Topic unique, tout sur la whammy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Dans la chanson Seven Nation Army, Jack White, baisse de 1 ou 2 octaves, il me semble, et il fait ça avec une Whammy, faut-il faire ça avec l'OC-2 ou le PS-5 de Boss? en dans leur "déclinaison Behringer" ? (il me semble qu'il n'y est qu'un octavieur)
Invité
Bah tu peux faire ca avec une whammy, tout simplement...

Un OC-2 ou 3 ira aussi tres bien, un PS-5 aussi. Les PS-2 et 3 font ca également. Ainsi que pas mal d'autres pédales.

Oublie Berhinger.
Invité
Non, il ne vaut pas le coup. Tu vas y perdre 20€. Ce sont des pédales jetables.


Bref, tu cherches un octaveur. Rien de bien sorcier.

Trouve un OC-2 à 40€, la différence est réellement là (en terme de fiabilité au moins, de sécurité, etc...)
Bobba
  • #80
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Aug 06, 18:09
Basstyra a écrit :
Non, il ne vaut pas le coup. Tu vas y perdre 20€. Ce sont des pédales jetables.


Bref, tu cherches un octaveur. Rien de bien sorcier.

Trouve un OC-2 à 40€, la différence est réellement là (en terme de fiabilité au moins, de sécurité, etc...)
Je ne sais pas si c'est mon OC-2 (japan) qui deconne mais je le trouve à chier. Il ne tiens pas du tout les notes et la seconde octave inférieure est inaudible si elle n'est pas à fond.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
L'OC-2 peut etre capricieux, oui. Cela dit, vu les symptômes du tien je pense qu'un déconne un peu quand meme.
JohStro
Salut,

Pour ceux qui ont essayé les 2... ou qui connaissent assez cette effet, quel série choisirié vous ? la whammy 2 ou la whammy 4...

Car j'aurai peut etre une opportunité d'ahceté une wh2 mais je voulais etre sur de la qualité des son et de fabriquation.

merci
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Invité
J'ai une 2.

La qualité est là, pas de soucis.

Il paraitrait que la wh-4 est légerement mieux. Bah, peut etre, peu importe en fait.

Si tu peux récuperer une wh2 a pas cher, profite en.
JohStro
je peux en avoir une pour 100 euros...

c'est un bon prix ?
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
Invité
Oui. Les WH4 partent pour plus cher en général.

De plus, la WH2 a une valeur de collection que n'a pas la WH4. En toute logique tu pourras au pire la revendre plus chere, si t'es pas convaincu.
Invité
j'ai un problème avec ma whammy.
en mode + 2 oct elle fait parfois un son qui n'est pas celui attendu.
Ca fait comme un truc plus sourd.
Quelqu'un a deja eu ca?
Bobba
  • #87
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 06, 15:34
baskatez a écrit :
j'ai un problème avec ma whammy.
en mode + 2 oct elle fait parfois un son qui n'est pas celui attendu.
Ca fait comme un truc plus sourd.
Quelqu'un a deja eu ca?


hmmm tu peux faire un sample ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
non je suis pas équipé malheureusement.
je vais essayer de mettre ça sur youtube avec un cam pas terrible.
je fais ça des que je peux
Merci de l'interêt
J'ai deja lu des choses concernants des soucis avec la whammy à moyen terme.
Ca fait 1 an et qqes que j'ai la mienne achetée neuve.
J'espère que j'aurai pas à la remplacer.
THVE
  • #89
  • Publié par
    THVE
    le 17 Aug 06, 15:56
clarky2003 a écrit :
Excellent Topic
Concernant le problème de bypass, Bobba aura bientôt la première version de la whammidi Bypass.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un controlleur MIDI spécialement développé pour la whammy, qui permet de changer les presets avec 2 switchs classiques; le nom des presets s'affichant sur un afficheur LCD bleu.
La deuxième version de la whammidi comporte un true bypass permettant de bypasser complètement la whammy, éliminant ce problème

RRRRRRHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAADIEU EXISTE !!!!
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/


---------------------------------------------------
Bobba
  • #90
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Aug 06, 16:10
THVE a écrit :
clarky2003 a écrit :
Excellent Topic
Concernant le problème de bypass, Bobba aura bientôt la première version de la whammidi Bypass.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un controlleur MIDI spécialement développé pour la whammy, qui permet de changer les presets avec 2 switchs classiques; le nom des presets s'affichant sur un afficheur LCD bleu.
La deuxième version de la whammidi comporte un true bypass permettant de bypasser complètement la whammy, éliminant ce problème

RHAAAADIEU EXISTE !!!!


oui !

La preuve : je detiens le saint graal (non pas la reverbe) :




Sinon Baskatez, pout ton probleme, c'est assez etrange et pas commun. Mais au vu des symptômes ça me parait mal partis
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...