Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
zefox a écrit :
... avant la fuzz la wah perd de son efficacité, comme si la course était réduite, avec moins d'amplitude dans le wah.


J'ai jamais aimé mettre la whawha derrière les OD/Disto/Fuzz.

C'est moins une question d'efficacité que de rendu pour moi.
bjeje
J'ai enfin trouvé la Fuzz Face ultime pour moi, fabriquée par un ami.
Généralement il ne fait ses pédales que pour lui mais j'ai réussi à le décider à m'en vendre une
Son clone de Fuzz Face est une tuerie, ne me demandez pas ce qu'il a mis dedans mais la meilleur des Fuzz Face que j'ai eu était la JAM Fuzz Phrase et là on est clairement au dessus, je la préfère même à la Analogman Sunface avec laquelle j'ai pu la comparer.
Elle salit le son de manière magistrale, d'une fuzz légère à perçante mais toujours musicale, un plaisir à jouer au potard de volume de la guitare.



"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tduke
A de la gueule en plus !
bjeje
Je trouve aussi
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Tele@Fender
par contre, c'est quoi la diff entre gain et sustain sur cette pédale ?
Tele@Fender
j'ai essayé la keeley fuzz bender, je l'ai adoptée aussitôt, j'ai kiffé
je cherchais une tone bender et j'en trouvais pas qui me plaisait et puis paf, le coup de coeur
slash2808
Elle est terrible ...
Et le potard actif influe sur le son à mort j'ai l'impression ....
arsenelapin
Dans ma quête de la tonebender elle est sur ma liste d'attente clairement
Avant ça je pense tente l'aventure avec la MK3 de retrotone.. les samples me donnent un de ces frissons
bjeje
Tele@Fender a écrit :
par contre, c'est quoi la diff entre gain et sustain sur cette pédale ?


Il agit un peu à la manière d'un potard de tone et apporte un peu plus de gain en fait...
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lo-fi reup
Je crois bien que j'ai joué à peu près toutes les fuzz classiques, sauf celle là :


ultra classique : tonebender MKII (la meilleure? peut etre bien, si on exclut les big muffs)
j'ai une mkIII musikding correcte mais elle est pas folle

j'en cherche une dans une petite boite et pas trop chère (les fuzz > 400e mais lol)


si quelqu'un a testé des choses
doit y en avoir un paquet sur le marché qui sonnent pas un cachou. je cherche pas juste des références ou des écoutes tutos youtube mais des gens qui les ont essayées sur leur matos

quelqu'un est connaisseur?

C'est pour sonner comme ça mais sur des riffs moins bons mais personnels :



EDIT : j'ai trouvé ça, de 2012. bof
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Sur cette vidéo, l'ampli apporte énormément dans la couleur harmoniques et tu auras du mal à avoir ce son là juste avec une fuzz branchée dans un ampli lambda. le couple Fuzz et ampli est ici prépondérant.

Pour ce qui est des fuzz, après avoir chercher la fuzz "ultime" à mon goût durant un peu plus de dix ans, mon choix s'est arrêté sur celle-ci.



C'est celle que j'utilise depuis 2005 et à ce jour, aucune autre ne m'a détourné de celle-ci.

Il y a deux autres réglages internes qui permettent de régler pour l'un le niveau de gain - poussé au max il y a un gain énorme qui dépasse ce qu'on peut avoir sur toutes les autres fuzz que j'ai pu tester et poussé au minimum on arrive à un niveau très standard pour une fuzz - et pour l'autre réglage on modifie le BIAS du second transistor qui permet de vraiment modifier le comportement de la structure même de la distorsion à un son ayant un côté très fuzz quasi "octavia" avec une accroche très brutale (difficile a exprimer avec des mots) à une structure de distorsion plus traditionnelle type Guv' Nor etc ... De plus elle a l'avantage de ne pas être sensible au Buffer et donc de pouvoir être placée en amont d'une Whawha avec Buffer par exemple. Le seule défaut que je peux lui trouver c'est d'être un peu criarde lorsqu'elle est branchée sur un ampli clean - plateforme à pédale - comme un Fender BF ou SF par exemple car comme toutes Fuzz typées Fuzz face Vintage traditionnelles, elle n'a pas de bouton de réglage de tonalité - problème que j'ai résolu en lui apportant une petite modif personnelle interne. A noter que c'est une Fuzz Ge.

Pour te faire une idée dans un ampli typé Fender Pro Reverb réglé au bord du crunch avec HP EVM12L et une Stratocaster sur le micro chevalet ça peut sonner comme ça ... premier solo à 1:30s et second à à 3:30s.

lo-fi reup
merci pour la reponse

j'ai deja pas mal de fuzzs
dans ton genre j'ai la carcosa, des fuzz face que j'ai revendu

là je cherche vraiment une TB MKII, la pedale qui fait un seul son : le son de baramine (sans mettre 800e pour trois transos :lame: )
Doc Loco
J'ai la Earthquaker Hizumitas qui arrive dans un jour ou deux



J'ai toujours eu du mal avec les Big Muff et là j'ai l'impression que c'est celle qu'il me faut.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sebseb2
lo-fi reup a écrit :
merci pour la reponse

j'ai deja pas mal de fuzzs
dans ton genre j'ai la carcosa, des fuzz face que j'ai revendu

là je cherche vraiment une TB MKII, la pedale qui fait un seul son : le son de baramine (sans mettre 800e pour trois transos :lame: )



Tu as regardé ce que font les italiens de Formula B ?

https://reverb.com/fr/item/465(...)combo

Cette fuzz me fait de l'oeil depuis un moment.. En plus c'est un format qui convient mieux aux pedal boards que les originales.

En ce moment sur effet guitare...