Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gzii a écrit :
J’ai testé parce que ma carte son n’est pas géniale en Hi-Z je trouve.
Et qu’en plus cette entrée commence à merder.
Du coup je mets une pédale Boss désactivée devant.


Une boîte DI c'est un outil qui trouve régulièrement son utilité, même si on a des appareils (interface, préamplis ou modélisateurs) qui font office de DI. J'ai une vieille Radial de base depuis une quinzaine d'années je pense. Utilisées 2 ou 3 fois par année. Mais absolument chaque année, 2 ou 3 fois, elle me sauve la mise.
Vous battez pas, je vous aime tous
bebear
Hier soir j'ai fait un test sur mon cab m+ afin de confirmer ou non la présence de souffle.
Config 1: pédales de disto - TONEX - CAB M - casque. Le cab m fait uniquement simulateur de cab et reverbe. Quasi aucun souffle même avec le volume fort au casque. La seule fois où j'ai eu du souffle c'était avec la ts9 enclenchée avec pas mal de gain. Ca me semble normal qu'il y ait du souffle dans ce cas.

Config 2: comme config1 mais avec preampli du CAB M activité en faisant varier le gain entre 50% et 100%. Très peu de souffle constaté même avec le gain à 100%

Dans les 2 cas, le niveau d'entrée est à 0db.

Je ferai d'autres tests avec guitare en direct et niveau d'entrée à 12db pour voir s'il y a une différence.

Je confirme donc ce que j'ai écrit plus haut, le cab m ne génère pas de souffle dans ma config
Biosmog
Oui c'est peut-être un problème technique (mauvaise alimentation, autre effet qui met le bazar). C'est possible aussi qu'il y ait une sorte de compresseur dans le preampli du CABM+ qui remonte les bruits de fond. Comme je l'ai écrit hier, Fractal applique (ait?) une "secret sauce" analogique en entrée de l'Axe fx pour optimiser les simulations. Si j'en parle, c'est que cette "secret sauce" générait beaucoup de souffle (je parle de hiss, pas de hum) quand je branchais en "4 câbles".
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n’ai pas de noise suppressor, et mon signal de guitare est plutôt faible.
Pour l’alim, j’utilise le transfo dédié du Cab M.
Quand je mets un NS sur le PC, il est vers -75dB pour ne pas trop me déranger et ne pas trop couper les passage où je joue très doux.
Biosmog
Depuis le temps qu'on parle de ce problème il faudrait que j'essaie chez moi. Mon problème c'est que j'ai la flemme de brancher mon cabm+ sur l'ordinateur et que je suis incapable de configurer quoi que ce soit avec le panneau de commande. Je me suis customisé les 10 premiers presets au tout début et je reste la plupart du temps sur les 3 premiers.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les VST de simulation d’ampli sur PC font ressortir le souffle quand il y en a.
guillaume_pille
Salut à tous, j'ai mis à jour un guide que nous avons sur le Help Desk concernant l'optimisation du bruit :

https://support.two-notes.com/(...)e=463

Vous me direz si ça vous aide, au besoin je ferai d'autres modifs.

Concernant l'étage de preamp : comme il y a quelque chose comme 30db de gain, le souffle monte de 30dB lui aussi. C'est pareil dans n'impoorte quel preamp, y compris analogique. Le truc c'est que comme l'étage de power amp peu lui aussi ajouter 30dB, si on pousse tout à bloc, ça va remonter considérable le souffle. Et ainsi de suite.

Le tout est de ne pas utiliser les étages de gain pour remonter le volume perçu.

Ca a été adressé dans Opus où l'architecture hardware est différente et les processing aussi, pour avoir de la disto en preamp sans subir énormément de bruit. CAB M n'avais pas été pensé à l'origine comme un produit sur lequel brancher une guitare en direct, c'est le cas pour Opus.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui le Cab M fonctionne très bien avec le lineout de mon ampli qui est déjà pas mal plus haut, j’ai alors un souffle qui est de l’ordre de celui de l’ampli (de l’ordre, un peu plus sans que ça soit dérangeant pour repiquer).
Et ça ne nécessite pas de repasser dans une simu de preamp (ni poweramp sur mon Heptode mais c’est particulier).
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Mais bon en backup en cas de problème, après le pedalboard et les overdrives (au moins un en quasi clean) ça doit le faire aussi.
Thierry255
Salut a tous
Est ce que vous savez si à ce jour, il est possible de modifier un IR qui n'est disponible que via Two notes (en l'occurence le NoS V30 4x12 que j'adore),
Pour pouvoir ensuite être utilisé sur toutes les plateformes, donc modifié en fichier format standard wav pour les IR ?

Merci
Biosmog
Un IR? tu parles plutôt d'une enceinte Two-notes? Informatiquement, je doute que ce soit facile, il faut craquer le format qui contient beaucoup plus d'information qu'un IR (types de micro, positions). Par contre, ce doit être assez facile de créer cet IR, comme tu le ferais avec ton HP, sauf que là, tu n'as même pas besoin de faire de prise de son avec un micro. Il faudra par contre choisir la configuration de l'enceinte Two-notes qui te plait, et la figer dans une mesure d'IR.
Il te faut ce software (ou un truc équivalent):
https://www.voxengo.com/produc(...)lver/
Vous battez pas, je vous aime tous
Thierry255
Oui c'est ça, transformer une enceinte two notes en IR

Comme ça vu la capture écran ça a l'air quand même assez complexe ce genre de manip à faire non ?
Biosmog
Thierry255 a écrit :
Oui c'est ça, transformer une enceinte two notes en IR

Comme ça vu la capture écran ça a l'air quand même assez complexe ce genre de manip à faire non ?


Je ne l'ai jamais fait, donc je ne sais pas. J'ai juste regardé un ou deux tutoriels sur youtube. Tu envoies un signal sinusoidal à travers ton cab, que tu enregistres. Puis tu traites l'enregistrement avec ce soft pour créer des "tranches" exploitables comme IR. La première fois, il faut regarder un ou deux tutoriel et configurer un peu le software. Donc peut-être 1-2 heures pour bien tout mettre en place, faire une petite erreur de débutant et recommencer. Après, tu feras des IR comme des messages dans g.com.
Vous battez pas, je vous aime tous
folleville
Biosmog a écrit :
Tu envoies un signal sinusoidal à travers ton cab, que tu enregistres. Puis tu traites l'enregistrement avec ce soft pour créer des "tranches" exploitables comme IR. La première fois, il faut regarder un ou deux tutoriel et configurer un peu le software. Donc peut-être 1-2 heures pour bien tout mettre en place, faire une petite erreur de débutant et recommencer. Après, tu feras des IR comme des messages dans g.com.


J'ai fait quelques IR (de cabs physiques, notamment pour le HP 10" de mon Pro Jr / Blues Deville 410) il y a un moment. Le plus difficile a été de trouver un logiciel pour faire les IR, j'avais fini par utiliser un vieux machin de Two Notes sur un vieux PC Windows car je n'avais pas trouvé d'outil fonctionnel sous Mac. Après j'avais dû sortir dans un ampli sono branché sur le HP, avec le micro branché sur la carte son.

Ce truc Two Notes (dont le nom m'échappe) gère l'envoi de la sinusoïde, enregistre le retour et calcule le fichier IR, mais ce n'est peut être pas le plus adapté dans ton cas puisque tout restera dans la boite.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...