2 produits référencés sur ce sujet

Two notes Torpedo CAB-sujet unique

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Gzii a écrit :
Pour la masse je ne pense pas, en tout cas avec le bouton dans une des deux positions oui mais le problème de masse que ça génère alors est bien plus fort que ce souffle.


C'est vraiment du souffle de préampli? ou c'est un buzz de transformateur? Dans le premier cas, c'est un problème de gain mal équilibré à un endroit ou un autre dans la chaîne globale (ou pas équilibrable, comme explique slowhand mais ça m'étonnerait fort), dans le second cas, c'est peut-être un problème d'alimentation. Essaie de procéder par élimination.

edit: tu peux baisser le bruit de fond en coupant l'entrée auxilière, le gain de silence sera faible, mais dans le cas d'un problème général de ratio signal/bruit (par exemple si tu dois amplifier fortement après le cab), ça améliore un peu les choses. Là je parle d'optimisation, pas de résolution de problème.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J’ai essayé les différentes positions du switch (-24, 0, +12) et le souffle variait de façon proportionnelle à la variation du signal de la guitare.

C’est possible que ça soit dû à l’alimentation oui, mais c’est le petit transfo qui accompagnait le Cab M.
Biosmog
Gzii a écrit :
J’ai essayé les différentes positions du switch (-24, 0, +12) et le souffle variait de façon proportionnelle à la variation du signal de la guitare.

C’est possible que ça soit dû à l’alimentation oui, mais c’est le petit transfo qui accompagnait le Cab M.


Ça peut être la relation entre la carte son et le cab. Si tu changes de prise (sur une différente ou sur la même) ça change le bruit ?
Enfin ça peut être 10'000 trucs. Il faudrait que j'essaie aussi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Prise différente, la multiprise dans laquelle je branche habituellement ampli et effets.
Plus aucune de dispo dans celle du PC, carte son etc.
Mais bon j’ai essayé pour voir, ça fonctionne bien avec le line out de l’ampli dans le Cab M ou dans la carte son, ou direct guitare dans la carte son.
Merci.
slowhand73
Enfin, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué au début, en utilisation normale, avec la partie numérique active (amp et/ou préamp et/ou simu HP etc.) pas de problème n'est ce pas ?

ça me donne l'impression que coté numérique, quand tout est off, il y a une baisse du signal numérique qui dégrade le rapport signal/bruit et qui se retrouve amplifié quand ça repasse en analogique à la sortie.

Je ne fais que spéculer, je n'ai qu'un CAB 1ère génération, dans un carton en ce moment pour cause de déménagement, donc je ne peux même pas tester avec le miens.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est par design et que ce n'est pas un défaut.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je tenterai de réactiver un minimum de modules de la partie numérique, réglés le plus neutre possible.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Enfin, si j'ai bien compris ce que tu as expliqué au début, en utilisation normale, avec la partie numérique active (amp et/ou préamp et/ou simu HP etc.) pas de problème n'est ce pas ?

ça me donne l'impression que coté numérique, quand tout est off, il y a une baisse du signal numérique qui dégrade le rapport signal/bruit et qui se retrouve amplifié quand ça repasse en analogique à la sortie.

Je ne fais que spéculer, je n'ai qu'un CAB 1ère génération, dans un carton en ce moment pour cause de déménagement, donc je ne peux même pas tester avec le miens.
Mais j'ai vraiment l'impression que c'est par design et que ce n'est pas un défaut.

Pour l'utilisation que tu veux en faire, je tenterai de réactiver un minimum de modules de la partie numérique, réglés le plus neutre possible.

Oui peut-être ça.
Activer un cab + micro ça n’est pas neutre, et je n’ai pas vu d’option NOCAB.
slowhand73
Il faudrait une IR "flat" ou "bypass" qui ne fait aucune modif au son
J'sais pas si ça existe ? Two notes ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je n’y crois pas trop, pas assez pour tenter.
Ce que je voulais voir c’est si en passant dans ce genre d’appareir avec l’impédance je gagnais des aigus.
Je n’ai pas l’impression.
atomicpunk
Bonjour,

Possesseur depuis d'un CAB M+, je me demandais s'il est possible d'utiliser ma tête d'ampli en envoyant le son dans le CAB M+ mais sans que celui-ci sorte de mon 2X12 ... Histoire de profiter du son de ma tête (préamp + power amp) et des simu HP du CAB M+ directement au casque sans déranger la maisonnée...

J'ai l'impression, après différentes lecture, que ce n'est pas possible mais cela ne coûte rien de me le faire confirmer ;-)
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le cab M prend le signal sur son chemin, il ne fait pas une charge comme le feraient un vrai cab ou une load box.
Et ta tête à lampes, sans être branchée sur une charge minimum à l’impédance indiquée sur la sortie, tu vas la griller.
atomicpunk
Gzii a écrit :
Le cab M prend le signal sur son chemin, il ne fait pas une charge comme le feraient un vrai cab ou une load box.
Et ta tête à lampes, sans être branchée sur une charge minimum à l’impédance indiquée sur la sortie, tu vas la griller.


C'est donc ça la fonction Loadbox, j'en étais pas sûr...

Merci pour tes précisions.
Nododies rules these streets at night like me...the Atomic Punk !

Forum Rock Réunion :
http://rock-and-run.zikforum.com/

Transactions effectuées avec :
DoDwDn - den7i - fxmen974 - flo182 - chad reed - Dickfall - Epistras - JareckMareckJan - Kee - hendzep - psy69 - Ced777 - Mr Naussica - ChuckyOsoleil - warnerve - Ritchouz - Diezel Einstein - Elnito - chris_974 - Earthworm Jim - Chacal - jeanpatate

Topic des GASé réunionnais :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes :

https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Il faut brancher une load box adaptée à la sortie du CAB M en lieu et place de ton HP.
Bonjour/Bonsoir à tous.

Je tombe sur ce vieux sujet mais qui est toujours vivant.
J'avais une petite question...

Je viens d'acheter un CAB M+.

Je n'ai pas de carte son donc je l'utilise avec un casque sur la sortie audio jack. Je trouve le son vraiment pas terrible. Faut il obligatoirement passer par la case carte son ?

Merci d'avance pour vos retours.
slowhand73
Tiens c'est curieux. Moi c'est surtout comme ça que je m'en servais et j'étais très satisfait.
Tu mets quoi entre ta guitare et le Cab M ?
Il faudrait que tu explique un peu ce qui ne va pas ou que tu partage un exemple (mais sans carte son, ça ne va pas être simple de t'enregistrer. Encore que l'entrée ligne ou micro de ton ordi, s'il a ça, peut suffire).
Biosmog
ça ne change pas du tout au tout, mais si t'as l'occasion de passer par un meilleur ampli casque, ça fait quand même une différence, surtout si tu as un bon casque.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...