Forum Two Notes

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Aller à la page: ... 33  
Auteur Message
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
sur un 50w type 2204, les -20dB donnent quoi comme résultat ? j'ai pas de sonomètre pour mesurer mon ampli donc un peu difficile à imaginer à l'avance.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Avec le Master à 5-6, ça fait déjà une énorme baisse de volume mais peut-être pas suffisante pour jouer en appart selon le cab. Sur 1 hp à 95-96dB de rendement ça peut passer.
Sinon, faut baisser un peu le Master mais ça sonnera pas aussi bien qu'à partir de 5.
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

C'est ça que tu voulais savoir Tele@Fender? Ou j'y étais pas du tout?
Alerter un moderateur
Tele@Fender
Custom Supra utilisateur

si si, mais je pense que j'ai besoin de plus de souplesse qu'une atténuation fixe quand même merci
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

Pour moi, c’est un atténuateur "bonus" mais j’ai surtout pris le Captor pour la fonction loadbox + DI avec simus hp.
La simu analogique intégrée peut dépanner mais c’est pas le panard non plus.
Bref, avec un 50 ou un 100w faut pas acheter un Captor juste pour son atténuateur. C’est clair que c’est pas très exploitable. Ce sera trop fort en appart et pas assez fort en répète.
Avec un ampli de 5 à 20w pour une utilisation en appart ça peut complètement faire une pierre 2 coups par contre. Même si y aura toujours cette absence de souplesse de l’atténuateur.
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

C'est plus cher, mais notre atténuateur star c'est le Torpedo Reload.

strks

Hello !

Je me tâte à changer complètement de config, venant d'un blues junior qui fait tomber les murs quand je suis au dessus de 2...
L'idée serait de passer sur une tête seule, sans cab pour jouer en appart, comme ça:

Strat-> marshall origin 20 -> captor (8 ou 16?)-> HX stomp (effets et simu de HP) -> monitoring focal CMS 40

Qu'est-ce que vous en pensez pour une config appart à petit volume?

bon dimanche
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

J'ai Captor + HX Stomp (j'utilise les IR je trouve ça nettement mieux que les simuls cab). Ca fonctionne parfaitement. Par contre j'utilise le casque pour pouvoir mettre assez fort.
J'ai essayé sur des monitoring (Adam A5x + sub, ainsi que Yamaha DXR10) mais si on ne joue pas suffisamment fort ce n'est pas terrible. Ce n'est pas propre à ce système, c'était pareil pour le kemper et pour tous les systèmes d'atténuateurs que j'ai pu tester. Je parle ici pour les sons saturés, pour les sons clairs c'est sans doute mieux.
Alerter un moderateur
strks

Cool, merci pour ton retour!

peut être que ça serait au casque effectivement... tu utilises quel ampli?
et surtout quel IR, je suis pas très à l'aise dans ce domaine... est-ce que tu as des conseils?
Alerter un moderateur
bienew
Custom Cool utilisateur

tout ce que j'ai essayé dedans sonnait parfaitement 2 marshall dont un JCM 900 100W poussé presqu'à fond , 1 orange , 1 randall
Regarde et essaie en d'ici, t udevrais en trouver de bonnes (moi Ownhammer)
https://line6.com/support/topic/17076-links-for-free-impulse-responses[...]ere/
1 Alerter un moderateur
strks

merci pour ta réponse

ah tiens... je me pose aussi la question de mettre le captor dans mon blues junior (et dans ce cas je ne le vendrais pas)... mais celui-ci n'a pas jack entre le HP et la "tête". Y a t il une solution, un câblage qui existe?
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens
Page 33 sur 34 Two Notes Captor ! Nouveauté 2017 › début du sujet
Aller à la page: ... 33