Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bebear
manumzo a écrit :
Avant de revendre mon CAB M+ j'essaye de lui donner une dernière chance.
J'avais une question : J'ai un bruit de souffle même sans instrument branché dedans.
j'ai juste mon casque branché dans la sortie casque du CAB et un souffle assez fort, quelque soit le son séléctionné.
Est ce que vous avez vous aussi un souffle dans ce cas là ?
merci d'avance.


Pas ce souci sur mon CAB M+. Je l'utilise soit tout seul avec guitare en direct (avec préampli et ampli de puissance activé) pour du jeu au casque ou soit en sortie d'un Tonex (avec juste la simu de cab, éventuellement la réverbe et l'enhancer) en sortie DI vers une sono ou sortie casque.

La première question à te poser est les conditions dans lesquelles tu as le souffle:
Quelle est ta config en entrée: guitare en direct, preamp ou pédales en amont, sortie d'un ampli de puissance. Cela va déterminer l'atténuation d'entrée du switch 3 positions. Guitare seule: +12 db ou 0db si haut niveau de sortie, pédale en amont: 0db, ampli de puissance en amont atténuation 24db (et load box pour ne pas griller ton ampli).
As tu le même problème de souffle si tu connectes ton CAB M+ sur une sono ou une carte son ?

Il peut y avoir plein de causes. Mine de rien il y a des réglages partout et beaucoup de configs possibles.
Dans un premier temps il faut mettre une config simple: guitare en direct sur cab M (preamp + amp puissance + cab et le reste désactivé:noise gate, enhancer, ...), in level à +12db ou 0db, volume de sortie à 0db, et mettre des réglages neutres (gain micros, volume de sortie, gain du preamp, volume ampli de puissance, preset level). Tu ne devrais pas avoir de souffle avec une telle config. Si toujours du souffle, essaye avec un autre casque, on ne sait jamais ou sur une sono via le jack et via le XLR. Essaye de le brancher sur des prises électriques différentes, voire avec une alimentation différente (attention c'est du 12V pas du 9V). Peut être que le problème n'est pas le CAB M mais le casque, du parasites induits par l'alimentation électrique ou ta prise électrique (frigo, alim de PC, ...).
Au pire des cas reset usine:
https://support.two-notes.com/(...)e=324

Si tu as toujours du souffle après tous ces tests, c'est que le CAB M+ a un problème. Tu peux contacter le SAV qui pourra certainement t'aider.

Pour ma part je n'ai pas à m'en plaindre.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le mien a suffisamment de souffle pour que je ne puisse pas m’en servir de DI pour la guitare en direct.
Pour reprendre le lineout de l’ampli (un signal bien plus fort), en revanche, ça fonctionne bien.
Merci pour vos retours !
Alors je pense que ce matos n'est pas pour moi car je ne comptais l'utiliser qu'en DI.
Mais concernant les méthodes d'utilisation, c'est que même sans aucun instrument de branché j'ai beaucoup de souffle dans le casque.
El Phaco
Gzii a écrit :
Le mien a suffisamment de souffle pour que je ne puisse pas m’en servir de DI pour la guitare en direct.
Pour reprendre le lineout de l’ampli (un signal bien plus fort), en revanche, ça fonctionne bien.


C'est le preamp peut-être ? Parce que je m'en sers toujours en direct console, mais sans le preamp du cab, j'utilise une Revival Drive pour ça.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bebear
manumzo a écrit :
Merci pour vos retours !
Alors je pense que ce matos n'est pas pour moi car je ne comptais l'utiliser qu'en DI.
Mais concernant les méthodes d'utilisation, c'est que même sans aucun instrument de branché j'ai beaucoup de souffle dans le casque.


En DI (et au casque) ça marche très bien pour moi. En DI, il faut parfois mettre le ground lift pour éviter les boucles de masse. Ca vaut peut être le coup d'essayer de brancher une guitare en entrée pour voir si le souffle diminue? Le test sans rien en entrée n'est pas très représentatif de la réalité.

De ce que tu écris, j'ai plutôt l'impression que tu veux le revendre sans l'avoir trop pris en main et que tu cherche les arguments qui vont dans ton sens. On peut comprendre que cet outil ne convienne pas à tout le monde. C'est pas aussi intuitif qu'un ampli sur lequel on tourne les potards. Il faut parfois y passer un peu de temps à lire la notice et jouer avec l'appli. Mais une fois pris en main, ca fait le boulot pour le prix.

Pour moi le gros avantage c'est qu'il est compact, qu'on peut donc le trimbaler partout avec sa guitare et jouer au casque avec un backing track depuis le smartphone, ou faire un JAM en le connectant sur une sono. Faut pas en attendre des gros sons de rock, le preamp n'est pas taillé pour ça, mais avec une disto en amont ça le fait. Donc en vacances, une guitare le Cab M et une pédale de disto et j'ai tout pour être heureux.
En répet il est sur mon pedalboard avec en amont le Tonex Pedal pour les amplis modélisés et quelque pédales. Et le tout dans la sono depuis la sortie DI. Plus besoin de transporter d'ampli.
Bref c'est assez couteau suisse, mais il faut accepter d'y passer un peu de temps pour le prendre en main.
Après c'est pas aussi jouissif que de jouer dans un ampli à lampes avec un vrai HP. Mais les voisins préfèrent.
slowhand73
C'est ce que je disais tout à l'heure, c'est en montant le volume du préamp que le souffle apparaît. Sur les différents preset d'usine, en coupant le preamp, pratiquement plus de souffle.
Testé guitare en direct dans le CAB et au casque.
slowhand73
Sur cette vidéo, à partir de 3:40, quand il baisse son volume avant de commencer à le remonter pour jouer, on entend bien le souffle :p
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Gzii a écrit :
Le mien a suffisamment de souffle pour que je ne puisse pas m’en servir de DI pour la guitare en direct.
Pour reprendre le lineout de l’ampli (un signal bien plus fort), en revanche, ça fonctionne bien.


C'est le preamp peut-être ? Parce que je m'en sers toujours en direct console, mais sans le preamp du cab, j'utilise une Revival Drive pour ça.

Non, je n’utilise jamais le preamp du Cab.
Ni le poweramp d’ailleurs vu que je peux récupérer le son modifié par le poweramp au niveau line sur mon ampli.

Je précise toutefois que mes guitares ont un niveau de sortie assez bas, donc en DI le son de la guitare et celui du souffle sont bien trop proches pour que ça soit exploitable.
El Phaco
Les miennes aussi, mais en poussant le volume du preamp placé en amont ça marche bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Après, les problèmes de rapport signal/bruit, ils devraient être là quelque soit le préamp.
C'est quand même surprenant que le CAB remonte ou génère plus de bruit que n'importe quel autre préamp, analogique ou numérique.
A moins que ce soit lié au fait que l'entrée du CAB soit prévue pour aussi recevoir un signal niveau ligne ou de sortie d'ampli, et que le fait de ne pas avoir une entrée dédié guitare explique cela ?!

PS: c'est chaud pour les vendeurs de CAB M. Je vois des annonces passer à 175€. Quand en neuf c'est à 200€, avec la garantie ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Les miennes aussi, mais en poussant le volume du preamp placé en amont ça marche bien.

Ce qui est peu pratique pour l’utiliser en DI pour aller en XLR dans une interface audionumérique pour enregistrer le dry et mettre des VST dessus.
Mais c’était pas son utilisation à la base.

Tiens d’ailleurs, j’ai l’impression qu’on ne peut pas désactiver la simu d’amp ET la simu de Cab sur la Boss IR-2 pour ce genre d’utilisation. Ça aurait été bien (je sais on n’est pas dans le topic Boss).
El Phaco
Gzii a écrit :
El Phaco a écrit :
Les miennes aussi, mais en poussant le volume du preamp placé en amont ça marche bien.

Ce qui est peu pratique pour l’utiliser en DI pour aller en XLR dans une interface audionumérique pour enregistrer le dry et mettre des VST dessus.
Mais c’était pas son utilisation à la base.

Ah oui, c'est pas le bon outil pour ça. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche : pourquoi ne pas plutôt directement brancher la gratte dans l'entrée hi-Z de l'interface ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
Effectivement. Si j'ai bien compris, Gzii passe par la simulation en ayant tout désactivé. Je pense qu'il y a des conversions inutiles (qui rajoutent leur lot de bruit) et un préampli analogique avec sans doute même une "secret sauce" pour optimiser les simulations (comme sur l'axe fx). En plus, une bonne DI c'est le prix du CAB et elle ne comporte que la fonction préampli. Donc il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très transparent.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai testé parce que ma carte son n’est pas géniale en Hi-Z je trouve.
Et qu’en plus cette entrée commence à merder.
Du coup je mets une pédale Boss désactivée devant.
Biosmog
Gzii a écrit :
J’ai testé parce que ma carte son n’est pas géniale en Hi-Z je trouve.
Et qu’en plus cette entrée commence à merder.
Du coup je mets une pédale Boss désactivée devant.


Une boîte DI c'est un outil qui trouve régulièrement son utilité, même si on a des appareils (interface, préamplis ou modélisateurs) qui font office de DI. J'ai une vieille Radial de base depuis une quinzaine d'années je pense. Utilisées 2 ou 3 fois par année. Mais absolument chaque année, 2 ou 3 fois, elle me sauve la mise.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...