The Maxon Contest : od808 vs od9 (samples)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvincent
cdmat76 a écrit :
vincentvincent a écrit :
et comment tu juge la fulltone par rapport aux maxon ?

un poil dessus au niveau qualité. Bon dans un groupe avec basse/batterie et éventuellement d'autres instru, on entend pas franchement la différence. Ceci dit j'arrive avec les différents réglages à retrouver les sons de mes 2 Maxons ainsi que, et c'est surtout ça qui est intéressant, les sons des combinaisons intéressantes entre les 2 maxons. D'après moi la Fulldrive est conçue dans cet esprit, c'est une TS++ qui permet de retrouver le sons de 2 TS en cascade grâce à sa fontion boost.
Attention, la fulltone n'a pas autant de gain (même avec le boost) que les 2 maxon en cascade gain à fond, mais c'est un réglage que je n'utilisait jamais car je trouve que le son est moyen, cumuler gain sur gain n'est jamais vraiment bon. Par contre j'utilisais la première en boost (gain à 0, vol au max) et la deuxième en boost (vol max) avec un peu de gain (genre à 0 ou entre 9h et 12h) pour avoir un gros son lead de TS plus "couillu" qu'une simple TS et je retrouve ce son sans problème avec la Fulltone.
Si tu ajoute que tu peux varier entre mode vintage (TS standard) et FM (moins de mid), que tu as un mode normal/mosfet (la différence est subtile mais réelle) et que le mode Comp cut fournit un clean boost... C'est pour cela que je revends les Maxons, même si la différence sonore n'est pas "énorme".
De plus, je gagne un peu de place sur le pedalboard et une connectique, ce qui n'est pas négligeable.
Pour finir la Fulltone est alimentable en 18V, il parait que l'amélioration est notable, mais je n'ai pas encore essayé.


as tu deja essayé la fulltone OCD, et comment la juges tu ?
cdmat76
vincentvincent a écrit :

as tu deja essayé la fulltone OCD, et comment la juges tu ?

Ne dit pas merci surtout ... Plus aucune bonne manière ma bonne dame de nos jours! Bon l'OCD je ne l'ai pas essayée, mais d'après les samples, c'est plus un od rock là où la fulldrive est un od plutôt bluesy (je suppose que c'est cela la question), un peu plus de gain, moins crêmeux et plus Graou quoi, bref c'est plutôt complémentaire à mon avis (ce qui n'arrange pas mon porte monnaie :lol.
vincentvincent
Merci !
oui, c'est tres coule de ta part de faire ce genre de test pour nous en faire profiter et je sais le temps que ca prends.
Invité
cdmat76 tu aurais encore les samples ?
merci !
cdmat76
MP répondu . PutFile retire les samples au bout d'un moment visiblement.
Invité
cdmat76 a écrit :
MP répondu . PutFile retire les samples au bout d'un moment visiblement.

ok alors j'ai écouté les samples, merci
j'ai pas senti de très grosse différence, si ce n'est que je préfère la od9 parce qu'elle est un poil plus claire.
Invité
bah c'est les mêmes samples qui étaient au début du topic.
Invité
je peux te les passer par mail, envoie-moi ton adresse par mp.
Invité
le problème c'est que peu importe où on les mette ils vont de toute façon être supprimés à nouveau après un bout de temps.
cdmat76
ouai ouai bon OK c'est bon , j'vais essayer de les remettre demain!
chrisuki
ca m'intéresse aussi assez fortement d'avoir les samples Qui plus est, j'ai strictement la même config que toi : amstrat et classic 30 (celestion v30).

J'avais tenté le coup en achetant l'OD de Belcat (une trentaine d'euros, pas trop de risque, et d'assez bon avis utilisateurs), vu que j'ai déja leur delay qui marche carrément bien, mais je dois avouer que je suis un peu décu : très difficile à régler pour avoir le son que je recherche. L'OD9 a l'air plus convaincante sur le papier, mais j'attend des samples

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...