Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet

Two Notes Preamplifiers series- sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gatmanu


"Les pré-commandes two notes furent bien plus grandes que le stock disponible"
gravure début 21e siècle"
TORPEDO CAB RULES !
indyye
Ok merci pour les réponses

La Blackstar était branché en façade,sur le canal clean d'un Hi-Watt.
Mais c'est pour du DY qu'elle m'intéresse avec un Torpedo CAB au fesses.

C'est rare les gens qui n'aiment pas cette pédale,du moins si je me fie aux infos glanées à droite à gauche sur la toile.
Après comme tu dis,c'est tellement subjectif le son....

Fredamp j'en ai entendu beaucoup de bien,après dire que sa sonne mieux ok,mais c'est pas le même tarif non plus.
Y a qu'à voir que pour 300€ en occase,tu trouve un preamp comme le Boogie Studio Preamp,à ce tarif c'est quand même pas rien comme préamp et je pense pas que ça sonne moins bien que les produits Fredamp,même si sa sonne pas forcément mieux... du moins je le pense.
lloîc
C'est pas faux, et pour 500 balles on peux trouver ceci (forcément d'occase) comme preampli:
http://fr.audiofanzine.com/pre(...)-USA/

Et celui ci messieurs,je vous prie de me croire qu'il sonne TRES bien. Pour 500 balle,c'est jeté à la tête !!
guillaume_pille
Si vous faites un inventaire de tous les préamplis des années 80 à nos jours, format rack ou pédale, trouvables à moins de 500 euros en occasion, je vous suggère de monter un thread dédié, non ?

Il y a toujours plein d'alternatives à tout, à tube, transistor, rack, pédale, modélisation etc...

Au final et pour ceux qui ont des doutes le mieux est toujours d'aller faire un essai. Moi le HT-Dual comme le SP77 d'ailleurs ce sont des produits qui ne m'ont jamais emballé, mais c'est seulement guitare en main que vous pourrez vraiment déterminer ce qu'il vous faut. Le facteur de forme et les fonctionnalités objectives sont aussi à prendre en compte bien entendu.

Les Préamps TN sont switchables en midi (et servent de switcher) avec boucle d'effet, sortie casque, tout un tas d'entrées sorties que n'ont pas forcément d'autres produits. Indépendamment du son, il faut aussi se poser la question de l'utilisation qu'on compte en faire.

j'espère que la démo que nous tournons demain vous éclairera un peu.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePot
  • #94
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Oct 15, 10:07
guillaume_pille a écrit :
je vous suggère de monter un thread dédié, non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pas été emballé par les Blackstar non plus, pour dire les choses clairement ce sont des attrape-couillon, un peu comme le Tube Factor de H&K. Une lampe pour faire joli qui n'apporte pas d'avantage notable sur les pédales SS sur le marché.

Fredamp c'est autre chose, de nombreux utilisateurs laissent carrément tomber le préamp de leur ampli pour utiliser exclusivement le Fredamp... Sur des Bogner, des Rivera... Ça en dit long sur la qualité du produit.
guillaume_pille
Citation:
La Blackstar était branché en façade,sur le canal clean d'un Hi-Watt.


Ok alors il faut bien tenir compte d'une chose : brancher un préamlp en entrée d'un ampli (même très clean) et dans le retour de boucle ou entrée (dans le cas d'un rack de puissance) ça donne un son très, très différent.

Quel que soit l'ampli, le réglage d'EQ du canal clean (je ne parle pas des paramètres graves/aigus de l'eq mais bien du "voicing" du canal) est TOUT sauf droit. Donc ça change énormément les caractéristiques du préamp que tu mets devant.

Tant mieux si ça marche bien pour toi comme ça, mais il faut le garder en tête.

J'avais oublié que Blackstar considérait que la HT Dual éteinte c'était un canal de plus ha ha ha.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
gatmanu
ca fait penser aux démos de pédales de distorsion qui sonnent super bien parce que branchées dans une tête à 2000€ et un 4x12...

l'interet des two notes ca que ca sonner dans ma chambre...comme dans la démo (à part les doigts bien sur. moi j'ai des moufles)

(oui par pitié Guillaume, dans votre video faites du test en direct avec torpdeo ou console)
TORPEDO CAB RULES !
guillaume_pille
La vidéo sera intégralement avec son de la sortie ligne dans WoS III (la configuration de base puisque le WoS III est fourni avec) et son de la simu de HP direct console.

On fournira les presets qui seront compatibles avec le CAB. Donc pas d'entourloupe;
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
guillaume_pille a écrit :
La vidéo sera intégralement avec son de la sortie ligne dans WoS III (la configuration de base puisque le WoS III est fourni avec) et son de la simu de HP direct console.

On fournira les presets qui seront compatibles avec le CAB. Donc pas d'entourloupe;


Ah, ça c'est cool !
indyye
Citation:
pour dire les choses clairement ce sont des attrape-couillon, un peu comme le Tube Factor de H&K. Une lampe pour faire joli qui n'apporte pas d'avantage notable sur les pédales SS sur le marché.


Zepot,tu m'as l'air très mal renseigné car dans la HT-Dual la lampe est alimentée en haute tension,300V pour être précis,donc la lampe n'est pas là pour faire jolie contrairement à tes dires.C'est tout sauf un attrape couillon,surtout à 200€,de plus la pédale est construite comme un tank.

La HT-Dual était branché en façade de l'ampli et non dans le Return de la boucle pour la bonne et simple raison qu'il ne s'agit pas d'un préamp mais bel et bien d'une "simple" pédale OD/Disto.

Pour en revenir à nos moutons,j'attends les vidéos avec impatience,par ex vous dites que la Lead (high gain) est basée sur du son ricain,c'est très vague,en effet entre un Recto,un Mark IV et un Soldano,y a un gouffre de différences.
Donc sans les videos,on sait pas trop à quoi s'attendre.

Moi c'est la crunch qui m'attire en espérant que le son ne soit pas trop typé moderne. Après (je parle pour moi) y a pas mal de fonctions qui ne me serviront à rien,le midi déjà,ensuite la sortie simu hp (vu que je compte acquérir le CAB) , la sortie XLR,la sortie casque et la boucle d'effet.
Cela fait beaucoup de choses que je vais payer à ne pas utiliser. Mais je suis conscient qu'il en faut pour tout le monde.

Concernant la boucle d'effet,était ce vraiment utile ?
Puisqu'il s'agit de préamp,jusqu'à preuve du contraire,un multi effet ou un delay en sortie de preamp a toujours fait le taf correctement,sur un ampli,la loop est après le préamp et avant le power amp.
Puisque vous êtes sur des vidéos,profitez en pour faire un essai avec un delay (ou autre) dans la boucle,et en sortie de préamp,il ne devrait pas y avoir de différences notables (d'ou l'utilité de la boucle ?).
Toujours concernant la boucle,le In et Out,c'est du niveau ligne ou instrument ? Important ça,de manière à savoir ce qu'on peut ou ne peut pas pluggé dedans.
Les vidéos seront postées ici même ? Et d'ici combien de temps ?
Invité
Dans la HT-Dual, seule une partie du circuit, les deux étages à triode, est en haute tension. Et c'est pas avec deux triodes que tu fais du gros gain. Le reste du circuit, d'où provient une partie de la distorsion, donc, est à AOP, basse tension.

Du coup, oui, on peut sans doute dire que c'est une base de pédale de disto solid state, avec une lampe rajoutée. Mais bon, ça ne dit pas grand-chose sur la qualité de la pédale
lloîc
Citation:
Toujours concernant la boucle,le In et Out,c'est du niveau ligne ou instrument ? Important ça,de manière à savoir ce qu'on peut ou ne peut pas pluggé dedans.


Je pense que ça doit être du niveau ligne,à mon avis la boucle doit être en post préamp sinon comment gérer correctement des dly/rev si ces derniers étaient placé en amont du préamp,en son saturé,ça fait de la "bouillie" ,sauf si c'est cet effet qu'on recherche.

Donc si c'est du niveau ligne,c'est du +4 dB,à titre d'exemple,toutes les Boss "standard" sont au niveau instrument -20 dB,donc ça colle pas..... enfin,en théorie
Je pense aussi que la loop des préamp Two Notes,doit être placée après les simu de prise de son,ce qui donnerait: sortie de préamp -> ensuite la simu de prise de son -> la loop et enfin le Out.
Il me semble avoir lu dans le manuel du Torpedo CAB qu'ils préconisent de mettre les modulations et dly/rev après les simulation du CAB,donc ils ont du faire pareil sur les préamp.
indyye
Citation:
Dans la HT-Dual, seule une partie du circuit, les deux étages à triode, est en haute tension. Et c'est pas avec deux triodes que tu fais du gros gain. Le reste du circuit, d'où provient une partie de la distorsion, donc, est à AOP, basse tension.


Ok,merci pour les précision Basstyra !
C'est pas tellement le gros gain qui m'attire (la Blackstar en a plus qu'assez du gain) mais le beau grain,est le canal crunch de la Blackstar me plait beaucoup,dynamique,rauque et tout et tout.

Citation:
Je pense aussi que la loop des préamp Two Notes,doit être placée après les simu de prise de son,ce qui donnerait: sortie de préamp -> ensuite la simu de prise de son -> la loop et enfin le Out.


Si c'est vraiment agencé comme tu le dis,la loop "ne sert à rien",puisque sortir du Out pour attaquer un delay par exemple revient exactement au même. Dans un cas comme dans l'autre,l'effet se retrouve après le préamp,et après les simu de repique.
guillaume_pille
Citation:
Concernant la boucle d'effet,était ce vraiment utile ?


Je te donne quelques exemples simples :

- Sans CAB :

mettre les effets dans la boucle (qui est post preamp mais pré-simu de HP, comme dans le cas d'un ampli classique sur enceinte) permet de sortir avec un niveau symétrique et une simu de HP (analogique) sur la sortie XLR du préampli. Donc branchement direct console sans repasser par une DI.

- Avec CAB :

Tu peux mettre le CAB dans la boucle, avec des effets avant et/ou après, et garder la sortie DI XLR sur le préamp.

- Dans les deux cas :

Ca te donne une sortie casque sur le préamp avec tous tes effets pris en compte, que ce soit avant ou après le préamp (ceux de la boucle).

- Si tu as plusieurs préamplis TN, tu peux avoir des effets dédiés par préamp qui ne tourneront que quand le préamp est activé.

La plupart des préamplis rack on une boucle d'effet pour ce genre de raisons.

Pour ce qui est de "payer pour des choses inutiles" j'imagine que c'est comme ça pour tous les produits qui essaient de toucher un public assez large.

Pour te rassurer, ce qui coûte cher, c'est le tube, la boîte en alu, les potards et le circuit de préamp. Les connectiques des quelques sorties supplémentaires et l'électronique associée ne sont pas un surcoût abominable.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Invité
lloîc a écrit :
Citation:
Toujours concernant la boucle,le In et Out,c'est du niveau ligne ou instrument ?


Je pense que ça doit être du niveau ligne,à mon avis la boucle doit être en post préamp sinon comment gérer correctement des dly/rev si ces derniers étaient placé en amont du préamp,en son saturé,ça fait de la "bouillie" ,sauf si c'est cet effet qu'on recherche.


En effet, la boucle est post circuit. En fait elle est vraiment juste à la sortie : Return (quand il est utilisé) est directement relié à Output.

lloîc a écrit :
Donc si c'est du niveau ligne,c'est du +4 dB,à titre d'exemple,toutes les Boss "standard" sont au niveau instrument -20 dB,donc ça colle pas..... enfin,en théorie


Le niveau ligne disons "pro", c'est +4dBu. N'oublie pas le "u" sinon ça n'est pas un niveau absolu, mais relatif. -20dBV (ici aussi, ne pas oublier le "V") est un niveau ligne "consumer", en gros. Le niveau instrument, lui... bah en fait il est un peu n'importe où. Selon les guitares, il sera plus proche du +4dBu ou du -20dBV. Un micro double avec pas mal de niveau de sortie placé bien près des cordes, ça sort du +4dBu (3.5V crête crête) sans trop forcer. Un micro simple placé plus loin des cordes, on est effectivement plutôt vers les -20dBV (300mV crête crête) voire en dessous.

Et je ne parle même pas de jouer avec le potard de volume de la guitare, ou tout simplement de varier ses attaques... Le son en sortie d'une guitare, c'est un truc d'une dynamique absolument folle. C'est ce qui rend la conception électronique à la fois si difficile et si passionnante.

Comme dit plus haut, la boucle d'effet est directement reliée à la sortie, elle est donc au même niveau. On a fait en sorte que le niveau de sortie soit à peu près le même que le niveau d'entrée (donc en gros, "niveau instrument") quand tout est à midi. Mais on peut, de là, baisser ou au contraire monter le volume.

A noter que du coup, le Volume des canaux contrôle le niveau du Send et peut donc gérer d'éventuels soucis de niveau.
indyye
Eh bien merci les gars pour vos infos utiles et très détaillées

Vous êtes en train de me convaincre
maintenant j'attends les démos vidéos avec une grande impatience,espérons quelles vont vite arriver !

Dites moi,avec la Crunch y a t'il moyen d'avoir des sons très clean avec le gain au plus bas ? (genre clean Marshall) ou cela crunch il très vite dès qu'on monte un peu le gain ?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...