2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Avec un lien dans ta signature et/ou dans le message tu aidais ton annonce et les potentiels intéressés. Un minimum d'effort est bienvenu quand on souhaite vendre à mon humble avis.
sun_of_ouija
ok merci pour l info.
par contre les efforts ça marche dans les 2 sens ... il faut moins de 30 secondes pour faire une recherche perso dans le forum occaz
Vds ENGL ironball . ENGL cab. MESA recto cab . TORPEDO C.A.B .Epiphone écolo
https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Moi je m'en fou, j'en ai un de CAB. C'est toi qui vend, c'est dans ton intérêt.
J'ai quand même pris la peine de chercher, mais pas de bol, j'ai cherché dans les petites annonces de G.com et pas la section Achat-Vente du forum, donc je n'ai pas trouvé.
max330mega
petit soucis avec le cab, ça clip trop trop vite !!! meme avec Lelead en son clean faut clairement baisser le level pour pas faire cliper le machin.

Le problême c'est surtout avec ma pédale boss HM2, je met les reglages au max partout, logique pour avoir ce son death bien roots, mais ça clip direct. Faut que je baisse le gain de la pédale mais dans ce cas le son en est affecté

Ma question est simple : y' a t il un autre moyen que de mettre une pédale de volume avant le torpedo pour passer outre ce problême ???

merci
bla bla bla
crowysterik
max330mega a écrit :
petit soucis avec le cab, ça clip trop trop vite !!! meme avec Lelead en son clean faut clairement baisser le level pour pas faire cliper le machin.

Le problême c'est surtout avec ma pédale boss HM2, je met les reglages au max partout, logique pour avoir ce son death bien roots, mais ça clip direct. Faut que je baisse le gain de la pédale mais dans ce cas le son en est affecté

Ma question est simple : y' a t il un autre moyen que de mettre une pédale de volume avant le torpedo pour passer outre ce problême ???

merci


Je suis également intéressé, car avec mon préampli sur le canal saturé aucun problème. Par contre sur le canal clair, ça clip rapidement alors si on rajoute un petit boost ou une OD/disto ça clip à coup sûr !
pyba
j'avais eu également le même souci avec le CAB et mon preamp Victor.
guillaume_pille
Citation:
petit soucis avec le cab, ça clip trop trop vite !!! meme avec Lelead en son clean faut clairement baisser le level pour pas faire cliper le machin.

Le problême c'est surtout avec ma pédale boss HM2, je met les reglages au max partout, logique pour avoir ce son death bien roots, mais ça clip direct. Faut que je baisse le gain de la pédale mais dans ce cas le son en est affecté


La première chose à faire c'est de mettre l'entrée du CAB en mode "Line" (il y a un switch à l'arrière).

Ensuite de s'assurer que c'est bien en entrée et pas en sortie que ça sature (c'est affiché à l'écran).

Enfin, le Lead a un réglage de volume par canal, il suffit d'adapter pour éviter que ça sature, non ?

La Metal Zone a aussi un bouton Level qui sert à ça, pourquoi baisser le gain ? Mettre le level à fond va faire fuzzer le Lead et rendre le son hyper brouillon, après ça peut être le but recherché mais bon...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
max330mega
merci pour ta réponse.

je suis bien déjà en "line GTR"

je vais voir où sa sature, je regarde tout à l'heure et je te dis si ça passe... mais c'est pas une metal zone que je j'ai, mais une HM2
bla bla bla
slowhand73
Et quand à la pédale HM2, le bouton Level ne devrait pas affecter le son. Enfin, si, en baissant le niveau de sortie, l'équipement branché derrière la pédale aura un signal plus faible et sonnera différemment éventuellement. Mais si c'est justement le CAB qui est derrière, le résultat et que ça ne "clipera" plus.

En résumé, il faut adapter le niveau de sortie du dernier équipement avant le CAB.

max330mega a écrit :
je suis bien déjà en "line GTR"

Euh, c'est Line ou GTR, pas les deux. Le switch se positionne à droite ou à gauche !
Bonjour!
Il y a t'il un moyen de mixer des ir du Cab ?
Je n'arrive pas à le faire via BlendIr, les irs du Cab ne peuvent être chargés. J'aimerais à la fois utiliser l'eq 32 bandes du BlendIr et la fonctionnalité de mix d'ir.
crowysterik
Quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce qu'est une IR et à quoi ça sert ? Je vois qu'on peut en importer dans le cab mais également dans d'autres appareils (Helix, AX8...).

J'y comprends pas grand chose, j'ai compris que c'était en gros une "photo" ou une image fixe d'une simulation de cab + micros (plusieurs s'il faut). Mais quel intérêt de prendre ça dans le cab ? Y a t il des appareils qui lisent simplement des IR ? Je précise que j'ai un CAB à la maison...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2233
  • Publié par
    Gam
    le 22 Aug 17, 17:05
crowysterik a écrit :
Quelqu'un aurait le courage de m'expliquer ce qu'est une IR et à quoi ça sert ? Je vois qu'on peut en importer dans le cab mais également dans d'autres appareils (Helix, AX8...).

J'y comprends pas grand chose, j'ai compris que c'était en gros une "photo" ou une image fixe d'une simulation de cab + micros (plusieurs s'il faut). Mais quel intérêt de prendre ça dans le cab ? Y a t il des appareils qui lisent simplement des IR ? Je précise que j'ai un CAB à la maison...


Le cab est un lecteur d'ir avec sa techno proprietaire, il y en a 16 de base si je me souviens bien, mais tu peux en acheter d'autress sur le site de Two notes ou d'un editeur tiers, voir des fait maison.

Oui il y a d'autre concurrent, certains ont des ir fige, d'autre peuvent a loader d'autres.
guillaume_pille
Tu as un très bon dossier ici d'Ivan Cohen qui a participé au développement des Torpedo :

http://fr.audiofanzine.com/rev(...).html



Citation:
Le cab est un lecteur d'ir avec sa techno proprietaire, il y en a 16 de base si je me souviens bien, mais tu peux en acheter d'autress sur le site de Two notes ou d'un editeur tiers, voir des fait maison.

Oui il y a d'autre concurrent, certains ont des ir fige, d'autre peuvent a loader d'autres.


Alors le CAB a 32 enceintes avec notre techno propriétaire en effet, mais peut charger 512 fichiers de type wav ou aiff (les plus courants).

La particularité de notre techno est de pouvoir bouger le micro dans le studio virtuel, les IR "fixes" sont une seule position, mais en général les vendeurs d'IR proposent des bibliothèques bien denses de 10aines de positions.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...