2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
travisbarker a écrit :
Lärry a écrit :
travisbarker a écrit :
Bonjour à tous,

Je reviens avec mes questions de recherche de préamp "clean / pedal plateform" et compatible avec le Cab M+, utilisé comme base de son clair, always on, et qui rend bien avec des pédales de gain en amont.

Est-il possible d'utiliser des pédales de ce genre labélisées "preamp", mais qui pour moi sont plus dans la catégorie "boost" :
- Boss BP-1W (pour les modes CE, preamp du CE-1, et RE, preamp du RE-201 Space Echo)
- Les préamps de tape echos (Echoplex Preamp, WEM CCB-1, Catalinbread EP 3 Epoch Boost,...)
- Walrus Audio Voyager
- Hudson Broadcast Germanium Preamp
- EarthQuaker Devices Arrows Analog Preamp

C'est surtout que j'aimerais éviter d'avoir une pédale qui en fait plus que ce que je lui demande (UA Dream '65, TC Electronic Combo Deluxe 65') ou un "vrai" préamp qui prend de la place et qui serait un peu sous-exploité vu que je ne cherche qu'un son clean, utilisé quand il n'y a pas de drive enclanché.

Je me trompe peut-etre, mais si ils ont été adoptés en tant que boosts c'est qu'en tant que preamp c'était pas ouf. Franchement choppe ça :
https://www.thomann.fr/harley_(...)e.htm

Petit retour rapide, j'ai pris le Harley Benton, ça marche effectivement très bien avec un CAB M+ à la fin. Du coup, je peux me faire une belle installation genre drives ? préamp HB ? mods/delays ? CAB M+ (avec simu de poweramp enclenchée). La config étant extrêmement modulaire, je dois prendre encore un peu de temps pour trouver quelque chose qui me convienne complètement.

En parallèle, j'ai pris le nouveau EQD Easy Listening, et en vrai, j'utilise surtout celui-là. Pour jouer à la maison au casque, difficile de faire plus simple. Si j'avais quelque chose à redire, j'aurais aimé un "aux in" pour y rajouter une boite à rythmes ou un sampler.

En gros c’est ce que je fais. En gros je réplique un chaînage classique avec une puissance digitale qui va dans la carte son.

Donc du coup je fais = fuzz > accordeur > drive > préamplificateur > eq > modulation > reverb > Delay et torpédo > carte son

Ça marche bien
A million flies can't be wrong.
Lärry
travisbarker a écrit :

En parallèle, j'ai pris le nouveau EQD Easy Listening, et en vrai, j'utilise surtout celui-là. Pour jouer à la maison au casque, difficile de faire plus simple. Si j'avais quelque chose à redire, j'aurais aimé un "aux in" pour y rajouter une boite à rythmes ou un sampler.

Je connaissais pas ça à l’air trop bien. Tu t’en sert pour remplacer le torpédo ?
Tu branche le Harley Benton dedans ?
travisbarker
Oui, c'est à la place du Harley Benton + Cab M. C'est vraiment un ampli casque analogique, basé sur un Deluxe Reverb qu'ils utilisent chez EQD pour les tests de pédales. Pas de possibilité de changer de préamp ou d'IR, c'est du "plug & play", à mettre en fin de pedalboard.

Testé avec divers types de drive, ça me plait beaucoup. La seule limite étant évidemment si on joue habituellement avec du gain dans son ampli en plus du pedalboard.

Lärry
travisbarker a écrit :
Oui, c'est à la place du Harley Benton + Cab M. C'est vraiment un ampli casque analogique, basé sur un Deluxe Reverb qu'ils utilisent chez EQD pour les tests de pédales. Pas de possibilité de changer de préamp ou d'IR, c'est du "plug & play", à mettre en fin de pedalboard.

Testé avec divers types de drive, ça me plait beaucoup. La seule limite étant évidemment si on joue habituellement avec du gain dans son ampli en plus du pedalboard.

Ça me sauce bien comme pitch ça. C'est un de mes amplis préférés, mais j'ai jamais trouvé de simulateur qui me plaisent. Je pensais me prendre un fredamp, qui sont cools et font très twin, mais en ce moment j'ai pas trop les deniers. J'attends l'occaze de l'un ou de l'autre je pense, hahaha. Perso en plus je joue avec le Torpedo maizs je touche jamais aux IR et tout, ça me gave de repasser par un ordi pour faire de la musique sachant que je passe ma journée dessus.
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Pour l’ordi, comme je comprends.
(mais bon un téléphone ou autre de ce genre ça me saoulerait aussi)
travisbarker
C'est effectivement aussi dans cette idée de "pas d'ordinateur/smartphone" que j'ai testé cet EQD Easy Listening. Même utilisation qu'un preamp + CAB M, avec un encombrement encore plus réduit.

Reste plus qu'à trouver le meilleur moyen de faire un pedalboard avec tout ça, pour arriver à jouer en moins de 30s.

C'est un peu dommage, mais je me suis rendu compte que si je dois prendre du temps à installer le matos, j'ai tendance à ne pas jouer, ou pire, ne faire que de la guitare acoustique
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Il faut déjà que le matos soit prêt à jouer, je pense que ça le fait pour tout le monde.
Moi je joue souvent non branché
Frodon14
Sinon il y a la solution des amplis casques pour jouer vite. J'ai toujours une gratte dans mon salon avec un spark neo (émetteur branché surla guitare, casque sur le stand)=>temps d'installation moins de 5 secondes.
Sinon dans ma piece de guitare j'ai un combo captor plus cab m avec le captor accessible pour débrancher mon baffle quand je joue au casque, ça me prend à peine 30 secondes pour commencer à jouer. Si je mets trop de temps à m'installer j'ai moins envie de jouer...
Gzii
  • Publié par
    Gzii
    le
Le pire c’est que là j’ai un combo derrière moi tout prêt

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...