2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Alors c est absolument pas le même argo66 qui embête aussi fredamp , les gens de xotic, qui à fait deja basculer 2 autres personnes sur torpedo.
on m en a aussi parlé chez suhr , c est clairement un homonyme.
attention hein, paraitrait qu il saoulerait thomann est ce moment.

Bon ok .. c est moi... j avoue
bon weekend
crowysterik
Coucou à tous,

petite question, dans mes différents préset, je me sers d'une simulation d'un PA à bloc et d'un HP pour simuler la chaleur des lampes de puissance.

Le son est très bon mais par contre, j'ai un gros souffle constant, que je mette du gain ou non sur mon préampli, avez vous une solution ? IL est fort possible que j'ai mal réglé l'affaire hein !
Corben
Non, c'est normal.
Si tu mets ton PA trés fort en général au dessus de 21/22 ça souffle...
J'ai expérimenté
guillaume_pille
En fait en mettant l'ampli de puissance à bloc tu rajoutes 30dB de gain, c'est vraiment, vraiment beaucoup sur une étage "à tubes", surtout si ta source souffle déjà un peu.

D'ailleurs tu peux faire l'essai sans rien à l'entrée du CAB, tu verras que ça ne souffle pas tant que ça.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
oui j'ai remarqué que ça rajoutait des dB, d'ailleurs j'ai pas forcément besoin de cette simulation sur tous mes préset mais vu la différence de niveau, je le met systématiquement,

ou alors il faut que je règle en fonction les niveaux in et out du cab ?

Un jour j'aimerai avoir un outil permettant de mesure le niveau global d'un son, ça serait tellement génial pour pouvoir ajuster ses différents réglages...
guillaume_pille
Il faudrait alors que tu regardes ce que ça donne en terme de souffle pour ton système sans le CAB, pour identifier d'où il vient.

Avec le 530 et du gain, probablement qu'une noise gate ne serait pas superflue.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Il faudrait alors que tu regardes ce que ça donne en terme de souffle pour ton système sans le CAB, pour identifier d'où il vient.

Avec le 530 et du gain, probablement qu'une noise gate ne serait pas superflue.


Merci, il y a du souffle généré par le gain par exemple quand je le met dans la boucle d'un ampli (return), mais rien à voir avec le souffle constaté avec le cab dont je parle, là c'est un souffle constant que je sois en son clair ou saturé en gros.

Par exemple, quand je joue avec le cab, j'ai fait le test de baisser le gain sur préampli, ça ne change rien, c'est vraiment le cab qui génére ce souffle, je vais donc essayer des réglages avec un réglage plus fin sur la simulation d'ampli de puissance...
slowhand73
ça me semble un peu normal, a partir du moment ou un signal est boosté (avec le niveau de la sumi d'ampli du CAB), tout est remonté, aussi bien le signal que le souffle. Trouve un autre boost +30dB et il y a de fortes chances que ça fasse pareil !
guillaume_pille
Il y a un peu plus de 90dB de rapport signal/bruit dans le CAB. En boostant de 30dB (power amp) + 12dB (line out) on se retrouve avec un seuil de bruit autour de 48dB donc oui ça peut s'entendre, surtout au casque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Il y a un peu plus de 90dB de rapport signal/bruit dans le CAB. En boostant de 30dB (power amp) + 12dB (line out) on se retrouve avec un seuil de bruit autour de 48dB donc oui ça peut s'entendre, surtout au casque.


Merci encore une fois de ta réponse, donc que conseilles-tu (je sais c'est compliqué comme question), mais en gros on construit notre son et on met tout ça à 0db sur la CAB et on ajuste après directement sur le multi-effet et le préampli ?

J'aime bien le son avec la simulation de l'ampli de puissance et surtout si je ne le mets pas, j'ai vraiment un niveau très faible si le reste est à zéro (line out à et line in à 0db).
guillaume_pille
Tu as un niveau très faible où ça ?

Car en rentrant fort dans l'entrée ligne depuis ton préamp le CAB devrait quand même cracher pas mal de niveau même à 0dB en sortie ligne.

Si c'est sur un casque branché sur le CAB, essaie peut être avec un cable faible impédance, ça te donnera plus de patate. Sinon investir dans un ampli casque (environ une 100aine d'euros) et généralement un bon investissement.

Pour sortir beaucoup de volume sur la sortie casque du CAB il aurait fallu une beaucoup plus grosse alimentation qui l'aurait malheureusement rendu incompatible avec les alimentations de pedalboard...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
crowysterik
guillaume_pille a écrit :
Tu as un niveau très faible où ça ?



En gros si je ne mets pas la simulation de l'ampli de puissance, j'ai un niveau faible. Quand j'active la simulation j'ai un niveau convenable mais avec du souffle, je ne dirais pas que le souffle vient de la simulation, c'est peut-être juste que j'ai du souffle tout le temps mais avec un niveau faible je ne l'entends pas.

Bref c'est pas très clair tout ça...

Dans tous les cas, vu que je joue du métal, j'adore la simulation de l'ampli de puissance et j'aimerai trouver une solution pour pas avoir de souffle avec cette simulation activée.
slowhand73
A mon avis il faut que tu montes le niveau du signal qui entre dans le cab. Pour optimiser le rapport signal/bruit tu as intérêt à monter le niveau juste avant que l'entrée du CAB "clippe" (il me semble qu'il affiche "overload" si tu l'attaque avec un signal trop puissant).
Un decimator ou noise killer dans le chainage et c est bien mieux surtout avec des preamps vivants. Des bons cables patches style sommer.
une multi alim avec isolation par canal de jus etc....

peut etre aussi pour la stabilité niveau entrée, la dernière pedale avant le torpedo munie d un buffer, à tester
pas evident les delays ou verb sous plus rarement avec buffer, ou il faut ouvrir et choisir mode buff dedans genre tc.

bon il y aurait pas une android remote dans les tuyaux là?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...