2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Assur@ncetouriX
Est-ce que cela sonnerait avec juste des pédales type Xotic BB Preamp ou Suhr Riot?

Pour le moment, je sortais direct sono avec un Carl Martin Rock Bug en attendant la sortie du CAB.
slivoid
Starfucker Inc. a écrit :
Je n'ai pas vu de prix annoncé ?

Edit: javais pas fini de visionner la video, entre 450 et 490€

Aoutch!


Je regardais il y a peu pour un Torpedo Live, mais c'est effectivement le prix qui m'a freiné
fernandel
C est clair que ça n est pas donné mais finalement. Ça n est pas plus cher qu un pod hd , ça n est pas tout à fait la même utilisation mais le rendu est incomparable .
J ai reçu le mien la semaine dernière et avec mon preampli slo c est la tuerie totale , bien meilleur qu avec mon tonelab
Avant je le branchais devant un pdi 09 ou dans le retour de la boucle de mon g5 mais je n avais jamais vraiment été satisfait du rendu ,
Ni même avec le pi Free d ailleurs .
Mais avec le cab et sa multitude de micros et d enceinte ( et aussi les ampli de puissance qui sont très importants pour le rendu final ) il est impossible de ne pas trouver la config qui conviens
Avec ma ht dual ça sonne aussi très bien Et même avec une tube screamer en direct
Après il faut en avoir l utilité c est sur
pit666
J'ai reçu mon CAB...
Bon, y'a plus qu'à télécharger la notice en français (Thomann, c'est allemand... )
Au déballage, on sent la robustesse de l'engin.
Je crois que je vais acheter un tiroir en rack pour placer au dessus de mon préampli, à l'abri de tous chocs.
pit666
Aïe.... GROS bourdonnement la 1 ère fois que je l'ai branché,même sur la sortie phones sans rien d'autre de branché. Sur la sono, pareil. J'ai essayé sur une prise sur une ligne isolée et toujours pareil! J'espère que c'est le transfo made in China qui déconne...
8oris
  • #20
  • Publié par
    8oris
    le 05 Aug 12, 11:21
ZePot a écrit :
Si je comprends bien, c'est fait pour être utilisé avec un préamp en pédale ?
Ça me semble être un segment un peu délaissé par les constructeurs... injustement d'ailleurs...

AMT SS11 (clean correct, disto bof à transo)
Hughes&Kettner Tubeman II (pareil, hydride, un peu froid)
Koch Pedaltone (connais pas)
Mesa Boogie V-Twin (plus produit)

Quoi d'autre ?


AMT SS-20, SS-10, toute la série n°2 des Legend Amp, ENGL Tube Toner (plus produit), Tech21 (séries Character, SansAmp), NOS (NOS Box)
dhaiphi
ZePot a écrit :
AMT SS11 (clean correct, disto bof à transo)


Ce ne serait pas plutôt le canal disto de la SS-20 qui est à transo (ou alors de la SS-11B) mais pas de la SS-11A me semble-t-il.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Zorzi
  • #22
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 12, 18:14
Y en a pas mal de preamp en pédale ou en rack en plus de ceux déjà cités : les ADA, le Peavey Rockmaster, l'excellent Brunetti Overtone 2 (très bon crunch !), le Soldano SP 77, les 3 pédales Seymour Duncan (classic tone, Mayhem et Blue), le célèbre Mesa Boogie Studio preamp, les Rocktron Piranha et Voodoo Valve, le fameux JMP-1 Marshall, le Damage Control Demonizer etc.

Ce CAB m'intéresse car il se présente à un prix plus abordable que le reste de la marque.
nighttrain
pour compléter zorzi en rack
voodoo lab guitar preamp
egnater m4
pit666
Le Boogie Triaxis, Quad... Soldano X88r...
Assur@ncetouriX
Question stupide (je pense avoir la réponse) :

J'attends l'arrivée de mon Torpedo CAB.

Si je veux enregistrer une prise DRY pour la travailler dans mon séquenceur avec le PI-101, le Bypass du Torpedo CAB (car il y a le bypass poweramp et le bypass cabinet) me permettra cela?

Je dirai oui mais dans ce cas, passe t-on toujours par les convertisseurs ou le signal est-il direct. Qu'en est-il de la transparence du CAB en bypass?

Ou alors, dois-je faire mon enregistrement en désactivant la boucle de mon Musicom Lab où se trouve le Torpedo CAB pour préserver le signal le plus pur possible.

Merci

Assur@ncetouriX
Bon, je m'insurge!

Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.

Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.

Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.

Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!
Tony Severin
Assur@ncetouriX a écrit :
Bon, je m'insurge!

Nous, pauvres possesseurs de Torpedo CAB et Live, réclamons le rajout dans un prochain firmware de la section post-FX.

Nous comprenons très bien qu'il doit y avoir un écart avec le haut de gamme (VB-101 et VM-202) qui justifie la différence de prix.
Mais ceux-ci disposent déjà de meilleurs convertisseurs, d'une connectique plus complète, d'un écran plus grand et lisible et surtout de la possibilté de compiler 2 simulations en même temps.

Personnellement, utilisant aussi le PI-101, je regrette énormément de ne pouvoir faire des sons dans le PI-101 et ne pas pouvoir les transférer directement dans le CAB à cause du manque de la section post-FX.

Amis Torpedistes, rejoignez mon combat!


Tu possèdes le VM 202 également non ? constates tu une différence de qualité de son à réglages équivalent par rapport au CAB ?
Assur@ncetouriX
Ah oui, il faudrait que je mette mon matériel à jour sur mon profil.

Alors, j'ai eu le VB-101, le VM-202 et maintenant j'ai le PI-101 et le CAB.
Je suis un Torpediste convaincu!

En fait, j'ai vendu tout mon système rack pour passer sur pedalboard avec sortie sur sono : marre du poids et du temps d'installation.
Là, j'ai mon étui de guitare et mon pedalboard sous les bras et roulez jeunesse!

Du coup, je ne peux pas comparer les 2 produits et je n'ai le CAB que depuis hier, donc pas encore testé dans de bonnes conditions (et surtout mon matos n'est plus le même).

Ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'entre le CAB et le Carl Martin Rock Bug que j'utilisais en attendant la sortie du CAB, c'est le jour et la nuit.
Je retrouve enfin des sensations de jeu!
dhaiphi
Assur@ncetouriX a écrit :
Là, j'ai mon étui de guitare et mon pedalboard sous les bras et roulez jeunesse!

Que mets-tu en entrée du CAB finalement ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Assur@ncetouriX
Alors, tout piloté par un MusicomLab :

- Xotic AC-Booster
- Xotic BB-Preamp
- Suhr Riot
- Xotic Ep-Booster
- EWS Subtle Volume Control
- Torpedo CAB
- Eventide Timefactor dans Xotic X-Blender

Son clair : Ep-Booster
Son crunch : AC-Booster + Ep-Booster
Son rock : BB-Preamp + Ep-Booster
Son hard : Riot + Ep-Booster

Après, n'importe quelle combinaison des 4 pédales pour différents grains.
L'Ep-Booster étant toujours en dernier pour magnifier le son (j'ai testé en amont, cela sature et dénature trop le caractère des pédales à mon goût).

Le Subtle Volume Control me permet d'attaquer le CAB en baissant le niveau des pédales en amont pour ne pas clipper le signal rentrant.
Je peux comme cela mettre l'Ep-Booster au grain qui me plait sans saturer l'entrée du CAB.

Enfin, après le CAB, la Timefactor (killdry on) dans la boucle du X-Blender pour préserver le signal dry.

Bien entendu, Timefactor et CAB pilotés par midi pour changement de presets.

Je ne sais pas si je gagnerai en qualité de son avec de "véritables" préampli format pédale. Il faudrait que je puisse tester...
C'est mon premier pedalboard, donc je suis en découverte.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...