Tout sur les looper et router

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
Pas normal, fais une vérif du routeur, en façade par exemple, j'ai l'impression que cette liaison est défectueuse
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Pas normal, fais une vérif du routeur, en façade par exemple, j'ai l'impression que cette liaison est défectueuse

ok, donc je teste comme ça :

guitare > huge > amp ?
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
grosson
Ouais comme le schéma que tu as posté au-dessus.
Si ça ne marche pas c'est le huge qui déconne (un bête soudure sans doute).
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
grosson
Alors l'ami, ça donne quoi ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Alors l'ami, ça donne quoi ?

Bein ça marche pô ! J'entre en contact avec le SAV !
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
grosson
Ralala, allez un peu de patience
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
franck1482
grosson a écrit :
Ralala, allez un peu de patience


Bein oui, je vais continuer les claquettes en attendant
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1582
  • Publié par
    fmu
    le 27 Sep 18, 15:14
beaucoup de pages a lire avec des problématiques différentes! des liens parfois cassés quand on pense toucher au but... je viens donc vous exposer ma quête:
il me faut un looper, jusque la tout va bien. je cherche le maximum de simplicité et de fiabilité. j'utilise assez peu de pédales, disons 6/7 grand max. le top serait qu’il contrôle les canaux de l'ampli.

je regarde du coté de l'octawitch qui semble correspondre a mes besoins, programmable sans contrôle midi, très bien!
existe t’il une alternative a ce modèle? (plus petit, mieux, plus solide...ou autre)

ou alors, du coté looper+controle midi, mais alors la j'y capte absolument rien!
alors si il existe un système très simple dans cette configuration, merci a toute âme charitable de m'expliquer qu'avec tel truc +ce bidule reliés par ce machin, je pourrais contrôler mes quelques pédales, et programmer quelques sons. j'en ai pas non plus besoin de quantités phénoménales. disons qu'avec 8 j'ai largement de quoi faire!

par avance merci
guiletto
Si tu te limites à 6 boucles je peux te proposer le GSC 3 de G Lab.
Ceci dit, selon ton utilisation, tu peux regrouper des effets, cela augmente le nombre de pédales.

Excellent pédalier avec lequel tu peux donc piloter 6 boules, 3 appareils midi, la wha et 6 sorties alimentation qui peut s'avérer très pratique.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1584
  • Publié par
    fmu
    le 27 Sep 18, 19:05
j'aime bien les gens qui sont de bon conseil, juste comme ça, par pure charité
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1585
  • Publié par
    fmu
    le 27 Sep 18, 19:09
ceci dit c'est peut être un truc intéressant, j'y jette un œil sauf que dans ce lien c'est quand même trop cher
guiletto


J'ai utilisé 2 modèles :
Le GSC 3 et le Mastermind PBC de RJM.
On est clairement dans 2 gammes différentes.

Je me permets de te proposer le GSC 3 car je le connais et il pourrait répondre à tes attentes d'après ce que tu décris. Pratique, simple, interface intuitive etc...

Le seul truc qui pourrait ne pas te convenir est le nombre de boucles...
Chopine Boy
fmu a écrit :
beaucoup de pages a lire avec des problématiques différentes! des liens parfois cassés quand on pense toucher au but... je viens donc vous exposer ma quête:
il me faut un looper, jusque la tout va bien. je cherche le maximum de simplicité et de fiabilité. j'utilise assez peu de pédales, disons 6/7 grand max. le top serait qu’il contrôle les canaux de l'ampli.

Le Moen GEC9 répond aussi (parmi d'autres) à ce cahier des charges. 9 boucles, dont 3 avec send/return et in/out, pour commander des canaux d'amplis et des effets dans la boucle de l'ampli.
http://www.moenfx.com/gec9.html
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1588
  • Publié par
    fmu
    le 01 Oct 18, 19:14
c'est dingue! en fait je ne m’étais jamais vraiment penché sur ce genre de matos. une fois le vocabulaire assimilé, j'y vois un peu plus clair! et le G-lab a l'air effectivement intéressant pour moi. pour faire chier je dirais que le même truc avec 5/6 boucles, permettant de faire un truc plus petit serait le top!
C.Florent
Regarde chez MusicomLab aussi.
C'est une boite qui fait des switchers/loopers programmables depuis longtemps, et c'est du bon matos.
✿ Ethan: You and I
fmu
  • fmu
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1590
  • Publié par
    fmu
    le 01 Oct 18, 21:18
je commence a être très content d'avoir poster ici!

En ce moment sur effet guitare...