TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Toujours, mais depuis peu j'utilise vraiment très peu de gain sur l'OD, je me rends compte que ça permet davantage de dynamique sur les effets en amont. Ca permet d'avoir un gain de volume suffisant pour ressortir ce qu'il faut.

Evidemment, faut-il le rappeler, si ton ampli sature déjà ou en est à la limite, ça revient au même.
Cette logique de mettre une OD est valable pour un ampli bien clean derrière
slash2808
Je n'avais jamais envisagé de le faire avant les vidéo de TPS ...
Depuis il m'arrive même de coupler FF + Octafuzz et inversement ... Des compresseurs , des drives mais je dois avouer que j'avais une vision biaisée en ce qui concerne mon approche de la Fuzz ...

Sam Villo a de très bons sons sur YT , beaucoup d'associations de Drive et de Fuzz ...
L' occasion de découvrir son jeu pour ceux qui ne connaissent pas ...
Mikka Grytviken
J'ai généralement l'ampli légèrement crunchy donc j'ai rarement besoin de mettre une pédale d'OD derrière ma Fuzz mais il m'est arrivé plus souvent de faire l'inverse. Ça peut aussi donner des résultats intéressants.
tetsuo_fr
Hello ! Ça fait quelques temps que je ne viens plus mais je réactive la guitare après quelques années occupées ailleurs ;-)

J’ai repris ma bonne les Paul (bacchus), ai troqué mon vox contre un deluxe reverb custom 68, et ai sorti mes catalinbread dls, range Voodoo master, ma g town dumble like et je recherche maintenant une fuzz type tone bender mais je suis un peu perdu…
Les scarab que j’ai vu sur le net m’ont fait forte impression (mais 170e en occasion, j’ai pas trop envie de mettre ce prix là dans une fuzz à 2-3 transistor), est-ce qu’il y a des alternative en type tone bender à prix décent ? Je souhaite mettre une centaine d’euro dans un truc de type fuzz pour les humbucker, typée vintage sans envoyer du lourd forcément (enfin c’est une fuzz quand meme), qui irait sur un fender like…

Des idées a tout hasard ? Merci !
*********
El Phaco
Une Dod Carcosa peut être. C'est pas un Tone Bender mais elle coche toutes les autres cases.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
C'est vrai que la Carcosa semble bien sympathique.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Doc Loco
La Dod Carcosa en effet, ou alors la Fender The Pelt pour rester dans la marque - on en parle peu mais elle est abordable, super bien conçue et très polyvalente.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
slash2808
Je vois peu de réactions lorsque j'évoque la Keeley ?

Je peux savoir pourquoi ? ( Bien entendu, je vous demande pas de vous justifier )
Suis-je une exception ? Est-elle méconnue ? Simple hasard ?
tetsuo_fr
Ah j’ai écouté, je suis pas hyper fan de la dod et la fender, je suis plus dans les sonorités plus tone bender, bonamassa pour donner un exemple

J’ai trouve les samples de la scarab de basic audio vraiment pas mal mais c’est un peu cher pour une première approche
Je vais voir la keeley, pour voir ce que je trouve bie.

ÉDIT : après revue de quelques vidéos, et notamment celle là, c’est le son de la Mk I que je cherche
*********
Mikka Grytviken
slash2808 a écrit :
Je vois peu de réactions lorsque j'évoque la Keeley ?

Je peux savoir pourquoi ? ( Bien entendu, je vous demande pas de vous justifier )
Suis-je une exception ? Est-elle méconnue ? Simple hasard ?


Oh, ça arrive ce genre de chose.
Si toi tu aimes, c'est qu'elle bien.
Je suis dans ce cas, personne n'apprécie la Fuzz que j'utilise depuis presque 20 ans !



Qu'importe, dès l'instant où toi tu en es content.

The Duke
tetsuo_fr a écrit :
Ah j’ai écouté, je suis pas hyper fan de la dod et la fender, je suis plus dans les sonorités plus tone bender, bonamassa pour donner un exemple

J’ai trouve les samples de la scarab de basic audio vraiment pas mal mais c’est un peu cher pour une première approche
Je vais voir la keeley, pour voir ce que je trouve bie.

ÉDIT : après revue de quelques vidéos, et notamment celle là, c’est le son de la Mk I que je cherche


Basic Audio est sans doute le meilleur fabriquant de Fuzz actuellement. Il n'a pas la réputation qu'il mérite selon moi.


J'ai la Scarab Deluxe et c'est vraiment une incontournable. C'est la première Fuzz que j'ai eu (il y a une dizaine d'année), depuis j'en ai vu passer peut-être une trentaine. Et à chaque fois, sans exagérer, c'est toujours elle qui revient sur mon pedalboard. Il y a vraiment un truc avec cette pédale. Elle a un bon caractère, beaucoup de gras, tout en restant relativement pile bien dosé dans les côtés extrêmes qu'elle peut avoir, ce qui la rend exploitable dans littéralement toutes les situations possibles : blues, rock, stoner, doom, riff, rythmique, solo. Et en plus, elle clean parfaitement au potard (comme toutes les scarab que j'ai pu tester). J'ai du chopé la mienne dans les 130-140 d'occas' à l'époque, c'est vraiment le genre de pédale qui plait à tout le monde. Pas plus tard qu'il y a un mois, j'ai même réussi à faire tomber dans la Fuzz un pote zikos qui n'était pas du tout de ce monde là, grâce à cette Scarab Deluxe !

Toujours chez eux, la Gnarly est un peu dans le monde de la TB MK1 il me semble !
themidnighter
tetsuo_fr a écrit :
Ah j’ai écouté, je suis pas hyper fan de la dod et la fender, je suis plus dans les sonorités plus tone bender, bonamassa pour donner un exemple

J’ai trouve les samples de la scarab de basic audio vraiment pas mal mais c’est un peu cher pour une première approche
Je vais voir la keeley, pour voir ce que je trouve bie.

ÉDIT : après revue de quelques vidéos, et notamment celle là, c’est le son de la Mk I que je cherche


slash2808
Mikka Grytviken a écrit :
slash2808 a écrit :
Je vois peu de réactions lorsque j'évoque la Keeley ?

Je peux savoir pourquoi ? ( Bien entendu, je vous demande pas de vous justifier )
Suis-je une exception ? Est-elle méconnue ? Simple hasard ?


Oh, ça arrive ce genre de chose.
Si toi tu aimes, c'est qu'elle bien.
Je suis dans ce cas, personne n'apprécie la Fuzz que j'utilise depuis presque 20 ans !



Qu'importe, dès l'instant où toi tu en es content.



Oui oui bien-sûr mais je me demandais si j'étais une exception ...

P.S. : Je me souviens encore de l'époque où je clamais haut et fort ne pas aimer les Fuzz sur ce topic . Aujourd'hui elle est la catégorie la plus représentée dans mon arsenal et de loiiin.
Et prêt à commander la KMA Disrupter dans un futur très très très proche
letot
Idem que tetsuo_fr je cherche une nouvelle fuzz. Pour le moment j ai une mini FF j en suis qu à moitié satisfait. J avais une BM que j ai kifé mais le format est trop gros.
Est ce qu il existe une fuzz qui regroupe plusieurs styles de fuzz ?
themidnighter
Si vous voulez une fuzz à tout faire il y a la fuzz factory.

Ça existe en kit c'est facile à monter en plus.

En ce moment sur effet guitare...