THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Bon, je m'étais dit que je n'allais pas télécharger cet album car bien que j'aime bien the edge, j'ai un peu de mal à supporter la voix de bono sur un album complet.

Bon, Apple s'est introduit dans tous mes appareils donc voilà, j'ai écouté le début et ouais, pas si mal par rapport à ce que je m'attendais. C'est pas transcendant non plus mais ça s'écoute bien en musique de fond (ne pas taper), bon fini de rire, je vais l'écouter attentivement au moins une fois. C'est quand même carrément mieux que ce que font Coldplay qui eux n'ont que 15 ans de carrière et qui est maintenant inécoutable, pourtant je suis/étais méga fan au début.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Matpel
Citation:
Si on m'avait imposé un album, je sais pas moi, de One Direction que j'ai pas demandé, que je ne peux pas supprimer et qui me prend une place inutile sur le peu que j'ai déjà... Je pense que j'aurais eu une réaction similaire.


ou Justin Bieber
Neorossi a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Neorossi a écrit :
Je connais pas bien les Black Keys, mais c'est peut-être l'effet Danger Mouse.

Putain, à voir les réactions sur Twitter... J'ai l'impression que U2 est le groupe le plus détesté du monde.


Ça me dépasse toujours ce sgenre de trucs... Genre les mecs, on a parfois l'impression qu'ils sont à l'origine d'un génocide... Ça reste de la musique... Et en plus, au pire du pire, si l'album est vraiment une merde (et moi, je le redis, je l'aime bien), il est gratos... Du coup, je comprends encore moins les critiques

Franchement je comprends leur réaction : apparemment on ne peut pas supprimer l'album, quand on a que 8Go les albums prennent vite de la place... Si on m'avait imposé un album, je sais pas moi, de One Direction que j'ai pas demandé, que je ne peux pas supprimer et qui me prend une place inutile sur le peu que j'ai déjà... Je pense que j'aurais eu une réaction similaire.


Il est dans le Cloud par défaut... et ne s'installe sur tes machines que si tu le valides... et tu peux le virer du Cloud... donc, si tu fais un effort, il ne s'impose pas à toi... certes, on te force la main, voire on t'invite à l'écouter avant de le virer... mais il n'est pas gravé à vie sur ton iPad...
willem
Pareil pour iTunes sur le Mac, ça se vire un dossier dans le dossier iTunes média.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Breaknet
The Edge a retrouvé sa Big Muff ?

Moi je trouve qu'ils ont réussi à rester dans la modernité, en se démarquant de tous les groupes qui les ont pompé. Et ça c'est déjà bien.

Après une écoute entière au casque, j'ai envie de me refaire un avis et de l'écouter de nouveau.
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Neorossi
Jimmy the Dice a écrit :
Neorossi a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Neorossi a écrit :
Je connais pas bien les Black Keys, mais c'est peut-être l'effet Danger Mouse.

Putain, à voir les réactions sur Twitter... J'ai l'impression que U2 est le groupe le plus détesté du monde.


Ça me dépasse toujours ce sgenre de trucs... Genre les mecs, on a parfois l'impression qu'ils sont à l'origine d'un génocide... Ça reste de la musique... Et en plus, au pire du pire, si l'album est vraiment une merde (et moi, je le redis, je l'aime bien), il est gratos... Du coup, je comprends encore moins les critiques

Franchement je comprends leur réaction : apparemment on ne peut pas supprimer l'album, quand on a que 8Go les albums prennent vite de la place... Si on m'avait imposé un album, je sais pas moi, de One Direction que j'ai pas demandé, que je ne peux pas supprimer et qui me prend une place inutile sur le peu que j'ai déjà... Je pense que j'aurais eu une réaction similaire.


Il est dans le Cloud par défaut... et ne s'installe sur tes machines que si tu le valides... et tu peux le virer du Cloud... donc, si tu fais un effort, il ne s'impose pas à toi... certes, on te force la main, voire on t'invite à l'écouter avant de le virer... mais il n'est pas gravé à vie sur ton iPad...

Je sais pas j'ai pas essayé, je suis fan de U2 donc j'ai pas tenté de le virer. Mais au vu des commentaires y'en a pas mal qui ont essayé et pas réussi à le virer, mais bon, rien que le fait de devoir faire des manips pour ne pas se voir imposer un album qu'on a pas demandé, je trouve ça assez moyen, et je suis pas sûr que ça leur fasse une bonne pub (déjà que U2 énervait pas mal de monde à cause de leur côté "business", c'est pas avec ça que ça va s'arranger...). Ca fait un peu solution extrême pour rappeler au grand public qu'ils existent encore (voire même pour prévenir qu'ils existent pour les plus jeunes, y'a pas mal de commentaires qui se demandent qu'est-ce que c'est que ce "U2" qui s'est immiscé dans leur iPhone... J'avoue avoir esquissé un sourire quand j'ai vu ça )...

Sinon pour en revenir à l'album (quand même !), y'a des idées intéressantes du côté de Edge, des sons intéressants, mais bon globalement j'ai l'impression qu'il est un peu en mode pilote automatique avec le son habituel... Les rares fois où il y a des trucs intéressants soit ça part en n'importe quoi, soit c'est coupé avec un fade-out dégueulasse (The Troubles ).

Au passage, il y aurait encore deux albums à venir d'ici 2016, j'ose espérer que c'est vrai parce que s'il leur a fallu 5 ans pour nous pondre ça...
Shine On You Crazy Diamond...
Breaknet
Je reconnais que ça m'aurait énervé aussi... Tu me colles un Coldplay d'office, je pète l'écran de mon I-phone pour le virer s'il faut !
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Breaknet a écrit :
Je reconnais que ça m'aurait énervé aussi... Tu me colles un Coldplay d'office, je pète l'écran de mon I-phone pour le virer s'il faut !


Alors c'est moi qui doit être nul... Car j'ai mis plus de 15min à comprendre comment le récupérer moi ;-) j'ai ouvert mon ITunes et il n'était pas dans ma biblio au milieu de mes titres... J'ai du aller sur le Store, etc. Donc, si je n'avais pas entendu l'info, je pense que je ne l'aurai jamais su...
willem
iTunes sur Mac ou PC? Car sur iPhone iPad on le voit et y a qu'à cliquer pour télécharger ou écouter en streaming. Sur le Mac, je suis allé le chercher sur l'iTunes store.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem a écrit :
iTunes sur Mac ou PC? Car sur iPhone iPad on le voit et y a qu'à cliquer pour télécharger ou écouter en streaming. Sur le Mac, je suis allé le chercher sur l'iTunes store.


Bah comme toi... Sur le Mac, je suis allé le chercher... Donc, il ne s'est pas installé de force sur mon Mac
Breaknet
Ni sur I-Pad, j'ai du aller le chercher aussi. En tous cas, il est bon c't'album.
Il me fait le même effet que le dernier The Eagles. Il ont réussi à coller dans l'album une espèce de nostalgie que tu ne ressens pas tout de suite mais qui pénètre doucement.

C'est bien la nostalgie qui pénètre hein...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Breaknet a écrit :
Ni sur I-Pad, j'ai du aller le chercher aussi. En tous cas, il est bon c't'album.
Il me fait le même effet que le dernier The Eagles. Il ont réussi à coller dans l'album une espèce de nostalgie que tu ne ressens pas tout de suite mais qui pénètre doucement.

C'est bien la nostalgie qui pénètre hein...


J'y avais pas pensé... Mais j'adore ton concept de nostalgie... J'ai effectivement eu l'impression que cet album, je l'avais un peu toujours écouté... Il ne me surprend pas, d'où les critiques sur le manque d'originalité ou l'aspect commercial, mais il m'apporte du réconfort... U2 fait toujours du U2... Et ça me rassure.
Breaknet
Je ne vois pas comment sont fondées les critiques sur l'aspect commercial.
Où est le tube en puissance qui fera vendre ?
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
rickensong
Pour en revenir à des questions purement "matos", j'en ai une de question:
quels sont les micros qui équipent les Strats 70's de Edge?
Je pense notamment aux black Strats pickguards blanc et noir (pour Streets, Still haven't found,...).

Merci!
harlock73
rickensong a écrit :
Pour en revenir à des questions purement "matos", j'en ai une de question:
quels sont les micros qui équipent les Strats 70's de Edge?
Je pense notamment aux black Strats pickguards blanc et noir (pour Streets, Still haven't found,...).

Merci!


salut
micro de série je pense , peut être un fs1 en bridge mais sur les black pickguard black , je suis pas sur qu'il se passionne pour le remplacement des micros de ses guitares si le son lui plait ^^

En ce moment sur effet guitare...