Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
machine intéressante
justement je trouvais le "live" très bien sur le principe mais je trouvais qu'avec un atténuateur il aurait été parfait.Et maintenant que le reload arrive je trouve domage que ce soit le seul appareil de la gamme torpédo qui soit privé de sortie casque.
Vraiment domage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
guillaume_pille
Citation:
Et maintenant que le reload arrive je trouve domage que ce soit le seul appareil de la gamme torpédo qui soit privé de sortie casque.


Que je comprenne, tu aurais voulu entendre quoi dans la sortie casque ? Le son DI, la loabox sans simu ?

Parce qu'il n'y a pas de traitement dans le reload, donc tu n'as que des sons "bruts" qui transitent là dedans.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rochester
oui je sais on n'est jamais content
en fait il y a des fonctions dont je n'aurai pas l'utilisation dans le reload(trop pointu pour le simple amateur que je suis)
Le live m'intéressais beaucoup , l'appareil idéal pour moi aurait été un live doté d'un atténuateur.
Une sorte de compromis entre le reload et le live
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
AzizLeMoulouk
C'est vrai qu'une emulation HP "Simpliste" en dur sur le Reload en ferait l'outil ultime. PAs besoin d'ordi pour pouvoir jouer au casque. Après pour l'enregistrement plus sérieux les simus sont là pour ça.
Un peu comme le Studio Irt de Laney (sans la partie Pré amp) évidement.
Allez, 2 condos et une self et le tour est joué

Denis
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
AzizLeMoulouk
Oups j'ai shreddé ma réponse 8-)
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
guillaume_pille
Citation:
Allez, 2 condos et une self et le tour est joué


Si c'est ça que tu veux, il y a déjà des tonnes de produits qui te le vendent. Nous, justement, notre créneau c'est de ne PAS faire ça.

Citation:
PAs besoin d'ordi pour pouvoir jouer au casque.


Tous nos Torpedo hardware, hormis le Reload, proposent cette fonction.

Pardon mais je ne comprends pas ce que vous voulez en fait...

Citation:
Le live m'intéressais beaucoup , l'appareil idéal pour moi aurait été un live doté d'un atténuateur.
Une sorte de compromis entre le reload et le live


Ca je comprends. La partie atténuateur est ce qui coûte le plus cher dans le Reload, donc ajouter ça ferait un peu exploser le prix et le facteur de forme du Live.

Bien évidemment on peut mettre un atténuateur dégueu comme tout le monde, mais c'est justement ce qu'on ne veut pas faire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rochester
Citation:
Le live m'intéressais beaucoup , l'appareil idéal pour moi aurait été un live doté d'un atténuateur.
Une sorte de compromis entre le reload et le live


Citation:
Ca je comprends. La partie atténuateur est ce qui coûte le plus cher dans le Reload, donc ajouter ça ferait un peu exploser le prix et le facteur de forme du Live.

Bien évidemment on peut mettre un atténuateur dégueu comme tout le monde, mais c'est justement ce qu'on ne veut pas faire.


Je comprends bien que ces appareils sont prévus pour une utilisation "professionnelle" et que l'utilisation pour un particulier qui veut se faire plaisir ne soit pas votre crédo.
J'appréciais dans le live le coté "simplifié" des menus pour un son de qualité mais il manque un atténuateur.Dans le reload il y a cet atténuateur mais il faut passer par un plug in pour les simulations et l'appareil est bien trop compliqué pour un utilisateur "lambda",sans parler des fonctions qu'il n'exploitera pas.
Alors un mix un peu plus cher ne serait il pas mieux à l'arrivée que d'etre obligé d'acheter 2 appareils dont le chainage en plus risque de ne pas etre simple.Je comprends bien l'interet pour un studio d'acquérir vos appareils mais vous prive de la clientele dite "amateur" qui pourtant à mon humble avis pourrait etre très interessée par ce mix produit.
Voila en gros pourquoi j'ai été très interessé par le live comme le reload mais qu'à l'arrivée aucun des 2 ne finira chez moi(et probablement chez d'autres) malgré leurs indéniables qualités)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
AzizLeMoulouk
L'idée c'est d'avoir une tête d'ampli avec la possibilité de l'atténuer et d'avoir toutes les possibilités en terme d'enregistrement. Ca le Reload va le faire très bien je n'ai aucun doute là dessus.
Le truc qui manque c'est de pouvoir se servir de Reload pour jouer au casque. Et si je rajoute un élément à 2 balles dans la chaine, toute la chaine se met au niveau de l'élément le plus faible et ça c'est dommage. Alors rajouter une simu HP de bonne qualité mais simple (pas besoin de 100 HP et Micro) juste pour ne pas avoir les abeilles quand je veux jouer au casque serait un plus pour moi sur ce produit. En fait j'exprime la même idée que Rochester.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
pit666
Il n'y aurait pas moyen de coupler un reload et un CAB qui a les simulations et la sortie casque?
AzizLeMoulouk
Si forcement, mais on rajoute 500 € dans l'histoire et en plus on a la simu de la partie power amp qui n'est plus nécessaire.
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
Beuargh
AzizLeMoulouk a écrit :
Si forcement, mais on rajoute 500 € dans l'histoire et en plus on a la simu de la partie power amp qui n'est plus nécessaire.


Déjà sur le live, pour ceux qui l'on pris pour sa loadbox et y brancher leurs têtes d'ampli, la simu de power amp n'est pas nécessaire.
rochester
Beuargh a écrit :
AzizLeMoulouk a écrit :
Si forcement, mais on rajoute 500 € dans l'histoire et en plus on a la simu de la partie power amp qui n'est plus nécessaire.


Déjà sur le live, pour ceux qui l'on pris pour sa loadbox et y brancher leurs têtes d'ampli, la simu de power amp n'est pas nécessaire.


Donc autant coller un atténuateur à la place
et hop on vient de créer virtuellement le prochain torpédo
dommage parceque le live sans les simu power amp et avec un atténuateur je l'achete direct celui la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
AzizLeMoulouk
On vient de créer le Relive ou le LiLoad.

Guillaume, quand est prévue la sortie de Relive ?
L'alcool ne résout pas les problèmes. Le lait et l'eau non plus.
-----------------------
Ventes
G System,Meistersinger,Torpedo CAB, AMT E1, TriAmp H&K, Torpedo Live, Kemper, LePape LPJ, Tep's Preamp, ADA ...
rochester
ba , je n'ai pas l'impression que ce que l'on a dit soit completement stupide , non?
enfin si le "relive" sort un jour voila un appareil qui me servira vraiment
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Beuargh
rochester a écrit :
Beuargh a écrit :
AzizLeMoulouk a écrit :
Si forcement, mais on rajoute 500 € dans l'histoire et en plus on a la simu de la partie power amp qui n'est plus nécessaire.


Déjà sur le live, pour ceux qui l'on pris pour sa loadbox et y brancher leurs têtes d'ampli, la simu de power amp n'est pas nécessaire.


Donc autant coller un atténuateur à la place
et hop on vient de créer virtuellement le prochain torpédo
dommage parceque le live sans les simu power amp et avec un atténuateur je l'achete direct celui la


Et bien prend un C.A.B et ajoutes une loadbox et un atténuateur lolll !!

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...