1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
phatatrax
je flag .. même si je vais rester avec mon vb101 un bon bout de temps..


je ne craquerais pas..


...
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    sg1
    le 13 May 15, 23:46
Bonjour.

Une interview de Monsieur Guillaume Pille, par le non moins(*) Monsieur Glenn Fricker.








(*) je sais, cela ne veut rien dire, mais ça sonne bien et j'aime la formule, je peux nan ?!

ps: Comment on fait pour avoir un tshirt Two notes ?
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
guillaume_pille
Salut à tous, je n'avais pas vu ce sujet. ^^

Impossible de parler du Torpedo Studio sans montrer cette vidéo non ? ^^



Citation:
ps: Comment on fait pour avoir un tshirt Two notes ?


On les trouve sur le TN Store.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ChrisFloyd
La difference avec le live et le VB?
Jsuis en GAS sur un torpedo avec une tete depuis quelques semaines et je vois ca...jsuis troublé ...lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
  • #6
  • Publié par
    ORDE
    le 21 May 15, 10:58
Hello tout le monde,

Je profite de ce topic pour annoncer la mise en vente de mon Torpedo Studio. Comme neuf, acheté en novembre. Je n’insiste pas ici car je ne veux pas pourrir le topic, me contacter par MP pour prix, photos etc.

Je m’en sépare simplement parce que je me suis rendu compte que j’avais besoin de simplifier au maximum ma configuration pour bosser seul. Finalement le plan loadbox c’est pas pour moi… Cela ne remet bien sûr aucunement en cause les qualités du Studio, c’est du solide vous pouvez y aller!

@+
Olivier
acdc2051
Le torpedo Studio serait l'outil ultime du guitariste s'il integrait une carte son....

Après tout ils ont bien mis une loadbox + attenuateur.... dernière étape : la carte son !

Dommage que two-notes n'ai pas envisagé cette option , cela permettrait de simplifier grandement les pb de drivers, compatibilité , interface logiciel et autres...
Allez two-notes, faite nous rêver dans une prochaine version avec une carte son inegrée !! :-D
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Biosmog
acdc2051 a écrit :
Le torpedo Studio serait l'outil ultime du guitariste s'il integrait une carte son....

Après tout ils ont bien mis une loadbox + attenuateur.... dernière étape : la carte son !

Dommage que two-notes n'ai pas envisagé cette option , cela permettrait de simplifier grandement les pb de drivers, compatibilité , interface logiciel et autres...
Allez two-notes, faite nous rêver dans une prochaine version avec une carte son inegrée !! :-D


oui mais non
Je ne vois pas le rapport avec les problèmes que tu cites et, surtout, je pense que beaucoup de gens possède déjà une carte son: les exigences de chacun sont très différentes (nombre de lignes, préamps, etc..). Marre de la philosophie couteau-suisse (avec le Reload, j'ai pu revendre ma boîte de reamping et je n'utilise pas son DI, qui ne me convient pas: j'utilise une DI externe)
Vous battez pas, je vous aime tous
acdc2051
Les avantages seraient mutliples:

- 1 seule interface logiciel qui gagnerait en simplicité et installation
- moins de cables (1 seul suffirait avec l''ordi)
- Gain de place (1 boitier au lieu de 2)
- 1 carte son plus adaptée au two-notes avec des pre-amp dédiés.
- Gain en stabilité

Apres libre à qui veut d'avoir une carte son externe pour y brancher plusieurs instruments.

La MAO reste complexe pour un non-neophyte, et les produits two-notes sont tres bien fait et simple assez d'utilisation.

Donc j'imaginais juste d'aller jusqu'au bout du concept avec ce qui manque au studio pour être full integré : une carte son...

bon c'etait une idée comme ça

EDIT : Puis le couteau suisse c'est qd même bien pratique !
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Biosmog
acdc2051 a écrit :
Les avantages seraient mutliples:

- 1 seule interface logiciel qui gagnerait en simplicité et installation
- moins de cables (1 seul suffirait avec l''ordi)
- Gain de place (1 boitier au lieu de 2)
- 1 carte son plus adaptée au two-notes avec des pre-amp dédiés.
- Gain en stabilité

Apres libre à qui veut d'avoir une carte son externe pour y brancher plusieurs instruments.

La MAO reste complexe pour un non-neophyte, et les produits two-notes sont tres bien fait et simple assez d'utilisation.

Donc j'imaginais juste d'aller jusqu'au bout du concept avec ce qui manque au studio pour être full integré : une carte son...

bon c'etait une idée comme ça

EDIT : Puis le couteau suisse c'est qd même bien pratique !


Je ne doute pas que ça soit bien pratique pour certains, mais quelqu'un qui a les moyens de se payer du two-note il a déjà les outils (je n'ai aucune envie de remplacer ma carte son, mes préamplis). Et en quoi un système son supposé transparent (une console préampli) pourraît être plus adaptée à two-notes qu'une autre? quelle gamme viser: des préamplis et des convertisseurs high end? avec une couleur plutôt vintage ou plutôt droite à la neve? une interface de combien de lignes? Bref, two-notes enfermerait son produit plutôt qu'il ne l'ouvrirait, c'est mon avis.

Sinon c'est pas grave, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la stabilité: je n'ai jamais entendu parler de problème de connexion digitale avec une interface audio-numérique: il suffit d'avoir le bon sample rate et de définir qui est slave et qui est master. En général, c'est quand tu as plusieurs interfaces sur un même ordinateur que les problèmes commencent
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
La question de faire carte son revient souvent.

Pour un produit pro ça n'a pas vraiment de sens, car un studio ou une tournée n'a pas besoin de ça.

Après, c'est vrai que ça peut dépanner.

Le souci est toujours : comment écouter ? S'il faut brancher son monitoring sur le Torpedo, c'est lui qui pilote le volume d'écoute. C'est souvent un peu pénible à gérer.

Alors sur Mac on peut avoir une carte son pour les entrées, et une pour les sorties, à la limite dans ce contexte ça permet d'intégrer le Torpedo comme une source, et de garder une "vraie" carte son pour le monitoring.

Mais sur PC je ne crois pas que ce soit possible, en ASIO tout du moins. :/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    sg1
    le 22 May 15, 01:03
acdc2051 a écrit :
Le torpedo Studio serait l'outil ultime du guitariste s'il integrait une carte son....



Bonjour.
À mon très très humble avis : très mauvaise idée.

Les cartes son ont vraiment fait un bond ces dernières années, que cela soit en bas de gamme, milieu de gamme et bien sûr haut de gamme. Mais pas que techniquement, plutôt la facon dont le matériel dialogue avec l'ordinateur.
Pour les préamps, pour les puces A/D et tout ce qui va avec, on ne sait pas trop, d'aucuns parlent que même le haut de gamme utilisent des puces «moyennes», (voir chez gearslutz sur le sujet) les constructeurs en parlent peu, voire pas du tout. Certains «masquent» même les puces si vous ouvrez le produit, c'est «noirci» (la classe) au nom des secrets de fabrication (ne pas rire, ni pleurer)
L'autre progrès - celui que je préfère - c'est l'arrivée d'une conscience des standards, l'«l'usb audio compliant» (on trouve la même chose pour la vidéo sur les webcam)
Le «gain en stabilité» dont vous parlez viendra de là et pas de drivers différents pour chaque OS (un standard que chaque produit peu suivre et que le fabricant sait implémenter sans se soucier de l'OS)
Autre progrès qui pointent le bout de son nez, c'est d'embarquer tout le bordel de routing/DSP dans la machine et plus sur l'OS. Tout le monde à vu les dernières MOTU ? Le produit devient «agnostique» (on s'en fout de ton OS on veut faire de la musique !!) un câble rj45, un navigateur et on peut faire du bruit (pensez que les routeurs/modems ont ces interfaces de paramétrages joignables de cette façon depuis des lustres)

Et Dieu sait que MOTU n'est pas la boite la plus ouverte qui soit.
Ils ont dû sentir le vent tourner.

Pensez aussi à l'évolution des OS «majeurs» fenêtres est annoncé potentiellement tout online pour les futures versions, on démarre sa machine, si on a pas payé sa mensualité/annuité ....c:/ qui clignote. Ça va être fun combiné au «secure boot» qui contrôle ce qui peut être installé sur la machine (pour l'instant désactivable....pour combien de temps encore...) Bon courage les fabricants.

Tout ça pour dire : Comment Two Notes peut être compétitif avec une carte son intégrée ? Et pour quelle qualité (au niveau des meilleurs bien sûr) Segmenter encore plus les gammes (avec ceci, sans carte truc, avec bouton machin ?) bon courage.

Préamp, convertisseurs A/D et ce qui va avec, la (two) note va être salée.

Je suis prêt à payer pour la qualité de la simulation - le CAB(*) m'a vraiment converti - prêt à payer pour un WOS embarqué, prêt à payer pour une machine «agnostique» qui facilite les MAJ,(le sujet d'à coté sur le «live» est très drôle d'ailleurs) ou pour une machine qui peut fonctionner sans ordi (comme c'est le cas actuellement, très bon choix, merci Two Notes).
Mais ma carte son, mes préamps, je veux les choisir à part. J'ai sué pour avoir Rupert et Sound Devices, j'ai pas envie qu'on me les pourrissent.

Bref, autant de demandes que d'utilisateurs.
Bon courage Two Notes.


Cordialement.

ps: Pour être 100% honnête, je n'utilise ni fenêtres ni pomme.
pps: j'ai fait un pavé, avec une dérive légère hors sujet. oopps.
(*) À tel point que je vais le revendre Pour un «live» ou un «studio» ou la prochaine génération, je suis patient. Ce qui va me permettre de ressortir ma tête d'ampli et enfin de m'en resservir. Ô joie !
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Biosmog
sg1 a écrit :
...


Gros pavé, mais oui, je suis assez d'accord. En plus de l'aspect technique de ce type de développement (est-ce que Two-notes peut rivaliser avec RME, MOTU, AVID?) l'idée de payer pour quelque chose d'inutile parce que je l'ai déjà me rebute quand je vois certains produits. Les fonctions combinées, c'est un plus quand elles s'intègrent vraiment, quand c'est un ajout d'opportunité qui n'augmente pas tellement le prix parce que toute la technologie était déjà là. Mais quand il s'agit de deux choses aussi distinctes que le loadbox et la carte son... ça fait penser aux pack d'initiation une guitare + un ampli + un jack. Ce sont les diletantes qui ont besoin d'outil tout en un car ils n'ont rien, cherchent une solution économique. Two notes vise quand même largement plus haut, des gens déjà équipés avec le studio ou le live, il me semble.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une carte son avec 50 entrées/sorties (comme par exemple un Eleven Rack), mais juste de pouvoir utiliser le périphérique Two Notes comme entrée numérique via USB, sans passer par une connexion S/PDIF ou AES/EBU (comme l'Axe FX par exemple).

Tout ce qui est préamp et convertisseur est déjà embarqué dans la bécane et c'est béton.

Une puce qui fait carte son USB ça coûte peu cher et ça marche bien pourvu qu'on déconne pas sur le design et ce qu'on lui envoie. Ca on sait faire.

C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    sg1
    le 22 May 15, 18:20
nonconforme a écrit :


C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).


Et on se demande bien pourquoi....


J'aurais plutôt dit :

«qui marchent bien sous Mac OS X , vachement moins bien sous Windows

Il n'y a plus de très grosses différences techniques entre le hardware de ces machines, et quand il y en a, elles sont purement artificielles créées pour maintenir l'utilisateur dans l'éco-système du fabricant. Cette barrette mémoire ne fonctionnera pas sur un Mac, car le fabricant a fait que seul ses barrettes pourront être reconnues, idem pour ce SSD, etc...grâce à (ou plutôt à cause) de petites astuces techniques mesquines et insupportables.

Le problème c'est bien le respect de ce que vous appelez «génériques» (que d'aucuns appellent «normes» ou «standards» des choses documentés et ouvertes à tous) que pomme respecte un peu mieux pour des raisons commerciales et non pas idéologiques. Fenêtres jouant sur son parc installé de force et sur les habitudes des utilisateurs, ils comptent sur les fabricants pour se démerder avec sa mauvaise prise en charge. Les standards ouverts, pour fenêtres c'est comme un cancer.

Mais je m'emporte....ce n'est - presque pas - le sujet mais c'est très important au regard de la convergence hardware son/informatique.

Sans faire de la flagornerie, Two Notes a été innovant (cocorico en plus !) rester en alerte sur ces sujets peut aussi être une belle force, et un véritable argument.

Allez un autre cocorico qui pense «standards»

Cordialement.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...