Set de pédales analogiques ou POD XT Live ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Bon pour la dynamique je crois que tout le monde est d'accord le pod peche par manque de pêche !!!
Rien ne vaut ma chtite Lespaul branché dans une stack marchal à 3000 boules pour me faire plaisir ....
Je pense malgré tout qu'il faut quand meme distinguer le "pro" de l'amateur ...Dans mon pti groupe "très amateur" ,on avait bcp de mal à équilibrer le niveau sonore de l'ensemble des zicos (3,4,5 quelquefois)
l'apparition du Vdrum et du pod ,a nivelé (probablement par le bas) les différences ...
Donc effectivement moins de dynamique (bcp moins) remplacée par des effets (bcp plus de réverb de délay ...)le tout donnant un son plus proche d'un CD masterisé que d'un "live" ...
je ne suis pas sur que le public ,habitué a entendre la starac et autre ne préfère pas ce style de son ...En tant que musicien j'ai été très très surpris la première fois que j'ai entendu l'orchestre dans la sono ,j'avais l'impression de jouer en play back ....
L'idée de l'ampli à lampe du genre classic 30 au cul du pod c'est de lui redonner par un ampli un peu nerveux la dynamique qui lui manque ....
Dans mon ampli clavier carlsbro 90w mon pod sonne comme une tripe percée ...j'ai pas passé non plus 2 heures à chercher le réglage affiné ...
luna jena
Maverick929 a écrit :
Si t'as un ampli tout lampe ,qui en soit sonne très bien, et que tu lui fout un pod par dessus??? ben tu devras chercher le son le plus clean que ton ampli puisse te donner! Alors pourquoi mettre un pod par dessus??? )


non , il faudra pas chercher le son le plus clean de ton amlpi a lampe , mais desactiver la simulation de hP du POD.le POD n'est qu'un preampli numerique rien de plus...
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=