Son de basse... et de grat....

Mastering
Salut à tous.

Voilà, mon groupe vient de perdre un de ses guitaristes.
Sachant que les guitaristes qu'on voulait ne sont pas libres, on a décidé de rester à une seule guitare.

Problème: le coté rythmique guitare était très présent et il y avait pas mal de soli dans nos compos.
Résultat, quand il y aura un solo, c'est la basse, seule, qui se tapera la rythmique.

Ma question est la suivante:
Quel(s) effet(s) faut il utiliser pour que la basse soit présente à l'image de groupes comme Muse, Rage Against the Machine ou encore Nickelback?
Je sais qu'il faudra qu'il monte son niveau sonore mais au niveau du son j'ai l'impression qu'il manque un truc....

Merci.
k.l69
  • #2
  • Publié par
    k.l69
    le 15 Jan 06, 11:22
Une big Muff
Mastering
Lol, ok.....

Et sinon j'ai le mème type de question mais avec la grat. Il me semblais qu'il existait des effets genre "harmoniser" pour gonfler un peu certaines parties en live qui avant étaient harmonisées et qui ne peuvent plus l'étre à une seule grat ??
Mastering
up...

Mais sinon c'est quoi une big muff????
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 15 Jan 06, 17:13
t'es pas plus con que la moyenne je pense. si tu as réussi à trouver ce forum, tu dois savoir faire une recherche, ici ou sur google.
va encore transformer sa spadacaster.
Mastering
Eh bien, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je constate qu'on est toujours aussi poli entre gratteu...

Au cas ou tu sois pas au courant, un forum ça sert aussi poser des questions.

Sinon, je te conseil ça:



Ca pourra peut étre t'aider dans la vie
Invité
k.l69 a écrit :
Une big Muff


Hors sujet. Mais alors completement. Au contraire, la Big Muff bouffera completement la présence de la basse. Tout du moins, si elle est utilisée seule.

Je conseille pour ma part déja une bonne basse dans un bon ampli. Typiquement, une Stingray, le truc qui assure la présence, l'assise, sans effort. Mais y'a mille modeles qui peuvent faire l'affaire. Un gros compresseur peut aider aussi au son.

Pour ce qui est du plus, de ce qui va prendre la place du gratteux manquant, y'a la solution toute faite, l'Akai Unibass. => google.fr pour plus d'infos.

Sinon, selon les morceaux, y'a plein de solutions... Disto bien sur, ou des modulations comme le chorus ou un phaser. Dans le style Muse, ya aussi le synthé qui fait fort : Akai Deep Impact, Korg G5, EHX bass micro synth. Tout ca est cher.

Et l'arme ultime de ce genre de son : la Boss LS-2. Pour garder d'un coté le son de la basse, sans effet, et mettre de l'autre le son avec effet. Redoutable.

Y'a aussi la solution plus... enfin différente : une bonne ligne de basse. C'est pas toujours facile, ok.

Moi j'utilise souvent ma LS-2 pour rajouter une disto, un synthé ou un octaveur. Et j'adore foutre un chorus, sur les riffs au médiator notamment...

Mais en général, je ne ressent pas de vide, lorsque que mon gratteux solote. Question de style, peut etre, mais entre ma ligne et sn solo, ya pas besoin de gratteux rythmique.
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 15 Jan 06, 20:50
Mastering a écrit :
Eh bien, ça faisait longtemps que j'étais pas venu sur le forum et je constate qu'on est toujours aussi poli entre gratteu...

Au cas ou tu sois pas au courant, un forum ça sert aussi poser des questions.

Sinon, je te conseil ça:



Ca pourra peut étre t'aider dans la vie


c'est idiot moi qui avait pensé que tu n'étais pas plus con que la moyenne, je me suis trompé
va encore transformer sa spadacaster.
Mastering
aie aie aie, comme quoi on en découvre tous les jours hein?

allez, encore une ptite dose et ça ira mieux:




Mastering
Sinon merci basstyra pour ta réponse ça m'a bien aidé dans ta recherche.

Heureusement qu'il y a des mec comme toi.

En ce moment sur effet basse...