Techniques et matos de Tom Morello - RATM/Audioslave

Rappel du dernier message de la page précédente :
boarf
  • #61
  • Publié par
    boarf
    le 25 May 06, 20:43
ct celui en premiere page
ca remarche la
PeterSkull
boarf a écrit :
ct celui en premiere page
ca remarche la


Ok cool ça doit être un problème de serveur . Sinon je suis en train de voir pour heberger des mp3 des sons au ralentit pour mieux apprendre et décortiquer son jeu .

Wait & see...
boarf
  • #63
  • Publié par
    boarf
    le 26 May 06, 18:15
oué bonne idéee
y avais sur popyto une vidéo de know your ennemy sympa
je sais pas si elle y est toujours
Bobba
  • #64
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 06, 18:41
Tiens je me pose une question sur le son de certaines chanson.

Pistol Grip Pump et The Ghost Of Tom Joad.

Ce sont deux chanson avec des riffs bien lourd et gras pendant les couplets. On à l'impression qu'il y a un slide vers les graves accentuant la lourdeur mais il ne me semble pas que ça soit le cas.
A votre avis comment est donné cette impression de relachement de la corde ?
D'ailleur on ne sait pas trop si ça vient de la basse (whawhatée peut etre) ou de la guitare octaviée.

Des avis ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
hello

pourquoi il a mis un on/off/on et non un on/off tout simplement ?

si un des micro a le son a zero ça reviens au meme non ?

++
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #66
  • Publié par
    lemg
    le 26 May 06, 19:11
slycash a écrit :
hello

pourquoi il a mis un on/off/on et non un on/off tout simplement ?

si un des micro a le son a zero ça reviens au meme non ?

++


A priori, avec un on/off/on tu obtiendra un effet de switch plus rapide, puisque le temps que tu mets à faire un on/off/on avec un aller-retour classique, là tu obtiens un on/off/on/off/on.
Donc deux fois plus vite en quelque sorte.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

@Bobba : l'impression de rela^chement provient peut-être de légers bends qu'il fait sur les cordes. Pour peu qu'il soit accordé grave avec des cordes assez lâches, ça peut le faire.
Mais le coup du slide est possible aussi, je sais que Dimebag Darrell faisait ça parfois, ça donne un côté vraiment élastique au son.
lemgement lemg
Bobba
  • #67
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 06, 20:17
lemg a écrit :
slycash a écrit :
hello

pourquoi il a mis un on/off/on et non un on/off tout simplement ?

si un des micro a le son a zero ça reviens au meme non ?

++


A priori, avec un on/off/on tu obtiendra un effet de switch plus rapide, puisque le temps que tu mets à faire un on/off/on avec un aller-retour classique, là tu obtiens un on/off/on/off/on.
Donc deux fois plus vite en quelque sorte.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

@Bobba : l'impression de rela^chement provient peut-être de légers bends qu'il fait sur les cordes. Pour peu qu'il soit accordé grave avec des cordes assez lâches, ça peut le faire.
Mais le coup du slide est possible aussi, je sais que Dimebag Darrell faisait ça parfois, ça donne un côté vraiment élastique au son.


le on/off/on c'est pratique pour certaine sequence tres rapide de son jeu (calm like a bomb par exemple) mais c'est plus difficilement maitrisable pour le jeu classique. L'autre avantage c'est que si tu donne un coup par inadvertance dans le switch, ça ne te coupe pas le son.

Pour le coup du relachement, l'accordage un peu plus grave c'est pas bete, à essayer. Le slide ça m'etonne c'est trop fluide et pas assez ample pour etre un slide (ou alors avec une frettless, mais il n'y aurais probablement pas ce gros son)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
salut

oki j'y avait pensé pour dire vrai pour la rapiditée

quelqu'un en a mis un ?

moi j'ai un guitare type tele pour bricoler dessus quelques truc et je pense que je vais m'y tenter

donc dans mon cas ça serait un kill-switch car je veux pas ajouter un volume

je me demande si je peut trouver un toggle de bonne taille, pour que je puisse le mettre entre le potar du volume et celui de la tonalité.

puis je pense qu'il faut mettre un toggle de "qualité" car y doit quand meme s'en prendre pas mal dans la tete à force de faire joujou

si quelqu'un a des conseils a donner qu'il post

merci
Bobba
  • #69
  • Publié par
    Bobba
    le 27 May 06, 12:19
slycash a écrit :
salut

oki j'y avait pensé pour dire vrai pour la rapiditée

quelqu'un en a mis un ?

moi j'ai un guitare type tele pour bricoler dessus quelques truc et je pense que je vais m'y tenter

donc dans mon cas ça serait un kill-switch car je veux pas ajouter un volume

je me demande si je peut trouver un toggle de bonne taille, pour que je puisse le mettre entre le potar du volume et celui de la tonalité.

puis je pense qu'il faut mettre un toggle de "qualité" car y doit quand meme s'en prendre pas mal dans la tete à force de faire joujou

si quelqu'un a des conseils a donner qu'il post

merci


Je n'ai monté que des on/of sur mes grattes. Je le trouve plus facile d'utilisation que le on/off/on qui necessite vraiment de maitriser le mouvement. (bref tu peux pas faire ça en sautant) Et j'ai monté ces switch à la place du potard de tonalité que j'ai rentré dans la cavité. (je m'en sert jamais il est toujours à fond) Ca m'evite de devoir percer la gratte, et c'est completement reversible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
boarf
  • #70
  • Publié par
    boarf
    le 27 May 06, 12:25
ah une tite erreure sur le flanger
c'est un Ibanez DFL pas un fl 9 ou 7
PeterSkull
boarf a écrit :
ah une tite erreure sur le flanger
c'est un Ibanez DFL pas un fl 9 ou 7


Oula autant pour moi je n'avais même pas noté cette erreur , vraiment faut se relire des fois , parce que là en plus les deux flanger non rien a voir
boarf
  • #72
  • Publié par
    boarf
    le 28 May 06, 01:36
oué le dfl c'est du vré numérique qui sonne bien numérique
rien a voir avec les autre analogique
au passage une tite photo
Bobba
  • #73
  • Publié par
    Bobba
    le 28 May 06, 10:23
boarf a écrit :
oué le dfl c'est du vré numérique qui sonne bien numérique
rien a voir avec les autre analogique
au passage une tite photo


Sympa la photo, on voit clairement que l'equlao ne lui sert qu'a booster le volume pour certains passage (reglages plats)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
PeterSkull
boarf a écrit :
oué le dfl c'est du vré numérique qui sonne bien numérique
rien a voir avec les autre analogique
au passage une tite photo


C'est vraiment le pedalboard de Morello ça? Parce que c'est bizarre je l'ai toujours vu avec la même planche et l'alimentation sur le côté gauche, même avec audioslave quand il rajoute un phaser et un tremolo . Ca resemble plutôt au pedalboard d'un tribute band à RATM qu' à celui de Morello lui-même Bien que la wah est les même égratinure que celle de Morello lui même
PeterSkull
boarf a écrit :
oué bonne idéee
y avais sur popyto une vidéo de know your ennemy sympa
je sais pas si elle y est toujours


Et sinon ouais ce site était terrible (et l'est toujours), mais il a été tout remodifié et la page Morello a été enlevé, mais j'avais déjà aspiré cette page, donc je vais essayer de la remettre en ligne dans la partie techniques en demandant l'accord du site bien sûr .

En ce moment sur effet guitare...