1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
MrClean a écrit :


Alors justement ? Pourquoi Cab x et pas Cab M + captor? Ou l’inverse

je me suis posé la question mais le cab M a pas la stereo et je suis un un peu fan de stereo en fait
et puis j'aime bien l'idée de pouvoir jouer avec MES amplis mais au casque ou en monitoring au volume que je veux.
maintenant, je trouve que le captor X aurait été plus parfait encore avec une entrée ligne stereo pour pouvoir AUSSI s'en servir comme le CABM
ColDay
Tele@Fender a écrit :
je trouve que le captor X aurait été plus parfait encore avec une entrée ligne stereo pour pouvoir AUSSI s'en servir comme le CABM


Mais tellement...

Il doit y avoir des limitations techniques, parce que les concurrents du captor X ne le permettent pas non plus (OX et Boss Waza notamment).

Maintenant on est en droit d'espérer un futur Cab-X... stéréo et avec les fonctionnalités du Captor X.
Tele@Fender
spas tant une limitation "technique" que le fait que ça obligerait à le grossir substantiellement à mon avis (pour caser les entrées et le circuit d'entrée) et du coup, plus pénible à vendre/marketer...
ça reste assez cohérent comme produit quand même, par contre, les possesseurs de cab M doivent être un poil frustrés de pas avoir les + stereo/double track du captor X (pour moi, ça manque quand même, la stéreo dans le cab-M)

après, le reload commence à avoir des années, donc je soupçonne que le namm 2021 sera l'occasion de la sortie d'un gros truc tout en un hérité du reload mais avec toutes les nouvelles douceurs qu'ont apporté le CAB M et le captor X (+ sans doute un bonus pour un effet wow de sortie)

je sais pas pour l'OX mais sur le Waza Tube A Ex, tu peux rentrer par le return de la boucle, mais mono only (là aussi stereo only pour les effets internes)
sunglasses
Captor 8 Ohms reçu, testé dans différentes configurations... et globalement, je suis déçu.

Beau produit, bien construit, avec de multiples fonctionnalités, c’est un tout-en-un intéressant. Mais il faut clairement faire un compromis sur la qualité sonore pour moi... du moins avec mon matos et mes goûts (je ne généralise pas).

Matos:
- Peavey Rockmaster 4*12AX7 et Laney VC30 3*12AX7 et 4 EL84 (sortie boostée du Peavey testée vers le poweramp in, dans le return de la boucle, dans l’entrée Low, dans l’entrée High)
- Jack HP haut de gamme
- Lampes soigneusement choisies, en préamp, en section puissance...
- Focusrite 2i2 3G

Quelques remarques:
- Je trouve que la sortie Line Out, même au max avec l’ampli au max, et notamment avec la simu HP, a un faible niveau de sortie; moralité: il faut augmenter le niveau sur le préamp de la carte-son et/ou sur le DAW, ce qui génère un bruit de fond important. Et le volume sonore global reste faible. Est-ce normal?
- La simu de HP est correcte, mais qu’est ce que ça manque de basses, de niaque, de c***! Bon les simus de HP fournies en soft rattrapent largement tout ça.
- Si vous enclenchez la simulation de HP sur la line out, elle s’enclenche également sur le HP de l’ampli (branché en parallèle sur la sortie -20 dB). Pourquoi? J’ai peut-être loupé quelque-chose...
- Enfin, et c’est le plus grave: je trouve que le Captor n’est pas si transparent que ça, je trouve que ça agit sur l’égalisation. On peut corriger en modifiant ses réglages sur le préampli, le son de la gratte... Mais ça supprime les fréquences très basses, voire des bas mids... Au revoir le « ompf » sur les palm mutes... Ça sonne trop propre pour moi (c’est un point de vue).
- Mes effets de modulation (delay Boss et chorus/écho H2O), dans les multiples boucles de mon Peavey, sonnent de manière étrange: parfois trop amplifiés, parfois inexistants, comme si le Captor avait du mal à gérer la sinusoïde.
- Enfin, ça n’agit pas de la même manière sur le canal clair et les distos: chez moi, le canal clean sature très très tôt sur le Captor (je suis à 2/10 sur mon VC30)... Quand la disto manque de vigueur.

Bref... Je vais retester tout ça demain, mais il y a des risques pour que je renvoie tout ça chez Thotho lundi...

J’insiste, cela peut être dû à mon matos: la section puissance du VC30 est loin d’être la meilleure de la place... Le Captor doit peut-être être associé à une tête de qualité pour sonner dignement.
bienew
30 W à fond moi je dépasse pas 6/10 sur le OUT LEVEL sinon ca sature ma carte son. Bizarre que ça fasse ça chez toi. le Input du captor est relié à quoi précisément ?
Tu as essayé avec juste le Laney en direct dans le captor, sans le Peavey ?
Essaie aussi avec la sortie jack sans alimenter le captor.

La simu HP c'est de la merde faut l'oublier (dsl mais je pense que même Two notes sera d'accord ) et c'est très bien comme ça pour ne pas surcharger le prix. A la limite ça peut être utile en backup si notre simu lache derrière.
sunglasses
Ola!

L’input du Captor est relié à la sortie de l’ampli puissance du VC30. En gros le jack qui sortait de l’ampli vers le hp interne est désormais relié au Captor.

Je tenterai de modifier l’input sur la carte son demain; je me rends compte que je l’avais réglée sur « instrument ». Mais j’y crois moyennement...
Ben.oît
Tiens nous au courant.
J’avais posté cette vidéo sur le topic atténuateur et ils font mention d’un léger buzz vers la 33eme min

Es könnte auch anders sein
bienew
sunglasses a écrit :
Ola!

L’input du Captor est relié à la sortie de l’ampli puissance du VC30. En gros le jack qui sortait de l’ampli vers le hp interne est désormais relié au Captor.


OK. Avec master à fond, gain à au moins la moitié, guitare direct dans le VC 30 , et après avoir vérifié que l'ampli fonctionnait bien comme ça.... rien ?

(Avec donc pour le captor : out à 50%, pas d'alimentation, sortie jack)
sunglasses
Bon... j’ai le regret d’annoncer que ce sera un retour Thotho. Ça ne convient pas à mon matériel, ou du moins le rendu est quelconque (le rendu avec mon préamp Rockmaster en direct dans le DAW avec une simu de HP est meilleur) et le côté pratique assez moyen (avec le Captor, il faut adapter le volume de l’ampli quand on passe du clean à la disto, ce qui n’est aucunement le cas sans le Captor).

Tant pis pour moi!!!
VACARME
Salut, je suis assez déçu en fait du rendu, déjà pour parler clairement, je teste mon bogner Shiva ou mon groove tube avec les mêmes réglages sur le wos, ça sonne presque pareil... Alors qu en vrai pas du tout.. Mais surtout ça n as rien avoir avec le vrai son de l. Ampli... Et la réactivité avc la ts9 ou ma fuzz ou les deux... Mais aucun rapport... On dirait que mes effets sont complètement à plat.. Donc bon c est pratique de jouer au casque en gardant la réactivité d un ampli mais ça ne rends pas du tout pareil.. En tout cas faut pas l achter ne se disant plus la peine de se faire chier avec une prise de son classique.. Âpres ça coûte 200 balles... Faut vraiment se dire je vais travailler sans déranger mais pas je vais mettre mon son dans ce projet..
Ben.oît
Tu veux dire dans l’entrée atténuateur pour de l’enregistrement strict ?
Mais qu’en est il dans l’entrée Thru?
Quel est ton avis sur l’usage de la partie atténuateur seul?
Es könnte auch anders sein
Maxcreed
Euh... -20db et Thru ne sont pas des entrées hein, ce sont les sorties...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ben.oît
Maxcreed a écrit :
Euh... -20db et Thru ne sont pas des entrées hein, ce sont les sorties...


Tu veux que je réécrive le message pour comprendre la question?

« Tu veux dire dans l’entrée atténuateur pour de l’enregistrement strict ?
Mais qu’en est il dans la sortie Thru?
Quel est ton avis sur l’usage de la partie atténuateur seul?« 
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...