2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pit666
Merci, j'avais repéré AMT... Je vais essayer. Wampler, je vais tenter de trouver dans un des mags près de chez moi...
Au pire, 1h30 de voiture et je suis chez Musicstore...
Tu peux aussi commander direct chez eux comme ça si ça ne te vas pas tu peux renvoyer sous 1 mois…
pit666
pour la gestion MIDI, est il possible de modifier l'ordre des presets juste pour le midi(program change), çàd, par ex, assigner le clean2 (preset 2) sur le canal midi 1, le crunch1 (preset 5)sur le midi 2,...Ou faut il mettre les presets que l'on veut dans l'ordre croissant sue le CAB?
En espérant avoir été clair...???
guillaume_pille
Non il n'est pas possible de modifier le tableau de correspondance entre le signal MIDI program Change et le numéro de preset.

Et très franchement je doute que ce soit une bonne idée, une fois que tu auras mis un beau bazar dans la configuration tu auras du mal à y retrouver tes petits à moins d'écraser les réglages pour els remettre à 0.

Ca contrevient à la logique du program change, en fait.

Ceci dit, tu peux parfaitement déplacer les presets où tu veux.

Par exemple, si tu veux que le crunch 5 se trouve sur le preset 2, il suffit de le déplacer à cet endroit, rien de plus simple avec le Remote ou directement sur la machine. Pour chaque sauvegarde de preset un emplacement de destination est demandé, il suffit d'indiquer celui que tu veux. par défaut c'est l'emplacement en cours mais il suffit de tourner l'encodeur pour en choisir un autre.

ATTENTION : pense peut être à faire un petit backup de tes presets avant de commencer à en écraser dans tous les sens. Les presets usine peuvent être téléchargés sur le site Two Notes en dernier recours.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
Merci.. Je vais donc déplacer mes presets pour qu'ils correspondent à mes sons déjà encodés du preampli et multi effets sur le pédalier midi...
joshual
Possible d avoir des samples autres que du métal.

Je le mettrais bien au cul de mon tubeman (qui est loin d être froid...)

Je viens de découvrir l existence du musicom Lab. Ça a l air d être exactement ce qu il me faut. Plusieurs pédales ampinabox un bon multi et un torpédo cab à l air d être une super solution!
pit666
Quelle aisance de triturer le CAB grâce au Remote sur le portable, la guitare à la main, la souris dans l'autre!
Super idée cette façon de travailler... Merci
frpe_fr
torpedo cab commandé... j'ai hâte!
frpe_fr
ayezzz, je l'ai recu...pédale compacte, qui inspire confiance. très facile à prendre en main, c'est difficile de faire plus simple. question son, c'est le panard. on trouve facilement des presets correspondant à ce que l'on veut faire et on peut les ajuster facilement pour les adapter à ses besoins (maquette amateur).
je sais que question son clair (pedal board avec delay/reverb/EQ) et basse (branchée directement), j'ai maintenant un outil très performant qui satisfait complètement mes besoins. question guitare plus couillu, crunch et disto, la pédale réagit très très bien, les simus d'ampli de puissance sont très efficaces. ca me donne envie d'investir dans un préamp' digne de ce nom, je ne possède que de simples pédales de disto... je testerais bien un sansamp dedans.

pour l'instant, avec juste 2 jours de prise en main, les petits bémols pour moi sont l'absence de bouton de mise en marche (c'est juste une question d'ergonomie, mais ça me chiffonne de débrancher le bloc sous tension), j'aurais apprécié un potard de volume destiné exclusivement à la sortie casque (lorsque qu'on édite un preset style placement du micro, ou les réglages de l'ampli de puissance, on peut indirectement modifier le volume sonore et vu qu'on est en mode édition du preset, on ne peut pas corriger le volume avec le potard, tant qu'on est pas justement sur le réglage du paramètre de volume), et pour finir, j'aurais aimé avoir dans la notice, en annexe, la liste des presets avec le détail des paramètres. pour info, 30 presets sont programmés.

voilà, super investissement pour moi, je suis ravi!
frpe_fr a écrit :
... et pour finir, j'aurais aimé avoir dans la notice, en annexe, la liste des presets avec le détail des paramètres. pour info, 30 presets sont programmés.

voilà, super investissement pour moi, je suis ravi!

Merci de cet avis bien informé et détaillé !
Tous les retours sont instructifs, et nous prenons note de ces remarques, notamment celle qui concerne la notice et les presets, que je vais m'empresser d'examiner.
On vous tient au jus.
Torpedo : The Ultimate Guitar and Bass Amp DI
miklet
flag !
Mes ventes :
pit666
Mon magasin préféré vient de me prêter 2 pédales pour essayer direct dans le CAB: Une Xotic BB préamp (très bien) et une Suhr Shiba drive, et là!!!
c'est tout simplement terrible...J'ai fait une preset à base de 6L6 pentode, mic Dynamic 421, cab Silverjen, le tiers du gain sur la pédale et puis on joue au volume de la guitare et c'est le pied!!!!!
Je crois que je vais devoir remonter un p'tit pedalboard avec une reverb et un delay...Merci Two notes( dites, vu que vous poussez à la conso avec le CAB, vous faites des prêts à -0,5%... )
dhaiphi
pit666 a écrit :
pedalboard avec une reverb et un delay...

qui devront être en amont de la partie amp+cab ce qui n'est pas le placement le meilleur surtout pour la reverb.
Un point d'insertion send/return n'aurait pas été superflu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
pit666
je crois que rien ne m'empêche de brancher l'OD Suhr dans l'input du CAB et en output du CAB reverb et delay puis dans la table...
guillaume_pille
Citation:
vous faites des prêts à -0,5%...


Non mais si tu connais quelqu'un qui te paie pour accepter son argent ça peut m'intéresser.

Citation:
qui devront être en amont de la partie amp+cab ce qui n'est pas le placement le meilleur surtout pour la reverb.
Un point d'insertion send/return n'aurait pas été superflu.


Le mieux est de mettre delay/reverb après le CAB. Si jamais ce sont des pédales qui réalisent ces effets et que le niveau est trop faiblard pour attaquer une console, il suffit d'ajouter une DI et tout va bien.

Pour la sortie du CAB il faut essayer les deux positions (Amp et Line) pour voir laquelle est la plus adaptée pour attaquer la pédale qui se trouve après.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
pit666
Donc si je met des pédales en sortie du CAB et que le niveau est trop faible, je peux mettre ma palmer The junction après ou il vaut mieux une DI "neutre"

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...