Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

THE EDGE - The Irish Bell - topic récaptulatif (ou presque)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
Merde, le prix des Mooer va encore augmenter avec cette photo
MarvinS
Matpel a écrit :



Ici, il y a beaucoup de matos qui doit appartenir au studio. On aperçoit quand même l'AxeFx en plein effort, ainsi que 2 autres unités en rack. On les voit mal sur ma capture mais c'est plus clair sur la vidéo. Pour moi c'est un Line6 DM4 Pro en haut et au milieu ... j'en sais rien à vrai dire. Un Korg SDD-3000 ? Je ne vois pas bien, mais si c'est ça, il est éteint.


J'ai éclairci l'image pour y voir plus facilement :

Matpel
Merci, effectivement on voit mieux.

Je rajoute juste que le Line6 Dm4 est toujours présent parmi les pédales. Mais si, derrière le SDD-3000, on le voit dépasser. Il n'a pas bougé en fait, ça fait longtemps qu'il est là.
gautearz
Merci pour ces analyses et photos bien intéressantes !

j'ai tout de même hâte de voir la config Live ( je ne parle pas des concert promo )

histoire de savoir si les "frigos" seront toujours de la partie ?
si oui, seront ils à nouveau sur la scène ?

je trouve que dans l'album la gratte est majoritairement " sous mixée" et bouffée par des sons claviers , enfin dans l'ensemble, excepté un ou deux morceaux peu t être,

vivement le rendu "brut" en concert ! et surtout vivement " Song Of Experience " pour remonter un peu le niveau "guitaristique " du dernier. il est sympa à écouter, mais pour le coup ça me donne pas franchement envie de bosser la guitare pour taper du cover.
harlock73
bonsoir
sympa les photos , du beau matos tout ca , ahh cette album , je suis mitigé par rapport a lui , je l'aime bien mais je te rejoint sur le fait que ca manque de guitare au profit des claviers , vous avez pu analyser sur quoi servent les nouvelles pédales ?? la mistress , la moer etc ??
que veut tu dire par song of expérience ? j'ai louper une étape je crois ^^
gautearz
harlock73 a écrit :
bonsoir
sympa les photos , du beau matos tout ca , ahh cette album , je suis mitigé par rapport a lui , je l'aime bien mais je te rejoint sur le fait que ca manque de guitare au profit des claviers , vous avez pu analyser sur quoi servent les nouvelles pédales ?? la mistress , la moer etc ??
que veut tu dire par song of expérience ? j'ai louper une étape je crois ^^


Eh bien il s'agit d'un second Album qui serait quasiment terminé et qui devrait faire sont apparition en 2015 si l'on en croit ce que disent les membres du groupes dans différentes ITW.
cutonio
Tiens, sur la photo des pédales, il me semble apercevoir une seconde Mooer, en haut à gauche, juste à droite du Pog. Je dirai une Shimverb (c'est marrant, je l'avais achetée pour faire du The Edge, je l'ai revendue parce que je trouvais qu'elle sonnait bizarre)
Matpel
Hum ben c'est celle que j'ai identifiée comme étant une Mooer Slow Engine, qui me semble servir au début de Cedarwood Road, vous savez, ya une espèce d'effet assez fin qui fait penser à un reverse delay. Tu en as vu une autre ?
cutonio
Ah j'ai cru que tu parlais de la jaune au format Mooer qu'on voit en dessous de la Death By Audio. Vu que je la connaissais pas...
harlock73
Salut, j'ai acheté l'album hier en version 2cd, le morceau crystal ballroom est vraiment très bon, j'aurais voulu un ou deux morceaux de plus de cette trempe la ^^, plus j'écoute l'album et plus je le trouve bon, ça va donner de bon concert tout ça, très beau son de guitare, j'adore les son de fuzz sur ce disque
Matpel
Et les versions acoustiques ? Elles sont sympas ?
harlock73
Oui elle sont bien aussi, 4 titres que j'ai écouté et deux autres à découvrir, pas eu le temps , le cd2 et excellent, je vais mieux l'écouter cette après-midi mais ça vaut le coup ^^
Il y a un ghost track sur le cd2, invisible à 6mn30
megaloman
harlock73 a écrit :
Salut, j'ai acheté l'album hier en version 2cd, le morceau crystal ballroom est vraiment très bon, j'aurais voulu un ou deux morceaux de plus de cette trempe la ^^


Ils font le coup à chaque fois, des chansons comme Fast Cars et Winter, assez sympa sont réléguées en bonus track...
J'ai pour ma part écouté plusieurs fois l'album avant de poster ici et je m'ennui grave.
La première moitié me gave, mise à part les intros bien foutues, Bono pousse trop sa voix c'est fatiguant, The Edge ressasse ses sons de guitares des années 2000, et quand il tente un truc plus violent (Miracle) ça sonne hard FM numérique...
La seconde moitié de l'album me plait mieux, Bono est plus posé, il arrête de crier et chante, the Edge tente d'autres sons, mais se perd assez vite, hésite je trouve...
Rien à dire en revanche sur la section rythmique...
Au final les compos sont pas mal, mais j'ai un peu peur pour la suite, j'ai l'impression que le problème de l'album c'est the Edge qui est arrivé au bout d'un cycle et ne parvient plus à sortir de ses clichés...
Enfin en live ça devrait le faire...
JohnFante
même constat, j'ai l'impression d'un groupe en roue libre qui peut sortir des morceaux bien ficelés au kilomètre... peu de surprise mais c'est le signe d'un talent aussi, c'est toujours efficace et bien ficelé.

Vous allez les regarder ce soir au grand journal ?

que pensez vous de l'association avec Apple ? (certainement un gros contrat passé et des sorties sensées "révolutionner l'écoute de la musique" rien que ça... je pose les paris sur un casque à partir du rachat de beats by dre)
megaloman
Je vais essayer de regarder le GJ ce soir.
Concernant la sortie révolutionnaire à priori Bono parlait d'un format pouvant contenir des données audio et video qui serait de grande qualité et pas piratable...sortie sous environ 9 mois qui devrait coincider avec la sortie de Songs of Experience...enfin je prend avec des pincettes ce que dit Bono, l'album est prêt, la sortie est imminente, l'album sera rock, l'album sera expérimental...

L'association avec Apple me gêne pas outre mesure, on sait tous que les ventes de disques ne suffisent plus , il faut bien trouver d'autres moyens de vivre de la musique.
Apres que feront les petits qui ne s'appellent pas Radiohead, U2 ou Noel Gallagher (chat Facebook hier, et nouveau titre qui me fait le même effet que le dernier U2...quel gachis...dingue que les maisons de disque leur laissent entre 2 et 5 ans pour sortir des trucs de ce genre...)

En ce moment sur effet guitare...