Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
boarf
  • #60
  • Publié par
    boarf
    le 11 Jun 06, 21:15
buckylasek a écrit :
Je crois que c'est les mêmes..

oué aucune différance
prend la moins chere
FiXork
boarf a écrit :
buckylasek a écrit :
Je crois que c'est les mêmes..

oué aucune différance
prend la moins chere


OK merci bien
(vive thomann)
*Histoire d'y croire* : http://eglenn.free.fr
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #63
  • Publié par
    yo76
    le 17 Jun 06, 14:12
FiXork a écrit :
boarf a écrit :
buckylasek a écrit :
Je crois que c'est les mêmes..

oué aucune différance
prend la moins chere


OK merci bien
(vive thomann)


J'ai reçu la mienne hier matin, c'est bien la même et le prix est vraiment sympa, c'est à peine plus chères que l'argus et c'est neuf, livré sous 5 jours et surtout, avec 3 ans de garantie (me trompé-je ?)

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    yo76
    le 18 Jun 06, 00:23
Bon je vais peut-être créer un topic... parce que je suis pas sur que les gens ont le reflex d'aller à la page 7 direct...

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
blackout17
par contre je vais parler dun detail qui na pas eté enoncé....

le reglage de la whammy ..en effet lorsque leffet est activé et la pedale en hauteur dé foi la hauteur tonale es modifié...
Bobba
  • #66
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jun 06, 10:09
blackout17 a écrit :
par contre je vais parler dun detail qui na pas eté enoncé....

le reglage de la whammy ..en effet lorsque leffet est activé et la pedale en hauteur dé foi la hauteur tonale es modifié...


Remonte un le topic, on en a parlé plusieur fois deja.

Pour regler ce problème, il faut recalibrer la pedale.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    yo76
    le 18 Jun 06, 10:22
Vous savez si ya moyen d'inverser la pédale d'expression ? Ex : au lieu d'avoir les 2 octaves supérieurs en baissant la pédale, les avoir en position haute.

En recalibrant ? Mais dans ce cas je vois pas vraiment comment.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Bobba
  • #68
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jun 06, 10:56
yo76 a écrit :
Vous savez si ya moyen d'inverser la pédale d'expression ? Ex : au lieu d'avoir les 2 octaves supérieurs en baissant la pédale, les avoir en position haute.

En recalibrant ? Mais dans ce cas je vois pas vraiment comment.


Non, tu peux faire le recalibrage dans le sens que tu veux, ça ne change rien.

Par contre ça doit etre faisable avec un controleur midi externe assez souple au niveau programmation. Mais je te raconte pas le prix juste pour faire ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    yo76
    le 18 Jun 06, 11:32
Ouai, j'avoue... sinon j'ai trouvé comment changer les préset de la whammy à partir du pod, il faut savoir que les présets whammy controllées en midi sont indépendantes des présets du POD, en gros on peut pas assimiler telle préset whammy avec tel préset POD, ya les CC# à respecter.
Branchez le clable midi au OUT du pod et IN de la whammy.

1A: shallow (effet enclanché)
1B: Deep (effet enclanché)
etc...

[...]

5B: shallow (effet désenclanché)
5C: Deep (effet désenclanché)
etc...

Il ne faut pas oublier de régler le channel du POD et de la whammy sur le même (choix de 1 à 16 + omni, soit 17 cannaux différents).

Reportez-vous au manuel pour savoir comment choisir un canal midi sur la whammy.

Demandez si vous ne saisissez pas, on peut faire un topic pour ça limite.

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Bobba
  • #70
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jun 06, 12:31
Et n'oublions pas la Whammidi True Bypass :






"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    yo76
    le 18 Jun 06, 13:47
Je vois pas ce que le true bypass a de plus que le bypass de la whammy ? on entend bien bypass de la whammy dès l'instant ou ou désactive l'effet hein ?

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Bobba
  • #72
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Jun 06, 20:08
yo76 a écrit :
Je vois pas ce que le true bypass a de plus que le bypass de la whammy ? on entend bien bypass de la whammy dès l'instant ou ou désactive l'effet hein ?


Yep, perso je trouve qu'il bouffe le son, certaine frequences dans les aigues et un peu de dynamique...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
yo76
  • yo76
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    yo76
    le 18 Jun 06, 21:33
Oki je vais voir ca, je me suis aperçu de rien mais ça ne fait que 3 jours que je l'ai

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Hell Hound
je trouve aussi que le bypass est pourri, c'est moin sensible entre al gratte et l'ampli (comme je l'utilise) mais c'est audible. Je vais ptetre la coller dans un looper true bypass...
Visualdistortion
Dans la chanson Seven Nation Army, Jack White, baisse de 1 ou 2 octaves, il me semble, et il fait ça avec une Whammy, faut-il faire ça avec l'OC-2 ou le PS-5 de Boss? en dans leur "déclinaison Behringer" ? (il me semble qu'il n'y est qu'un octavieur)

En ce moment sur effet guitare...