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Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

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juh
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  • Publié par
    juh
    le 26 Aug 20, 08:53
Bonjour à tous.
Je m’apprête à investir dans un captor et j'aurais une ou deux questions pour les spécialistes avant de passer le pas:
Je compte m'en servir principalement pour deux utilisations:
- live: atténuation + repiquage
- travail à la maison: loadbox (100% silencieux donc) -> table de mix (pour mes backing tracks) -> casque

Questions:
- j'ai cru comprendre que l'émul de hp était native et non modifiable. J'ai mis pas mal de temps à trouver ce que j'aime dans mon cab (Un ppc 212 ob avec V30+ Creamback M), mais qu'est ce qui est chargé dans la boiboite? histoire que la façade ne soit pas trop différente du plateau.
- Je joue sur une Orange AD30, que je règle master à fond pour la jouer comme une "non master" au potard de gain. Il est inscrit de ne pas mettre le master à fond sur le boitier, j'imagine que c'est une précaution pour les têtes 100W, et que mes 30W pourront etre encaissés même à fond?

merci
djudjubanton
juh a écrit :

Questions:
- j'ai cru comprendre que l'émul de hp était native et non modifiable. J'ai mis pas mal de temps à trouver ce que j'aime dans mon cab (Un ppc 212 ob avec V30+ Creamback M), mais qu'est ce qui est chargé dans la boiboite? histoire que la façade ne soit pas trop différente du plateau.
- Je joue sur une Orange AD30, que je règle master à fond pour la jouer comme une "non master" au potard de gain. Il est inscrit de ne pas mettre le master à fond sur le boitier, j'imagine que c'est une précaution pour les têtes 100W, et que mes 30W pourront etre encaissés même à fond?

merci

Salut juh,

Pour les simus analo intégrées, chapitre 4.3.6: http://wiki.two-notes.com/doku(...)lites

"La simulation de haut-parleur intégré au Captor provient de notre série Le Preamp. C'est une simulation analogique, qui fournit deux modèles, guitare et basse, basés sur notre simulateur Torpedo. Le modèle guitare est basé sur notre classique 4×12 Brit VintC, avec un micro Dyn57. Le modèle basse est basé sur un mix entre le 8×10 vintage Fridge et le plus moderne 4×10 Alu XL, avec un micro Cnd87."

Le 4x12 Brit VintC c'est une simu de 4x12 Marshall Slash en V30/Marshall Vintage capté avec un Shure SM57 (dynamique).
Le 8x10 c'est une simu de frigo Ampeg: https://store.two-notes.com/fr(...).html
et le 4x10 mixé avec le 8x10, une simu de 4x10 Hartke: https://store.two-notes.com/fr(...).html
les 2 cabs basse captés avec un Neumann U87 (statique).

Oui c'est surtout pour les amplis puissants le coup du master à fond. Après, ils expliquent aussi que c'est pas bon pour les amplis en général. Mais je ne sais pas pour l'AD30. En tout cas, le Captor encaissera ce dernier à fond sans problème.

Tu verras que les simus analo embarquées c'est pas aussi bon que celles du WoS mais ça peut faire le job. Le top pour la scène c'est quand même de se prendre un CAB M en plus du Captor... edit: ou carrément un Captor X...
juh
  • juh
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  • #512
  • Publié par
    juh
    le 26 Aug 20, 12:49
merci dju.
oui le master a fond, forcément je bouffe de la lampe, mais quel plaisir! jusqu'ici l'AD supporte bien (et c'est d'ailleurs une façon de le jouer qui est proposée par son créateur).
Oui le X je m'y suis intéressé, mais franchement c'est trop complet pour mon utilisation (limite trop complexe, moins j'ai de potard, mieux je me porte). Et j'avoue etre un peu refroidi par son tarif.
Le cab, je ne connais que de nom, il faut que je vois ce qu'il m'apporterait.
wendam59
wendam59 a écrit :
The Trout a écrit :
Boucle de masse probablement


Bon, j'ai testé mes branchements, prises.......
Le problème vient de ma prise sur laquelle est branché l'ampli car j'ai fait le test en le brancher sur un onduleur (qui me sert pour le pc) et ce "bruit" a diminué de 90%.
Je vais donc m'acheter un petit onduleur pour y brancher l'ampli.


Bon, ba finalement, la mise en place de l'onduleur ne change rien, je peux toutefois en diminuant le out level diminuer le "bruit" :pleurs:
guillaume_pille
Wendam, je ne sais pas si ça a été proposé, mais le mieux est de brancher le captor en XLR sur l'entrée micro, +48V phantom activé sur la carte son. Tu me diras si ça résout ton souci.

Dans tous les cas il faut favoriser une connexion symétrique entre le Captor et le produit qui le suit. Donc câble jack TRS en sortie ligne ou encore mieux sortie XLR active du Captor.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Maxcreed
Je viens de retenter le Captor via XLR au lieu de la sortie ligne et effectivement ça sonne quand même mieux !

Je ne sais pas bien ce qui avait pu se passer la première fois que j'ai testé pour trouver ça bof...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
wendam59
guillaume_pille a écrit :
Wendam, je ne sais pas si ça a été proposé, mais le mieux est de brancher le captor en XLR sur l'entrée micro, +48V phantom activé sur la carte son. Tu me diras si ça résout ton souci.

Dans tous les cas il faut favoriser une connexion symétrique entre le Captor et le produit qui le suit. Donc câble jack TRS en sortie ligne ou encore mieux sortie XLR active du Captor.


Je suis en xlr + alim phanton de la carte son.
Le pb vient de mon réseau électrique, j'ai des prises terre que dans la cuisine et une pièce d'eau, pour l'ampli je tire une rallonge pour le mettre à la terre, le reste pc.... sur une prise sans terre dans la pièce.
Si je branche l'ampli sur une prise sans terre, là je n'ai plus ce bruit dans le PC mais si je branche le HP c'est injouable
Je ne suis pas sur d'être clair .
guillaume_pille
Ooooh oui alors là je ne peux pas grand chose pour toi... :/ Effectivement toutes ces petites choses sont sensibles au bruit (et le gain dans l'ampli n'aide pas), sans une terre ultra propre c'est toujours un peu compliqué. Et encore tu ne fais pas de reamping, là c'est encore pire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

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wendam59
guillaume_pille a écrit :
Ooooh oui alors là je ne peux pas grand chose pour toi... :/ Effectivement toutes ces petites choses sont sensibles au bruit (et le gain dans l'ampli n'aide pas), sans une terre ultra propre c'est toujours un peu compliqué. Et encore tu ne fais pas de reamping, là c'est encore pire.


Bon problème réglé.

J'ai résolu le problème en passant par une alimentation externe pour le torpedo en lieu et place de l'alim fantôme de ma carte son et là plus de souffle.
Pour le coup avec WOS ça poutre sans gêner personne
Zegression
Yop,

Personne n'a un pb de fizz sur l'entrée -20DB? Comme un boost sur les 800Hz.

Je n'ai pas le pb en THRU ou en XLR. C'est tolérable sur un Marshall, mais sur un Orange ca décuple le fizz.

Z.
silentzeta
Déterrage de sujet !!!

Alors je regarde pour repasser sur ampli lampe et pour en profiter à la maison également, via un torpedo captor.

Ma question : si je prends par exemple un Bugera V22 en combo (sortie réglable sur 4, 8 et 16, avec je présume le câble HP branché sur le 8ohms de base, c'est un HP12). Il faut que je prenne logiquement un captor 8, pour bénéficier de l'atténuation des -20db du captor.

Mais dans une optique de jouer au casque, via mon interface audio (UR22), avec si j'ai compris la sortie DI (ou line out au pire) du captor dans mon entrée DI/line de mon UR22. Si je prends une tête d'ampli avec une sortie HP réglable 4/8/16, je peux théoriquement prendre un captor 4/8/16 au choix ?

Et une sortie d'ampli en 8ohms, si je le branche sur un captor 16, ça atténuera encore plus ?

J'ai du mal avec les puissances, les rendements, ect...

Merci pour la patience
The Trout
Il faut que l'impédance du captor soit la même que celle de ton ampli.
Donc vu que ton ampli peut être réglé sur 4, 8 et 16, tu peux effectivement prendre n'importe lequel, par contre un 8 ohms pourra être utilisé avec quasiment n'importe quel autre ampli vu que quasiment tous ont au moins une sortie 8ohms.

Et non, un captor 16 ohms n'atténueras pas plus qu'un 8.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...