2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Lol oohhh y'a toujours moyen!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Lolo La Torche
Et avec une AB Box en sortie du multi effet qui routerait vers le 4*12 dans une des positions?
cheachwood
ChrisFloyd a écrit :
Lol oohhh y'a toujours moyen!


OK ChrisFloyd, j'ai déplacé mes posts dans le bon topic sur le Torpedo Live ici avec un post qui résume et un autre avec une question!

J'ai droit à un bon point ou pas
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
Guiloop
je joue actuellement avec un preamp que je branche dans le return de ma tete pour le jeu en groupe

Je me dis que le CAB serait une super alternative pour un set facile à trimbaler mais je suis plein de doutes sur le résultat en sortie de petite sono qu'on peut trouver en studio de répétition ou café/concert et j'aurai besoin de retour d'expérience d'utilisateurs

- le rendu est-il bon vraiment bon? Est-ce que ca ne sonne pas "carton"?
- est-ce qu'on ne vient pas foutre le bordel si il y a déjà du chant et du clavier par exemple
- est-ce qu'on a pas de mauvaises surprises lorsqu’on passe d'une sono à une autre?

désolé pour le vocabulaire un peu vague j’espère que je me ferai comprendre
guillaume_pille
Si tu mets une sono à genoux avec du chant, je pense pouvoir dire qu'ajouter quoi que ce soit de plus ne pourra qu'empirer le résultat.

Sans faire un test réel avec TA sono, c'est impossible de te répondre, j'en ai peur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
Une petite question :

Je sors du C.A.B. pour rentrer dans une DI pour attaquer la sono.

Si je ne dis pas de bêtise, la DI sert à ajuster un niveau instrument pour obtenir un niveau ligne.

Dans ce cas, je règle le output du C.A.B. sur Amp et non sur Line alors, c'est bien ça?

Et si oui, quelle incidence de mettre sur Line?

Merci par avance!
guillaume_pille
Alors le rôle de la DI n'est pas vraiment une question de niveau, mais plutôt d'impédance.

Principalement, ça va symétriser le signal et assurer une isolation galvanique entre les produits qui sont branchés dessus.

Le C.A.B. sort un signal puissant et symétrique donc de ce point de vue là la DI est inutile, mais l'isolation va protéger le C.A.B. du 48V qui pourrait être envoyé par erreur de la console (ça arrive).

Côté C.A.B° en Amp abaisse un peu le niveau de sortie, c'est tout. Ca marchera dans les deux cas.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nelson2005
Citation:
mais l'isolation va protéger le C.A.B. du 48V qui pourrait être envoyé par erreur de la console (ça arrive).


Oh, tu m'ouvres les yeux sur un truc qui doit arriver plus d'une fois !
Beaucoup de consoles ont un envoi du 48V par groupe de 4/6/8 pistes ! Si la ligne du CAB arrive dans ce groupe sans DI :

Donc toujours prévoir de prévenir le sondier qu'il ne faut pas envoyer de 48 dans la symétrique du CAB
guillaume_pille
En effet, ou brancher le câble en jack sur une entrée ligne, mais bon la plupart des patchs de scène sont en XLR et personne ne sait trop où se trouve le 48V...
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Assur@ncetouriX
Bon, cette histoire de buffer...

Je viens de commander le Empress Buffer+ qui comporte 2 buffers.

Le premier, pas de souci, c'est la guitare qui rentre.

Là où je me pose moultes questions, c'est pour le second qui est placé en fin de boucle (il y a une boucle sur le Empress pour le second buffer).

En fait on rentre son pedalboard dans la boucle du Empress pour profiter d'un second buffer en sortie avant d'attaquer le reste (ampli ou sono).

Ma question : où le placer dans ma chaîne qui est :

Mad Professor Snow White Auto Wah
Looper FredAmp avec soit Crystal soit Two Miam
Tech21 Boost dla
Neunaber Stereo Wet
Torpedo CAB

Est-ce que je fais tout rentrer dans la boucle du Empress?
Tout sauf le Torpedo?
Tout sauf effets de modulation et Torpedo?

Merci!
SämO
Je suis sur le point d'envisager l'acquisition d'un CAB je je ne sais pas vers quel préamp me tourner.

Je souhaiterai un clean capable de bien supporter les pédales, un style de Fender Super Reverb.

Avez vous quelque chose à me conseiller ?

Ou alors est-il préférable de coupler une vraie tête à un LIVE ?

Merci à tous !

nelson2005
La Crystal de Fredamp ...

Nouvelle Crystal Luxe

Updated avec condos de qualité très supérieure , potards cts lampes mullard reissue

Boitier noir mat et switch Bright.


Yandid
Salut à tous.

J'ai donc acheté le Torpédo Cab (voir ma config ci dessous).

J'ai attendu volontairement une quinzaine de jours avant de poster un avis, histoire d'avoir bien le temps de faire le tour de l'engin.

Tout d'abord, j'ai eu l'occasion de rentrer en contact deux fois avec la hot line de Two Notes, une première fois pour une question de configuration du Torpedo WOS, et une seconde fois pour le transfert de la licence du Cab que j'ai acheté d'occasion.
J'ai eu affaire à deux personnes absolument accessibles et qui ont résolu chaque problème très rapidement. Très bon point !

Le Cab lui, même, maintenant... Ma tentation initiale était d'avoir plusieurs configurations , selon mes presets de son. Avec l'expérience, et pour avoir un son cohérent et homogène, j'ai finalement décidé de n'avoir qu'une seule config, qui s'adapte à toutes les situations...

Je dois dire que le résultat dépasse toutes mes espérances. Nous avons passé une bonne heure et demi, avec mes acolytes, à régler une simulation idéale, celle qui ressemble le plus au son que j'ai sur mon propre HP (caisson Palmer et 1x 12" Eminence Governor).

En répé, j'envoie la line-out de mon ampli dans le cab, qui transmet ensuite à notre console. (pour l'enregistrement des répés) Ca sera la même config sur scène, bien plus précis et fiable qu'une reprise micro de mon HP (j'ai connu des expériences désagréables de mauvaise sonorisation, à ce niveau là...)

A la maison, je positionne le cab, toujours avec le même réglage, dans ma chaine de son, juste après le préamp à lampe.

Dans tous les cas, je retrouve le coté réaliste que je recherchais... Je suis ravi.

Cerise sur le gâteau, j'ai chargé dans le Cab un cabinet basse et nous avons préparé avec mon bassiste un preset "basse" pour l'enregistrement de notre maquette, le résultat est là aussi bluffant (basse active directement dans le cab).

Bref, voila un joujou dont je ne suis pas près de me passer.

Bravo Two Notes !!! Et merci


Ma config en HOME STUDIO :

Studio
Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Input Torpedo Cab ->
Output Torpedo Cab ->

Return GT100 ->
Effets stéréos du GT100 (reverb, delays etc)->
USB du GT100 utilisé comme carte son ->
Ordi

Ma config en LIVE :

Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Return GT100 ->
Effets mono du GT100 (reverb, delays etc)->
Output GT100 ->
Return H&K Grandmeister 36 ->
(A) Line Out Grandmeister 36 ->
Input Torpedo Cab ->
Output Torpedo Cab ->

Console
(B) Sortie HP Grandmeister 36 ->
Caisson Palmer et 1x 12" Eminence Governor

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...