Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
Oui sûrement,mais en attendant le budget le plaisir y sera^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Yandid
Bonjour...

En home Studio J'envisage d'utiliser un Torpedo CAB.

Pouvez vous me confirmer que cette chaine de son est OK ?

Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Input Torpedo Cab ->
Output Torpedo Cab ->
Return GT100 ->
Effets stéréos du GT100 (reverb, delays etc)->
USB du GT100 utilisé comme carte son ->
Ordi

Pour info, en live, je suis comme ca (4 câbles classiques):

Guitare ->
Input Boss GT100 ->
Effets mono avant Préamp du GT100 ->
Send GT100 ->
Input H&K Grandmeister 36 ->
Send H&K Grandmeister 36 ->
Return GT100 ->
Effets mono du GT100 (reverb, delays etc)->
Output GT100 ->
Return H&K Grandmeister 36 ->
HP Governor
Yandid
Merci beaucoup.

Ça confirme que le placement envisagé est le bon

Actuellement, je pilote par le midi du GT100 les presets de mon grandmeister, je récupérerai par la sortie midi-thrue de l'ampli les Program Change pour les envoyer vers le CAB...

C'est top !
guillaume_pille
Citation:
Actuellement, je pilote par le midi du GT100 les presets de mon grandmeister, je récupérerai par la sortie midi-thrue de l'ampli les Program Change pour les envoyer vers le CAB...

C'est top !


Absolument, le MIDI n'est pas très compliqué sur le CAB et tu as tout le mapping indiqué en fin de manuel.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
cheachwood
Bonjour,

Je souhaite acquérir un Torpedo Live pour mon home-studio et pour la scène, voici mes configs actuelles:
> Pour la répète : ADA MP 2 avec boucle d'effet BOSS SE50 (Delay et Reverb uniquement) + Ampli puissance 75 W + 2 enceintes Rocktron VS112
> Pour le live : MP 2 avec boucle d'effet BOSS SE50 (Delay et Reverb uniquement) + Marshall JCM 800 + Cabinet 1960A avec 4xG12M 16 ohms
> Pour le studio : RIEN

Actuellement j'ai un rack qui contient ADA MP2, BOSS SE50 et Ampli de puissance, tout ça est cablé et lorsque je veux jouer sur mon JCM j'ai juste à envoyer l'output du préamp dans l'input de la tête, je n'allume pas l'ampli de puissance et pas besoin de tout décâbler et recâbler. Pratique mais peut-être que cela est perfectible car je dois avoir pour chaque configurer 2 fois mes sonorités pour avoir "quasiment" les mêmes dans les 2 configs.

C'est pas trop gênant si le son obtenu n'est pas identique en répète et en live, mais cela risque de l'être beaucoup plus en enregistrement home-studio. Je voudrais alors avoir une seule conf pas sonorité quelques soit la situation (d'ou le Torpedo live), que je le branche sur mon JCM ou sur ma carte son, et éventuellement bonus sur table!! (Pas facile tout ça )

Voici les confs que je souhaite avoir pour le studio + concert en fonction des situations :
1. MP 2 + SE50 + Torpedo Live : branché sur table ou carte son
2. JCM 800 + SE50 + Torpedo Live : branché sur table, carte son et/ou cabinet 4x12
3. MP 2 + SE50 + JCM 800 + Torpedo Live : branché sur table, carte son et/ou cabinet 4x12
4. SE50 + Torpedo Live ou Torpedo Live seul : branché sur carte son pour enregistrer une guitare/basse "pure" et traitement après prise
5. Et pour la répète toujours ADA MP 2 avec boucle d'effet BOSS SE50 (Delay et Reverb uniquement) + Ampli puissance 75 W + 2 enceintes Rocktron VS112

D'après vous quel serait le meilleur câblage qui respecterai la chaîne et qui soit suffisament polyvalent pour répondre à toutes mes configs ou presque, en gros je souhaiterai avoir une seule config pour éviter trop de décâblage voir aucun (ben oui je suis faignant )?

Merci d'avance
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
cheachwood
Bon j'ai fait un petit exercice à partir des shémas suivant http://support.two-notes.com/k(...)e=217

En gros si je considère mon ampli de puissance 2x75 interchangeable avec une carte son puisque utilisé qu'en répète et donc avec peu de câblage/décâblage, j'obtiens quelque chose comme cela :

Et là comme j'ai un bouton bypass effect sur le SE50 je peux enregistrer en direct ma guitare avec ou sans ampli si je considère le Line Input du Torpedo Live comme une entrée instrument si je veux. Je peux aussi brancher mon enceinte 4x12 sur le Torpedo Live.

Et ça devrait répondre à tous mes besoins! J'ai bon ou pas?
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
guillaume_pille
Je manque un peu de temps pour rentrer dans le détail mais ton câblage me semble cohérent, si l'idée c'est de ne pas se servir du préamp de la tête et d'avoir des effets pre - préamp et post - simu HP.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
cheachwood
En fait l'idée c'est d'avoir hors ampli de puissance de répète, un son cohérent quelque soit la situation scéne ou studio, le fait de ne pas me servir du préamp de la tête n'est pas un pré-requis, je pourrais très bien l'utiliser si j'estime avoir des sonorités plus proche de ce que je recherche et surtout que je ne perde pas le grain de mon JCM 800 (modifié soit dit en passant).

Pour l'instant et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours utilisé mon MP2 directement dans l'input du JCM 800 et donc utilisé le préamp de l'ampli, pour la scène cela me convient, par contre je ne sais pas si cela me conviendra pour mon home studio avec le Torpedo , il faudra que que je test tout cela avant.

En fait dans le cas ou je continu a fonctionner avec le préamp de l'ampli, je dois sortir mon multi-effet de la boucle du MP2 pour la mettre après le Torpedo, mais comment j'ai un peu de mal à voir?
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
cheachwood
Ah ben si ça c'est simple et ça peu marcher!


Ben non en fait car si je branche un cabinet dans le Torpedo je n'ai plus les effet dans mon 4X12!!!
Donc je vois pas comment je peux faire! Si quelqu'un a une idée pour cette config, bienvenu!
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
guillaume_pille
A quoi sert l'ampli de puissance, ce n'est pas pour alimenter des enceintes de sono pour ton son de guitare ?

Le 4X12 dans le Torpedo aura les effet pre, mais pas post en effet. Sinon il faut câbler toutes tes effets avec le Torpedo Live.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
cheachwood
Citation:
A quoi sert l'ampli de puissance, ce n'est pas pour alimenter des enceintes de sono pour ton son de guitare ?


Oui l'ampli de puissance me sert a alimenter 2 enceintes rocktron que je laisse en répète et je ne prends pas mon jcm ni mon baffle, je suis léger en répète. Et je veux pouvoir utiliser tout le reste sans qu'il soit allumé et vice-versa avec un minimum de câblage/décâblage.

Citation:
Le 4X12 dans le Torpedo aura les effet pre, mais pas post en effet. Sinon il faut câbler toutes tes effets avec le Torpedo Live.


Ben justement je fais comment pour tout brancher sur le torpedo en respectant la chaine preamp - ampli - torpedo - multi effet avec éventuellement un HP branché sur le torpedo avec les effets? J'aurais bien mis le multi-effet dans la boucle du Torpedo Live mais il n'en a pas. Perso j'ai pas tout compris je pense mes limites sont atteintes ;-) !
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
ChrisFloyd
Dite chef!! vous vous seriez pas trompé de sujet?
Ici c'est le cab
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
cheachwood
ChrisFloyd a écrit :
Dite chef!! vous vous seriez pas trompé de sujet?
Ici c'est le cab


Ouai ouai je sais, j'm'a trompé heuuu!!!
J'attends juste une réponse et après je pars d'accord sauf si y a moyen de balancer mes posts ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Pardon j'recommencerai pu!!!
Cheachwood

Boycottons les JO de Pékin!!! Arrêtons le massacre!
Cet été faites de la musique pas de la télé!
ChrisFloyd
Lol oohhh y'a toujours moyen!
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...