Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

T-REX Fan & User's Club

Forum T-Rex
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Ben voilà, il est fixé au board. J'ai juste enlevé les patins caoutchouc, remis en place les vis qui les maintenaient, et appliqué du dual 3M (pas de rouleau dans ma grande surface, mais ils avaient des petits rectangles servant à accrocher des tableaux ou des miroirs). Je peux soulever tout le board en tenant la pédale, ça ne bouge pas d'un millimètre.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oliolo
Quoi, quoi, quoi ? Un nouveau Replicator ? https://www.t-rex-effects.com/(...)dluxe
J'aime beaucoup mon Junior. Il fait beaucoup de boucan, mais pas dans le signal, et apporte objectivement un truc incroyable. L'homme mort de Neil Young dans une pédale d'effet.
El Phaco
On perd le changement de tête au pied que je trouve bien pratique sur le mien, et le chorus (moins grave). Les temps sont à peu près similaires, un chouïa plus court des deux côtés de l'échelle.

Par contre la notice ne parle plus de la différence de volume entre les deux têtes, ça pourrait être bien... A suivre !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour ici,

J'ai quelques questions qui me turlupinent sur T-Rex et je me suis dis en voyant ce post que ce serait peut être le meilleur endroit pour avoir des réponses.

Depuis 1 an maintenant, je suis l'heureux propriétaire d'une Mudhoney achetée neuve sur le site officiel. Je l'adore.

C'est une version faite main au Danemark, j'y tenais car je voulais soutenir l'économie européenne et l'artisanat.

Cependant, j'ai constaté au moment de mon achat que le "handmade by T-Rex in Danemark" ne coulait pas forcément de source sur tous les modèles de Mudhoney. En effet, certaines ont bien la mention "handmade by T-rex in Danemark" et d'autres ont la mention "By T-rex Effetcs - Danemark".

J'ai cru comprendre aussi dans une vidéo de The Pedal Show (celle qui parle de la marque avec Michael Pagaard) qu'il y avait une période ou les pédales (dont la Mudhoney) étaient fabriquées en Asie (pas tout compris car en Anglais).
Voulant en savoir plus, j'ai cherché des informations sur le site officiel et les réseaux sociaux et nulle part il n'est fait mention du lieu de fabrication de telle ou telle pédale. Sur Facebook, j'ai vu des commentaires d'utilisateurs surpris de constater que leur Mudhoney avait été fabriquée en Asie et tous ces utilisateurs disaient avoir acheté leur pédale chez des gros revendeurs style Thomann, mais aucune réponse officielle sur le sujet.

La mienne est d'ailleurs dans une configuration étrange, elle porte la mention "By T-rex Effetcs - Danemark" à l'avant de la pédale mais la boite et la manuel mentionnent bien le "handmade". Il est également écrit sur le circuit à l'intérieur "Handcrafted in Danemark".

Il y a aussi un article de 2019 sur guitariste.com qui mentionne le rachat de l'entreprise par les fondateurs originaux (de l'époque qui a fait la réputation de la marque).

Je me pose donc la question : L'achat sur le site officiel est-il le seul moyen de se procurer une Mudhoney made in Danemark ?

Qu'en est t-il des autres modèles de pédale ?

Et surtout... Que se passe t-il chez T-Rex ?

Si quelqu'un a des infos sur ce qu'il se passe.... Cela m'intéresse car je suis assez surpris de voir que cette entreprise fait un peu le contraire des valeurs qu'elle met en avant.

Merci à vous o/
milenko
meikah a écrit :
Je me pose donc la question : L'achat sur le site officiel est-il le seul moyen de se procurer une Mudhoney made in Danemark ?

Qu'en est t-il des autres modèles de pédale ?
Toute la gamme T-Rex était Made in Denmark jusqu'en 2005-2006 à peu près.

A partir de cette date, ils ont commencé à fabriquer certaines de leurs pédales à Taiwan (en conservant les tarifs, malgré la baisse de qualité au niveau des finitions), puis la production a été délocalisée en Chine (avec des tarifs à la baisse).

Les dernières pédales encore fabriquées au Danemark sont les Replicator Tape Echo, à ma connaissance.

La firme a dû déposer le bilan en mars 2019 et a été rachetée par ses fondateurs originels dans la foulée.

Vu les prix affichés par Thomann, je ne pense pas qu'ils aient relocalisé au Danemark.

Etant moi-même possesseur d'une T-Rex Twister 2 Made in Taiwan, la qualité des finitions n'était pas au rendez-vous, en comparaison avec des Mudhoney Made in Denmark.
Divers défauts : compartiment à pile en plastique cheap et difficile à ouvrir, câbles d'alimentation pour la pile 9V trop courts pour être utilisables (j'ai dû démonter la pédale pour corriger ce défaut).
La qualité des soudures et du PCB reste excellente.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Me semble que la série handwired denmark ct tremster + mudhoney + alberta (et sans doute les replicators). C'est précisé dans le nom sur le site quand c'est cette série

Sur le boitier devant : Handbuilt by Trex denmark et derrière numéro de série commence
par MDDK. Elles étaient chères à leur sortie à prix cassé en allemagne au moment de la liquidation et là les prix remontent y'en a encore chez HAAR pour ceux qui en cherchent

https://www.haarguitars.com/pr(...)ects/

Ma DANISH MADE T-REX MUDHONEY vient de quitter mon board comme indiqué par qqun elle fait tout très bien mais je l'utilisais que pour du crunch très léger et je l'ai remplacée par un Klone en période d'essai. (Me faudrait une seconde alim et un étage pour coller d'autres drives mais ce serait sans fin...:mryellow

Super pédale : pas de buzz, tone fonctionne très bien ,elle est hyper polyvalente du low gain à la grosse disto. Pas facile de s'en détacher
Merci pour vos retours !

C'est ce qu'il me semblait en effet, les 3 pédales historique et la réplicator sont les seules qui sont parfois fabriquées à la main.

Citation:
Sur le boitier devant : Handbuilt by Trex denmark et derrière numéro de série commence
par MDDK.


La mienne n'a justement pas la mention Handbuilt by Trex Denmark à l'avant, mais l'a bien à l'arrière ainsi que le numéro de série MDDK et je n'ai rien à redire niveau finition, elle fait vraiment solide et tout semble de qualité.
Je me dis qu'ils ont peut être récupéré des boitiers prévus pour la chine pour faire leur Handbuilt, après tout on était en plein confinement à ce moment là. Je l'avais eu à 120€ avec les frais de port, j'ai dû avoir de la chance quand je vois qu'elle est à 150€ sur haarguitars.com

Du coup je me dis que ceux qui sont intéressés par les T-Rex et qui passent par là seront prévenu et qu'ils feront attention.

J'en profite sur le sujet, j'ai beaucoup entendu parler de la Moller qui n'est plus fabriquée actuellement et remplacée par la Moller² (faite en asie du coup).

Quelqu'un a pu tester cette dernière ? Que vaut-elle comparée à la Moller d'époque ?
Merci à vous
milenko
Mael2405 a écrit :
Me semble que la série handwired denmark ct tremster + mudhoney + alberta (et sans doute les replicators). C'est précisé dans le nom sur le site quand c'est cette série
Yes, je viens de voir ça.

Du coup, ils ont sorti une série "Original Collection" ou "Danish Collection", qui regroupe Mudhoney, Alberta, Tremster, et Replicator.

Les prix ont l'air cohérents.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et T-Rex...