), quitte à devoir me contenter d'un son médiocre pendant qqs mois avec mon amp de clavier...

Mais qq part, l'aspect hyper pratique du POD XT Live est vraiment tentant : qualité sonore dans une façade ou à l'enregistrement, patchs créés aux petits oignons avec des effets cumulables... et puis qqs modélisations d'amplis bien sympas (Soldano SLO, Dual Rectifier...)
Philou13
Tu commences à progresser vers ta solution ....
L'idéal serait d'avoir un Pod et un Bon ampli ....
Maintenant si tu n'utilises que 2 ou 3 sons c'est peut etre pas la peine non plus d'investir dans un simulateur d'ampli à 500 boules...
Perso je n'ai jamais été fana des pédales à cause du prix et de l'aspect peu pratique de la config ....J'ai toujours utilisé des multifx ....J'ai toujours voulu jouer plein de trucs différents ...Je n'ai pas UN son mais des dizaines de sons qui me plaisent ...
J'adore le son Santana,le son Van Halen,le son ZZtop ...bref je suis gourmand ...
Pour ce qui est de la gratte ,c'est pas non plus totalement opaque hein ...les différentes configurations micros sont nettement perceptibles avec ma lespaul ...Quelquefois je jouais sur des amplis ou ma gratte sonnait épouvantablement mal ....ce n'est jamais le cas sur le pod ...
C'est cependant moins transparent qu'un ampli ...
Un intéret majeur du Pod pour un guitariste c'est d'etre mixé sur la table en direct ,ton son est parfaitement intégré au reste des zicos branchés sur la table,tu peux également modifier légèrement l'équalisation et le panoramique pour t'extraire du groupe sans forcément monter le volume c'est très agréable ...Le corollaire c'est que quand tu joue en direct table tu n'entends jamais ta gratte seule mais mixée dans l'ensemble,un peu déroutant au début mais tu joues plus pour le groupe
si tu veux des ptis extraits MP3 de notre dernier répet ...ya qu'a demander tu auras une idée du mix ...
luna jena
Philou13 a écrit :
Tu commences à progresser vers ta solution ....
L'idéal serait d'avoir un Pod et un Bon ampli ....
Maintenant si tu n'utilises que 2 ou 3 sons c'est peut etre pas la peine non plus d'investir dans un simulateur d'ampli à 500 boules...
Perso je n'ai jamais été fana des pédales à cause du prix et de l'aspect peu pratique de la config ....J'ai toujours utilisé des multifx ....J'ai toujours voulu jouer plein de trucs différents ...Je n'ai pas UN son mais des dizaines de sons qui me plaisent ...
J'adore le son Santana,le son Van Halen,le son ZZtop ...bref je suis gourmand ...
Pour ce qui est de la gratte ,c'est pas non plus totalement opaque hein ...les différentes configurations micros sont nettement perceptibles avec ma lespaul ...Quelquefois je jouais sur des amplis ou ma gratte sonnait épouvantablement mal ....ce n'est jamais le cas sur le pod ...
C'est cependant moins transparent qu'un ampli ...
Un intéret majeur du Pod pour un guitariste c'est d'etre mixé sur la table en direct ,ton son est parfaitement intégré au reste des zicos branchés sur la table,tu peux également modifier légèrement l'équalisation et le panoramique pour t'extraire du groupe sans forcément monter le volume c'est très agréable ...Le corollaire c'est que quand tu joue en direct table tu n'entends jamais ta gratte seule mais mixée dans l'ensemble,un peu déroutant au début mais tu joues plus pour le groupe
si tu veux des ptis extraits MP3 de notre dernier répet ...ya qu'a demander tu auras une idée du mix ...


decidement philou, je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton raisonnement , qui atendance a faire du guitariste qui joue avec des lampes un "narcissique"
je vais exposer mon experience, je suis un musicien professionnel a marseille (professionnel dans le sens , c'est mon metier donc je me dois d'etre assez exigeant au niveau du son) et je me prends enormement la tete sur le son, mais plus que chacun ne peut l'imaginer et que ce soit dans le domaine et des lampes et de la modelisation
j'ai d'ailleurs un site internet ou j'ai poussé la modelisation jusqu'au max de mes (ses ?) possibilités (www.herbuel.fr.st rubrique video cover)

je fais beaucoup de bal dans la region (donc enorme repertoire varié) et enormement de piano bar

et voici mes conclusion (tatataaaaaaa)

le pb de la modelisation par rapport aux lampes/pedales analogiques/et meme certans systemes transistor (je l'ai deja dit mais je le redis ici) c'est pas tant le son qui sort, devant presque personne fera la difference (sur grosse sono je parle) mais c'est au niveua de la sensation, de TA sensation.
comme je disais l'autre jour c'est comme si tu passes d'un steinway a un piano touché lourd
en bas l'impression sera peut etre pareil pour l'auditeur , mais pas du tout pour toi
2 eme chose tu es tributaires de la sono sur laquelle tu joues : donc des fois elle est bidon : donc ton son aussi....
de plus le HP vibre plus QUE pour ton son, il est melangé avec les frequences des autres, tu joue splus en precision...mais en supposant que la sono est precise en plus...
bon la t'as un ampli clavier....ca peut le faire ca depend mais bon....niveau sensations faut pas rever..de plus , a trimballer un ampli , autant que ce soit un lampe quoi....

pour ce qui est de la diversité des sons , je peux t'en parler, j'ai ete jusqu'au bout du truc, j'ai 100 patchs (oui !!) par groupe de piano bar/bal equalisé chaque titre/son comme le disque......en recherchant le son jusqu'a l'effet pres .
contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est pas si genial car , avce un son d'ampli t'as 2 sons, mais 2 son de tueurs que tu mixes avec tes copains et avec le son general du groupe.., et avec un jeu sur ton volume de la guitare ca te donne une pallette impressionnante.....

avec un pod chaque son que tu vas faire va sonner differemment donc sortir different dans le mix (plus ou moins de medium , d'aigus etc)
et ca pour le mix general c'est casse gueule , la guitare est un instrument dur a mixer, plus t'as de sons differents , plus t'as de chance de galerer au niveau mix global du groupe.
bref je suis super tatillon, crois moi (va voir mon site) mais en ce moment, c'est un preamp a lampe, un multi effet en parallele pour garder le son pur dans un combo a lampe
je t'assure que t'as que 2 sons, mais que c'est comme un steinway, tu commences a les jouer le matin, le soir t'es encore dessus tellement c'est bon et , quel que soit le titre que tu reprends, meme si ca sonne pas comme le son du disque ca sonne parce qu'il y a du grain et de la reponse...comme une vrai batterie , y'a qu'un son mais si le battteur sait le jouer t'es ravi..(tout comme le bassiste d'ailleurs)!!

donc mon conseil : garde tes pedales analogiques, patiente un peu, et paie toi le classic30 voir un chti engl d'occaz....et un chti sm57....tu seras dans le mix comme les autres....t'auras un super grain, TON son en toutes circonstances meme avec les pires sono qui existent
a noter que si on prends ses considerations narcissiques le batteur il joue pour lui aussi....avec une batterie acoustique ;-) s'il veut s'entendre dans le mix il doit acheter une electronique...
on a fait un truc avec mon groupe de piano bar, pour des questions de mix/comodité : mon batteur a acheté une vdrum ,moi je jouais en direct avec le vg88 , le bassiste en direct...
on aurait dit un disque, super propre...mais manquait toute la dynamique, meme pour le public
il a repris une batterie acoustique bien reglé, moi mon ampli a lampe bien reglé aussi
c'est un peu plus "sale"mais le public en redemande y'a une dynamique inegalable..
garde tes pedales !!!!!!!
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
[Boubou]
Philou13 a écrit :
Tu commences à progresser vers ta solution ....
L'idéal serait d'avoir un Pod et un Bon ampli ....
Maintenant si tu n'utilises que 2 ou 3 sons c'est peut etre pas la peine non plus d'investir dans un simulateur d'ampli à 500 boules...
Perso je n'ai jamais été fana des pédales à cause du prix et de l'aspect peu pratique de la config ....J'ai toujours utilisé des multifx ....J'ai toujours voulu jouer plein de trucs différents ...Je n'ai pas UN son mais des dizaines de sons qui me plaisent ...
J'adore le son Santana,le son Van Halen,le son ZZtop ...bref je suis gourmand ...
Pour ce qui est de la gratte ,c'est pas non plus totalement opaque hein ...les différentes configurations micros sont nettement perceptibles avec ma lespaul ...Quelquefois je jouais sur des amplis ou ma gratte sonnait épouvantablement mal ....ce n'est jamais le cas sur le pod ...
C'est cependant moins transparent qu'un ampli ...
Un intéret majeur du Pod pour un guitariste c'est d'etre mixé sur la table en direct ,ton son est parfaitement intégré au reste des zicos branchés sur la table,tu peux également modifier légèrement l'équalisation et le panoramique pour t'extraire du groupe sans forcément monter le volume c'est très agréable ...Le corollaire c'est que quand tu joue en direct table tu n'entends jamais ta gratte seule mais mixée dans l'ensemble,un peu déroutant au début mais tu joues plus pour le groupe
si tu veux des ptis extraits MP3 de notre dernier répet ...ya qu'a demander tu auras une idée du mix ...


Est-il si intéressant d'avoir un POD ET un bon ampli, vu que les deux ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble ? En effet, il faut soit court-circuiter le préamp de l'ampli, soit la simu d'ampli du POD... Or si on ne cherche qu'un multi le POD n'a aucun intérêt

Quant à mes sons de prédilection, j'en utilise tout de même plus de 3 ou 4 : j'aime pouvoir varier les types de disto ou de delay dans un même morceau, tout en pouvant ajouter un brin de phaser sur un plan... Et puis je joue aussi bien du Knopfler que du Muse ou encore du Incubus... Or, il n'y a rien à voir en terme de disto par exemple entre celle, chaude et sirupeuse, de Brothers in arms, et celle, puissante, compressée à mort et bourrée de gain, d'Hysteria... A bien y réfléchir, je crois avoir moi aussi besoin d'une certaine versatilité, et le POD m'intéresse de + en + à vrai dire... A condition que j'arrive à refourguer ttes mes pédales analo, et surtout la TC Electronic, sinon je n'aurai pas assez de thune au final avis aux amateurs... Si qqn est intéressé : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je crois que tes pitits MP3 me seraient très utiles pour avoir des éléments supplémentaires
luna jena
Boubou63 a écrit :


Est-il si intéressant d'avoir un POD ET un bon ampli, vu que les deux ne sont pas conçus pour fonctionner ensemble ? En effet, il faut soit court-circuiter le préamp de l'ampli, soit la simu d'ampli du POD... Or si on ne cherche qu'un multi le POD n'a aucun intérêt

Quant à mes sons de prédilection, j'en utilise tout de même plus de 3 ou 4 : j'aime pouvoir varier les types de disto ou de delay dans un même morceau, tout en pouvant ajouter un brin de phaser sur un plan... Et puis je joue aussi bien du Knopfler que du Muse ou encore du Incubus... Or, il n'y a rien à voir en terme de disto par exemple entre celle, chaude et sirupeuse, de Brothers in arms, et celle, puissante, compressée à mort et bourrée de gain, d'Hysteria... A bien y réfléchir, je crois avoir moi aussi besoin d'une certaine versatilité, et le POD m'intéresse de + en + à vrai dire... A condition que j'arrive à refourguer ttes mes pédales analo, et surtout la TC Electronic, sinon je n'aurai pas assez de thune au final avis aux amateurs... Si qqn est intéressé : https://www.guitariste.com/for(...).html

Je crois que tes pitits MP3 me seraient très utiles pour avoir des éléments supplémentaires


j'aurai essayé....j'espere que ca te plaira
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
Matthieu S
Stef Herbuel a écrit :

le pb de la modelisation par rapport aux lampes/pedales analogiques/et meme certans systemes transistor (je l'ai deja dit mais je le redis ici) c'est pas tant le son qui sort, devant presque personne fera la difference (sur grosse sono je parle) mais c'est au niveau de la sensation, de TA sensation.


200% d'accord

zéro dynamique dans la modélisation, alors qu'avec un tout lampes, quand tu te tappes un putain de bend en faisant racler les cordes, t'as les couilles à l'envers

En ce moment sur effet guitare et Line 6...