2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
pit666
  • #1
  • Publié par
    pit666
    le 30 Jul 12, 23:24
Salut,
le Torpedo CAB étant disponible,
je propose d'ouvrir un sujet unique afin de na pas polluer celui du VB-101 qui va atteindre 600 pages...
J'ai commandé un CAB , il est sur la route...
On pourrait regrouper ici nos tests, enregistrements, avis,...



descriptif (issu du site two notes):

Pédales d'effets
Le Torpedo C.A.B. est tout spécialement conçu pour être utilisé avec vos pédales d'effets. Branchez-le en toute fin de votre chaîne d’effets et vous n’aurez plus à transporter votre ampli. Branchez le C.A.B. directement dans la sono et profitez de votre superbe son de guitare.

Enceintes & micros
Retrouvez la liste de toutes les enceintes et micros embarqués sur la fiche du C.A.B., sur www.two-notes.com.

Fonctionnalités
Etage d’entrée spécifiquement conçu pour accepter les signaux de type guitare/pédale

Propulsé par la technologie Torpedo : 32 slots, plus de 45 enceintes disponibles, 8 micros, 8 simulations d'amplis de puissance

Compatible avec les réponses impulsionnelles de tierces parties (512 slots disponibles)

Traitement interne 96 kHz / 32 bits float

Convertisseurs de qualité studio

Sorties casque et ligne symétrique

Pilotage via USB par le logiciel Torpedo Remote

Egaliseur graphique 5 bandes avec modes guitare et basse

Entrées/sorties : Entrée switchable guitare/ligne, sortie switchable ampli/ligne, sortie casque, USB

MIDI (Program Change et Control Change)

2 footswitches assignables
Le Torpedo C.A.B. dispose de 2 switches configurables par l’utilisateur. Parmi les fonctions disponibles : sélection de preset, bypass, mute, EQ, etc. Les guitaristes disposant d’un système MIDI pourront piloter le Torpedo C.A.B. grâce à l’entrée MIDI.

Technologie Torpedo
De nombreux paramètres influencent le son de votre système guitare ou basse lorsque vous êtes en phase d’enregistrement. Choisir soigneusement votre baffle et votre micro peut améliorer dramatiquement le son de vos prises. La simulation Torpedo reproduit dans les moindres détails le comportement d’une enceinte, tel que la réponse en fréquence ou la distorsion (*). Déplacez le micro dans la pièce de studio virtuel grâce à la synthèse de réponse impulsionnelle Torpedo, contrôlez finement la phase avec le Variphi : tous les paramètres dont vous avez besoin pour un enregistrement guitare de grande qualité sont là.

(*) VB-101, VM-202 et PI-101 seulement

Conception électronique haut de gamme
La meilleure simulation n’est rien sans un circuit analogique et numérique parfaitement conçu. Two Notes Audio Engineering se concentre sur toute la chaîne du signal, depuis votre ampli ou préampli jusqu’à la sono, les monitors, le casque ou l’enregistreur afin d’assurer les meilleurs performances possibles. Guitaristes et bassistes méritent du matériel de qualité studio !

Simulation d’amplification de puissance
Branchez votre préampli ou vos pédales directement dans votre Torpedo C.A.B. Il embarque notre simulation physique d’amplification de puissance à tubes. Vous avez juste à choisir son type de lampe, son design et ses caractéristiques.

Dimensions
12 (l) x 17,8 (L) x 4,2 (h) (cm)

Poids
750g (hors emballage)
pit666
  • #2
  • Publié par
    pit666
    le 30 Jul 12, 23:27
présentation du CAB au Musik Messe 2011
guillaume_pille
Un petit message pour suivre les discussions ici, si vous avez besoin de renseignements techniques je reste dans le coin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jul 12, 11:28
Si je comprends bien, c'est fait pour être utilisé avec un préamp en pédale ?
Ça me semble être un segment un peu délaissé par les constructeurs... injustement d'ailleurs...

AMT SS11 (clean correct, disto bof à transo)
Hughes&Kettner Tubeman II (pareil, hydride, un peu froid)
Koch Pedaltone (connais pas)
Mesa Boogie V-Twin (plus produit)

Quoi d'autre ?
pit666
  • #5
  • Publié par
    pit666
    le 31 Jul 12, 11:51
Je vais utiliser le mien avec un preampli en rack. Il est aussi possible de le placer dans la boucle d'une tête pour la façade et obligatoirement d'utiliser un baffle sur scene(comme retour) car pas de loadbox inside...
ZePot
  • #6
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jul 12, 11:58
Oui, mais vu le format de l'objet, il serait pas mal de recenser les préamps en pédale...
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jul 12, 12:01
ZePot a écrit :
Si je comprends bien, c'est fait pour être utilisé avec un préamp en pédale ?
Ça me semble être un segment un peu délaissé par les constructeurs... injustement d'ailleurs...

AMT SS11 (clean correct, disto bof à transo)
Hughes&Kettner Tubeman II (pareil, hydride, un peu froid)
Koch Pedaltone (connais pas)
Mesa Boogie V-Twin (plus produit)

Quoi d'autre ?


Plusieurs configs possibles, en fait :

- preamp > torpedo cab avec simu d'ampli activée
- ampli > loadbox > torpedo cab avec simu d'ampli désactivée
- ampli (send de la boucle d'effet) > torpedo cab avec simu d'ampli activée

ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Jul 12, 12:05
ZePot a écrit :
Oui, mais vu le format de l'objet, il serait pas mal de recenser les préamps en pédale...


Une pédale qui marche bien avec la techno torpedo derrière c'est la Blackstar HT-Dual.
guillaume_pille
Il y a peu de préamps en pédale mais dans les faits une belle pédale type HT Dual ou bonne disto avec deux mémoires (une avec peu de gain pour du son clair et l'autre pour du son saturé) ça fait la blague.

j'encourage ceux qui on le C.A.B. à tenter la guitare directement dedans pour les sons clairs, vous serez surpris.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
VTM
  • VTM
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    VTM
    le 31 Jul 12, 12:19
Les AMT E1, P1 et R1 marchent également très bien avec la techno torpedo (PI-101 et Live dans mon cas, le CAB devrait suivre ;p ).
pit666
Dès que je le reçois, je tente l'électro-acoustique direct dedans avec une pédale de chorus et la réverb de la table...On verra!
Starfucker Inc.
Je n'ai pas vu de prix annoncé ?

Edit: javais pas fini de visionner la video, entre 450 et 490€

Aoutch!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Assur@ncetouriX
Est-ce que cela sonnerait avec juste des pédales type Xotic BB Preamp ou Suhr Riot?

Pour le moment, je sortais direct sono avec un Carl Martin Rock Bug en attendant la sortie du CAB.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...