The Maxon Contest : od808 vs od9 (samples)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
putfile c'est un peu la merde quand meme...
ca marche une fois sur deux.
le player s'affiche, ca marque pret, mais quand j'appuie sur play rien ne vient.
cdmat76
vincentvincent a écrit :
putfile c'est un peu la merde quand meme...
ca marche une fois sur deux.
le player s'affiche, ca marque pret, mais quand j'appuie sur play rien ne vient.

arf envoie moi ton e-mail en MP...
cdmat76
-Nico- a écrit :
excélent, j'écoute ca dés ce soir, et justement je me renseignais sur ces deux pédales.

Donc d'après vous, j'ai pu lire que la od808 s'écrase dans les basses ???
Moi je trouve que ce n'est pas génant (elle est trop bien )

ben elle te donne un son médium donc elle a moins d'aigus et de basses que de médiums, donc de ce point de vue effectivement elle écrase les extrêmes oui... L'od9 donne dans le médium et le haut médium...
En même temps .. et alors? ... C'est leur son. A ce tarif là il ne faut pas jouer dans un twin reverb, ça bouffe les médiums, ni dans un Plexi parce que ça bouffe les basses, ni utiliser de HP g12M greenback car ils sont essentiellement médium/haut médiums etc etc
Personellement j'utilise des TS pour leur son, après si je n'aime pas leur son, ben j'utilise autre chose. Si je veux l'absolu transparence, je me branche direct sono et j'ai ... un son de merde
Dans l'amplification guitare et les effets, tout est histoire de coloration, on choisit sa coloration en fonction de ce que l'on a envie d'entendre, bref on choist la façon dont on va dénaturer (oh l'horrible gros mot!! :lol le son de sa guitare et de son ampli qui se dénaturent mutuellement d'ailleurs .
Si je veux un effet transparent à tel endroit de la chaine, je prends un effet transparent, si je veux un effet qui a une couleur (i.e. qui va DENATURER mon son de base... :lol parce que c'est cette couleur que je veux et bien je prends cet effet.
Une TS c'est tout sauf transparent, c'est pour cela que l'on aime ou que l'on déteste...
cdmat76
allez hop je le remonte pour le vikende au cas où ca interesserait certaine personnes.
pbxl
  • #20
  • Publié par
    pbxl
    le 20 Jan 07, 23:37
hummm la plexitone une bouse infame lol ...
rien que le boost vaut la peine de prendre la pedale ...

bon j'exagere une chouie ... mais c'est vraiment une tres bonne pédale...
je la revend car je ne joue plus qu'avec une fuzz pour mes OD cruch enzovoort ...
Dark-ang
Est-ce que la OD-9 consomme beaucoup de piles et dans ce cas est-ce qu'il faut prendre une alim avec ?
cdmat76
Dark-ang a écrit :
Est-ce que la OD-9 consomme beaucoup de piles et dans ce cas est-ce qu'il faut prendre une alim avec ?

non ce n'est pas énorme (dans 30/40 mV) par contre il ne faut pas oublier de débrancher les jacks quand elle ne sert pas, sinon en quelques jours, la pile est morte...
cdmat76
vincentvincent a écrit :
et comment tu juge la fulltone par rapport aux maxon ?

un poil dessus au niveau qualité. Bon dans un groupe avec basse/batterie et éventuellement d'autres instru, on entend pas franchement la différence. Ceci dit j'arrive avec les différents réglages à retrouver les sons de mes 2 Maxons ainsi que, et c'est surtout ça qui est intéressant, les sons des combinaisons intéressantes entre les 2 maxons. D'après moi la Fulldrive est conçue dans cet esprit, c'est une TS++ qui permet de retrouver le sons de 2 TS en cascade grâce à sa fontion boost.
Attention, la fulltone n'a pas autant de gain (même avec le boost) que les 2 maxon en cascade gain à fond, mais c'est un réglage que je n'utilisait jamais car je trouve que le son est moyen, cumuler gain sur gain n'est jamais vraiment bon. Par contre j'utilisais la première en boost (gain à 0, vol au max) et la deuxième en boost (vol max) avec un peu de gain (genre à 0 ou entre 9h et 12h) pour avoir un gros son lead de TS plus "couillu" qu'une simple TS et je retrouve ce son sans problème avec la Fulltone.
Si tu ajoute que tu peux varier entre mode vintage (TS standard) et FM (moins de mid), que tu as un mode normal/mosfet (la différence est subtile mais réelle) et que le mode Comp cut fournit un clean boost... C'est pour cela que je revends les Maxons, même si la différence sonore n'est pas "énorme".
De plus, je gagne un peu de place sur le pedalboard et une connectique, ce qui n'est pas négligeable.
Pour finir la Fulltone est alimentable en 18V, il parait que l'amélioration est notable, mais je n'ai pas encore essayé.
SultanOfSwing
moi je recherche un overdrive pour booster mon ac-30, j'aimerais un son un peu à la clapton dans les années 70-80 (avant sa "mauvaise" période), donc : à votre avis, est ce que l'od808 ou l'od9 conviendrait, et si oui laquelle?
merci
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
cdmat76
SultanOfSwing a écrit :
moi je recherche un overdrive pour booster mon ac-30, j'aimerais un son un peu à la clapton dans les années 70-80 (avant sa "mauvaise" période), donc : à votre avis, est ce que l'od808 ou l'od9 conviendrait, et si oui laquelle?
merci

Pour moi sa mauvaise période commence justement vers le début des 80's Pour les 70's (enfin à partir de 74) pas d'overdrive je pense, juste Blackie, un ampli Musicman et les boutons de volume de la gratte. Le son n'est pas très Tube screamer je trouve, donc pour ce son là, j'irai voir ailleurs. A partir de 83, ce sont les premiers modèle signature (Money an cigarette) d'abord équipée en Lace Sensor (divers modèles) puis en noiseless Fender dans les 90's.
SultanOfSwing
merci bien; quand je disais 70-80 en fait je pensais de 70 à 80 !
Par contre si tu as des idées d'overdrive/boost qui iraient bien je suis preneur : j'ai déja une tonebone trimode qui est super polyvalente, mais je la réserve pour des sons plus saturés...
merci
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

_______________________________________

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
cdmat76
SultanOfSwing a écrit :
merci bien; quand je disais 70-80 en fait je pensais de 70 à 80 !
Par contre si tu as des idées d'overdrive/boost qui iraient bien je suis preneur : j'ai déja une tonebone trimode qui est super polyvalente, mais je la réserve pour des sons plus saturés...
merci

ben justement, pas d'overdrive, sinon ça sonne overdrive/boost, c'est à dire plus compressé. Sinon, un truc relativement transparent peut faire l'affaire, genre un equalizer avec juste plus de volume ou un RC booster si tu as des sous. Ceci dit moi j'ai joué du clapton avec les maxons pendant pas mal de temps alors chacun fait un peu comme il veut. :
vincentvincent
cdmat76 a écrit :
vincentvincent a écrit :
et comment tu juge la fulltone par rapport aux maxon ?

un poil dessus au niveau qualité. Bon dans un groupe avec basse/batterie et éventuellement d'autres instru, on entend pas franchement la différence. Ceci dit j'arrive avec les différents réglages à retrouver les sons de mes 2 Maxons ainsi que, et c'est surtout ça qui est intéressant, les sons des combinaisons intéressantes entre les 2 maxons. D'après moi la Fulldrive est conçue dans cet esprit, c'est une TS++ qui permet de retrouver le sons de 2 TS en cascade grâce à sa fontion boost.
Attention, la fulltone n'a pas autant de gain (même avec le boost) que les 2 maxon en cascade gain à fond, mais c'est un réglage que je n'utilisait jamais car je trouve que le son est moyen, cumuler gain sur gain n'est jamais vraiment bon. Par contre j'utilisais la première en boost (gain à 0, vol au max) et la deuxième en boost (vol max) avec un peu de gain (genre à 0 ou entre 9h et 12h) pour avoir un gros son lead de TS plus "couillu" qu'une simple TS et je retrouve ce son sans problème avec la Fulltone.
Si tu ajoute que tu peux varier entre mode vintage (TS standard) et FM (moins de mid), que tu as un mode normal/mosfet (la différence est subtile mais réelle) et que le mode Comp cut fournit un clean boost... C'est pour cela que je revends les Maxons, même si la différence sonore n'est pas "énorme".
De plus, je gagne un peu de place sur le pedalboard et une connectique, ce qui n'est pas négligeable.
Pour finir la Fulltone est alimentable en 18V, il parait que l'amélioration est notable, mais je n'ai pas encore essayé.


as tu deja essayé la fulltone OCD, et comment la juges tu ?

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...