1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Two Notes lance son nouveau Torpedo, le Reload !

L'annonce de la présentation de ce nouvel atténuateur haut de gamme au salon du NAMM 2013 s'est faite ici : http://ymlp.com/zabjDW

Le Reload associe une loadbox réactive haut de gamme et un amplificateur de puissance à taux de distorsion harmonique (THD + Noise) ultra faible pour constituer l'atténuateur d'ampli guitare/basse le plus abouti jamais mis sur le marché.
Et ce notamment en raison de la réelle impédance de HP que la machine propose à votre ampli, en 4, 8 ou 16 Ohms, et qui permet de préserver le son de l'ampli sans l'écraser ni l'affecter en aucune manière (contrairement à d'autres produits similaires qui offrent des impédances élevées peu adaptées aux amplis guitare ou basse).

Véritable couteau suisse du guitariste, le Torpedo Reload sera fourni avec le PI-101 WoS Reload Edition.

Vous trouverez toutes les informations le concernant sur la page Torpedo Reload sur www.two-notes.com, y compris une vidéo du NAMM dans laquelle Guillaume Pille présente le produit.
jimiyves
Si j'ai bien compris, il serait aussi possible de l'utiliser en live avec un ordi comme multi-effets pre et post ampli ?

Une chaîne comme celle-ci :

guitare -> Reload -> ordi -> Reload -> Ampli -> Reload -> ordi
Invité
Techniquement c'est possible, tout à fait. Si t'as pas peur du plantage d'ordi en live
guillaume_pille
Juste un petit mot depuis San Francisco, pour flagger le thread.

Le Reload a reçu un excellent accueil même si nous n'étions pas tellement attendus sur du "tout analogique".

Les studios commencent à loucher sérieusement sur ce bel outil qui selon moi est le plus abouti pour le travail de la guitare en studio (et aussi sur scène, par exemple couplé avec un laptop + PI-101 ou un Torpedo C.A.B.).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Très intéressé par ce produit, je m'attendais pas à ça, bien joué Two-Notes !
Sur le papier ça tue, reste à voir en pratique si ça peut remplacer/améliorer ma chaine actuelle (DI Avalon U5 ou Countryman Type 85 / Boitier réamp Little Labs Redeye / Loadbox réactive Tonehound).

Si ça le fait et que le prix reste en dessous d'un Torpedo Live, c'est avec plaisir que je revendrai tout ça pour me prendre le Torpedo Reload.

Quelques questions :

- Pour de la prise ampli, si j'ai bien compris on est pas obligé d'avoir un baffle derrière, ça fonctionne bien comme une loadbox ?
Si oui, es-ce que le paramètre "contour" est utilisable même sans baffle branché derrière ?

- Je m'y prend très à l'avance, mais es-ce que vous proposez des machines en test contre un chèque de caution ? (Two-Notes directement, ou certains distributeurs)

- Es-ce que des prix seront prévus pour les possesseurs du PI-101 WoS ? (je trouve ça dommage de payer pour la Reload Edition alors qu'on a déjà mis 200€+ dans la totale).

- Et enfin, es-ce que c'est rackable ? (il m'a semblé voir sur la vidéo du NAMM que le Reload est moins large qu'un VB-101)
guillaume_pille
Citation:
Pour de la prise ampli, si j'ai bien compris on est pas obligé d'avoir un baffle derrière, ça fonctionne bien comme une loadbox ?


oui

Citation:
Si oui, es-ce que le paramètre "contour" est utilisable même sans baffle branché derrière ?


non, cela n'agit que sur la sortie enceinte atténuée.

Citation:
Je m'y prend très à l'avance, mais es-ce que vous proposez des machines en test contre un chèque de caution ? (Two-Notes directement, ou certains distributeurs)


Ca doit pouvoir se faire.

Citation:
- Es-ce que des prix seront prévus pour les possesseurs du PI-101 WoS ? (je trouve ça dommage de payer pour la Reload Edition alors qu'on a déjà mis 200€+ dans la totale).


Rien n'est prévu mais je regarderai si quelque chose est faisable. C'est sans garantie car le tarif du Reload est calculé au plus juste.

Citation:
Et enfin, es-ce que c'est rackable ? (il m'a semblé voir sur la vidéo du NAMM que le Reload est moins large qu'un VB-101)


Nous proposerons des équerres pour pouvoir le racker.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Merci Guillaume pour ces précisions !
C'est vraiment tentant, j'espère que ce produit tiendra ses promesses mais je me fais pas trop de soucis là dessus.

nonconforme a écrit :
Citation:
Je m'y prend très à l'avance, mais es-ce que vous proposez des machines en test contre un chèque de caution ? (Two-Notes directement, ou certains distributeurs)

Ca doit pouvoir se faire.

Excellent,
Car j'aimerai comparer le Reload à mon matos actuel avant de tout revendre.
On verra ça le moment venu, merci !

nonconforme a écrit :
Citation:
- Es-ce que des prix seront prévus pour les possesseurs du PI-101 WoS ? (je trouve ça dommage de payer pour la Reload Edition alors qu'on a déjà mis 200€+ dans la totale).


Rien n'est prévu mais je regarderai si quelque chose est faisable. C'est sans garantie car le tarif du Reload est calculé au plus juste.

Pourquoi pas par exemple proposer le PI-101 Reload Edition comme une option ?
Remarque, j'imagine que c'est pas le plugin qui pèsera le plus sur le prix final.

En tout cas félicitations pour ce produit qui est très bien pensé et assez unique en son genre
pit666
  • #9
  • Publié par
    pit666
    le 31 Jan 13, 12:42
Flag...
couplé au CAB si il me prend l'envie de racheter un ampli de puissance pour mon préampli ou une tête...
Bonjour!

Je suis un peu noob sur le sujet et je m'y interresse dans le cadre d'un home studio (une chambre d'apart en immeuble, avec des voisins pas trop branché trash à 2h du mat...). Et l'objectif est d'enregistrer des prises guitare (et basse) provenant d'un ampli trop puissant pour être utilisé même à bas volume.

J'ai donc les instruments, l'ampli (que je ne peux utiliser donc), et une interface m audio fast track branché sur un Mac (j'utilise Logic).

Quand j'entends parler de loadbox et d'attenuateur, ça m'interresse 'achement!
J'ai lu par ici que ce genre de produit permettais d'enregistrer des prises qui rendent aussi bien que si j'avais enregistrer un ampli pousser au niveau voulu dans un micro branché sur une interface, mais sans faire de bruit pour les voisins! (genre au casque, zero bruit pour l'entourage) d'où mon intérêt!!

Je fais fausse route ou ce produit serais une solution miracle pour moi??
guillaume_pille
Les produits Two Notes font exactement ce dont tu as besoin (Torpedo VB-101 et Torpedo Live), va voir sur le site ce qui te convient question fonctionnalités et budget.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
nonconforme a écrit :
Les produits Two Notes font exactement ce dont tu as besoin (Torpedo VB-101 et Torpedo Live), va voir sur le site ce qui te convient question fonctionnalités et budget.


C'est à dire qu'avec un de ces torpedo, ma tête d'ampli surpuissance, ma carte son externe et Logic, je peux pousser le volume/gain de la tête et n'entendre le résultat sortir uniquement d'un casque (ou enceinte de monitoring)

Donc, guitare->tête d'ampli->torpedo->carte son->Logic = bébé dans la piece a coté et voisins qui dorment pendant que je lâche les gros riffs à deux heure du mat' ???
Chgros59
Petite question sur le reload et surtout sa tarification

Possédant déjà un torpedo CAB et le plug in PI, existera t il une tarification spéciale pour ceux qui souhaitent acquérir juste le boitier sans le plug in ?

Je pense que de nombreuses personnes ont déjà investi dans le plug in ....
Et acheter un bundle boitier + plugin que l'on possède déjà ... beh ca augmente juste le prix et cela peut dissuader certains acquereurs d'investir dedans non ?
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
https://www.guitariste.com/for(...).html
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
totoleheron
Romain G a écrit :

Le Reload associe une loadbox réactive haut de gamme et un amplificateur de puissance à taux de distorsion harmonique (THD + Noise) ultra faible....

C'est l'application de ce que je disais à mon tech, soit que j'obtenais le meilleur résultat (comme atténuateur) en atténuant à -30db et en réamplifiant le signal avec un petit ampli.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...