1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
diezel einstein
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi, mais un topic dédié au Torpédo Live n'existe pas.

Je me suis donc décider d'en crée un dans le but de faire une présentation, de poster quelques clips et de permettre à tout le monde poser des questions ou chercher des réponses.

Qu'est-ce que c'est le Torpédo Live donc?

En bref:

1.C'est une loadbox (on peut donc lui brancher un ampli à lampe de cette façon->sortie HP de l'ampli (toujours à 8ohm!) vers l'entrée Torpédo Live.
2.C'est une simulation d'étage de puissance d'un ampli à lampe, d'un HP (ou un baffle) et un microphone.
3.Plusieurs types de HP/baffle/microphone sont disponible dans le Torpédo Live pour permettre de peaufiner le son comme on le souhaite (32 baffles au choix parmi 50, 8 microphones de studio classiques et quelques étages de puissance (6L6, EL34, EL84, KT88 ) y sont présents également.
4.Si le nombre de baffles/micros ne vous suffit ou ne suit pas vos gouts, vous avez deux options supplémentaires, à savoir:
- créer vous même vos propres IRs.
- importer jusqu’à 512 fichiers de réponses impulsionnelles (IRs).

Voici le site Two Notes pour plus d'information:

http://www.two-notes.com/mater(...)live/

En ce qui me concerne, j'ai trouvé rapidement mes repérés (reçu hier soir) en tant qu'ancien propriétaire du Torpédo VB-101.

C'est très simple à régler (le software est excellent ), il fait très bien ce qu'on lui demande, quelques remarques tout de même:

1.J'aurais bien aimé avoir des leds à la sortie.
2.J'aurais bien aimé avoir la possibilité de combiner/mixer au moins deux baffles avec deux micros et/ou deux custom IRs.
3.J'aurais aimé avoir une sortie stéréo (chaque canal correspondrait à une combinaison baffle/micro et/ou custom IRs).
4.J'aurais bien aimé utiliser les microphones sur mes IRs.
5.J'aurais bien aimé avoir des sorties XLR (balanced).

Voilà, c'est tout.

Voici deux clips audio très brefs que j'ai enregistré hier soir à minuit avec mon ampli à lampe poussé à 5.

J'utilise les IRs Ownhammer (IRs différentes sur les deux clips).

http://soundcloud.com/blue2you(...)mer-1
http://soundcloud.com/blue2you(...)mer-2
GadBag
  • #2
  • Publié par
    GadBag
    le 20 Dec 12, 14:05
Je me disais bien qu'il y avait un nouveau topic

J'en parlais justement à non conforme, il manquait un topic sur le torpedo live

Pour ma part je vais l'acquérir dans les prochains jours et construire un système rack autour.

D'ailleurs j'en cherche un d'occaz si il y a quelqu'un ! sinon je le prendrai neuf chez guitar shop à Bordeaux qui fait du paiement en 3x

Préamp
-> Switcher pour pédales et canal du préamp
-> Torpedo Live avec simulation lampes de puissance -> casque/PC

Plus tard -> sortie sur enceinte active ou ampli/hi-fi
diezel einstein
GadBag a écrit :
Je me disais bien qu'il y avait un nouveau topic

J'en parlais justement à non conforme, il manquait un topic sur le torpedo live

Pour ma part je vais l'acquérir dans les prochains jours et construire un système rack autour.

D'ailleurs j'en cherche un d'occaz si il y a quelqu'un ! sinon je le prendrai neuf chez guitar shop à Bordeaux qui fait du paiement en 3x

Préamp
-> Switcher pour pédales et canal du préamp
-> Torpedo Live avec simulation lampes de puissance -> casque/PC

Plus tard -> sortie sur enceinte active ou ampli/hi-fi


Salut,

Pourquoi pas prendre le CAB alors?

A priori, tu ne branches pas un ampli de puissance, donc pas besoin de loadbox?
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Dec 12, 15:33
Hello !

Bonne idée ce sujet, je suis moi meme tente d'en prendre un
Pour faire qq demos vite fait, ou m'en servir comme load box pour faire qq stress test pour mes amplis !

Moi je trouve qu'il manque (a toute la gamme), des IR de cabs vintages de bonne qualite, un bon vieux marshall en celestion ROLA bien comme il faut ...

Un partenariat avec redwirez ne serait il pas judicieux ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
  • #5
  • Publié par
    Gobnew
    le 20 Dec 12, 15:34
Diezel, pourquoi être passé du VB101 au Live ?
Sur le papier le VB101 donne l'air d'être plus complet pourtant ?

Que peux tu dire en comparant les 2 ?

Merci
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Dec 12, 15:36
Le live a l'avantage d'avoir une loadbox plus evoluee, la ou le premier torpedo n'avait qu'une loadbox reactive !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Gobnew
  • #7
  • Publié par
    Gobnew
    le 20 Dec 12, 15:38
fxdfxd a écrit :
Le live a l'avantage d'avoir une loadbox plus evoluee, la ou le premier torpedo n'avait qu'une loadbox reactive !

-fx


Et est-ce que le son s'en ressent fortement ?
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 20 Dec 12, 15:40
Sur les torpedo j'en sais rien, je n'ai pas compare, mais pour avoir teste plusieurs types d'atténuateur/loadbox, oui le son est different en resistif ou en reactif !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
Gobnew a écrit :
Diezel, pourquoi être passé du VB101 au Live ?
Sur le papier le VB101 donne l'air d'être plus complet pourtant ?

Que peux tu dire en comparant les 2 ?

Merci


Salut,

1.Le format (1U (Live) vs 2U (VB).
2.La loadbox: (resistive (VB) vs réactive (Live)
3.512 emplacement d'IRs utilisateurs (Live) contre 50 (VB-101)
4.Le prix
5.Les leds (je préfère ceux du Live, le VB était peu précis et pas très lisible).
6.Le son (je trouve le Live plus réactif que le VB)

Dans mon cas (je possède un Tone King Ironman), même un CAB serait suffisant, mais c'est difficile de se trimballer avec un gros bout de fer de plus, donc Live ...

J'aurais bien aimé passer une commande custom chez Two Notes pour un double Live avec des leds à l'entrée et à la sortie, connectique XLR etc.
Gobnew
Merci pour vos renseignements.
Je sais déjà vers quoi je vais m'orienter !!
fxdfxd
Ouais, moi aussi
Ceci dit j'hesite encore avec un bon attenuateur + sortie ligne, et utiliser les impulses redwirez que je possede deja ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
diezel einstein
fxdfxd a écrit :
Ouais, moi aussi
Ceci dit j'hesite encore avec un bon attenuateur + sortie ligne, et utiliser les impulses redwirez que je possede deja ...

-fx


Ce n'est pas la même chose (sinon j'aurais pu m'en passer), je vais vous faire un test d'ailleurs ...
Les mêmes IRs (Ownhammer) chargé dans un logiciel vs le Torpédo Live, mêmes réglages d'ampli.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...