1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
nino56
  • #1
  • Publié par
    nino56
    le 19 Jan 17, 23:24
Enfin !!!!!!!!! Et voilà la loadbox simple que nous attendions !! Pour ma part, j'allais partir sur autre chose, je crois que je vais attendre de voir le tarif avant de me décider...
Ils font fort chez Two Notes !!!

Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Avec sa gamme Torpedo, Two Notes s'est imposé comme un acteur essentiel du monde de la guitare, à mi-chemin entre les solutions analogique et numérique. La nouvelle machine du fabricant, le Captor, s'inscrit dans la droite lignée du Torpedo Reload. Elle est censée vous permettre de libérer le son de votre ampli, quelles que soient les situations, et notamment d'atteindre aisément le "sweet spot" sans prendre en compte le volume.



Le Captor agit avant tout comme une loadbox capable d'encaisser 100 watts RMS, ce qui permet de pousser l'ampli sans inquiétude. Pour ceux qui souhaiteraient utiliser leur baffle, le problème du volume est réglé par l'intégration d'un atténuateur -20dB. Si vous voulez complètement vous affranchir de haut-parleurs, c'est aussi possible grâce aux simulations d'enceintes guitares et basses tout droit sorties des modèles Le Preamp de la marque. Ajoutons que le plugin Wall of Sound III est compatible avec le Captor pour gérer les simulations depuis un ordinateur, et qu'il est possible d'aller encore plus loin en branchant la machine à un Torpedo C.A.B.

Côté format, le Captor est de la même talle qu'une DI classique, et trois versions sont disponibles en fonction de l'impédance de la sortie de votre ampli : 4, 8, ou 16 ohms.






Spécifications :

Panneau avant

Interrupteur de masse
Sortie symétrique Line
Sortie symétrique DI (Sim baffle possible sur ce DI)
Connecteur d’alimentation
Niveau de sortie (Line et DI)
Interrupteur de phase
Interrupteur type d’instrument / pour choisir le type de simulation.

Panneau arrière

Sortie enceinte
Sortie enceinte atténuée -20db
Entrée amplificateur 100w rms max
Ventilateur

Loadbox

4, 8 ou 16 Ohms
100W rms
Sécurité thermique

Entrées / Sorties

Speaker Input
Speaker Att
Speaker Thru
Line Output
XLR DI Output

Simulations de baffles

Guitare ou basse basées sur les baffles virtuels Torpedo

Alimentation

Alimentation fantôme
DC jack
5mA / utile pour alimenter la partie simulation.
melski44
ça a l'air vraiment intéressant comme produit, tout ce qu'il faut pour exploiter son ampli sans se ruiner pour un torpedo studio. Une idée du prix ?
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
saulot
  • #3
  • Publié par
    saulot
    le 20 Jan 17, 02:08
On peut faire du reamping avec ou pas?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nino56
  • #4
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jan 17, 07:30
Pas trop d'info pour l'instant, pour être bien placé, il faudrait qu'il sorte dans les 300€ / 350€.

Après pour le reamping, je ne sais pas, je vois qu'il y a bien une entrée instrument avec un sélecteur du type d'instrument, on distingue GTR / OFF et Bass / alors peut être un sélecteur de guitare, entrée off et bass...

On va surement avoir de l'info dans la journée.

Mais déjà l'offre qu'il sorte est top car pour celui qui veut un atténuateur réactif qui sort direct en DI pour s'enregistrer direct sue DAw tout en proposant aussi de conserver la possibilité d'avoir une sortie atténuée en plus ou une sortie Thru pour des retours scènes en fonction de la puissance désiré ! c'est top.... Je crois qu'il va nous suivre de partout ce petit captor..

En gros c'est un mini Reload avec un peu moins de fonctionnalité mais mini !
nino56
  • #6
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jan 17, 08:04
Je trouve ca top si ca sort a moins de 300€, imagine surtout brancher derrière le live ! Sur la sortie thru, sur scène tu peux pousser ton ampli et avoir un retour de scene atténué via le captor branché au live.. c'est le produit qui manquait a leur gamme !

Et biensur en utilisation loadbox simple, pour pousser un peu l'ampli et jouer quand meme sur un 4x12, le pied
Biosmog
C'est qu'une loadbox à impédance fixe avec un filtre analogique pour simuler des HP. Il n'y a aucune raison que ce soit très cher. Et il en existe déjà un paquet. Après, il y a la qualité Two-notes qui fera la différence.

Pour le reamping, je ne comprends pas la question. Un boîtier de reamp c'est mieux, mais c'est pas la mer à boire sans. Ici, il ne me semble y avoir aucun adaptateur de niveau, à part l'attenuateur/loadbox.
Vous battez pas, je vous aime tous
nino56
  • #8
  • Publié par
    nino56
    le 20 Jan 17, 08:25
Oui je pense aussi... Pour le reamping, il y a déjà le Reload..
C'est sur qu'il va faire mal ce Captor car avec une loadbox reactive à la Two Notes, on va être dans le haut du panier niveau qualité et si le prix est comparable à la concurrence.... ouille ouille pour les autres marques...
dark lapinou
C'est une sorte de mini reload alors si je comprends bien ?
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
nino56
Après pour l'impédance fixe, je pense que c'est à la fois stratégique et à la fois dans une logique de prix bas.. Car rajouter un sélecteur d'impédance avec l'électronique derrière, ça à un coût...
Les gros amplis ont de toute manière généralement les sorties 4/8/16...
Et pour les ampli petit volume, chaque utilisateur prendra l'impédance dont il aura besoin, et le jour ou il change et bien soit il upgrade vers un plus gros ampli multi impédance et il garde son Captor soit il reprend un autre petit ampli et dans ce cas il devra changer son Captor si l'impédance est différente...
Après pour le prix à mon avis / possible que certain en achète 2..
rönönö
Je visualise plus ce produit comme une boîte de DI post poweramp avec quelques features sympa.

C'est super en utilisation Live notamment car très léger. En studio par contre je lui préfère le reload qui est plus complet. Ca dépend quelle est ta priorité.
nino56
Pour ma part comme je le disais dans mes posts précédents, je suis partis sur le Live pour le studio car suffisant pour ce que je veux faire (et ayant besoin aussi d'une nouvelle carte d'acquisition multi-entrées, j'ai pris la RME fireface 802, j'étais limité en budget : j'aurais voulu le Studio + la Rme UFX mais trop juste... Mais du coup ayant une petite marge de manoeuvre je vais prende le two notes Le Lead pour tester et ce Captor).
Je pourrais les emmener en répète ou en concert si besoin & pour être paré à toute éventualité.
Ce qu'il me manquait c'était le loadbox tout simple... j'allais prendre un DbKiller de chez N.O.S.. mais je pense que je vais m'orienter sur ce Captor afin d’homogénéisé le matos..
Donc pour ma part, c'est parfait cette nouveauté !

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...