Forum Two Notes

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Aller à la page: ... 35  
Auteur Message
Dam's
Special Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
intéressant !

mais si j'ai bien tout saisi, il faut que j'utilise la 4CM si je veux insérer des effets du HX avant d'attaquer l'ampli (j'ai une boucle d'effet sur mon 1959slp)

dans un monde idéal j'aimerais quelque-chose du style :

Guitare HX (compression) wha,boost,fuzz en pédales HX (modulation) Amp Captor HX (eq,reverb,delay) IR Sono ou carte son

ça à l'air faisable sur le papier, mais je n'arrive pas du tout à me représenter ce que ça donnerait ni en terme de branchements (Quelles entrées/sorties utiliser sur le HX, l'ampli, le Captor)
ni en terme de "signal path" du HX , c'est-à-dire où insérer les blocs type loop, send/return et IR

Merci pour le coup de main !

bienew
Custom Cool utilisateur

Avec le HX tu ne peux pas faire tout ça, pas assez d'E/S.
Le plus approchant avec des pédales physiques éventuelles:

guitare => (pédales physiques) => HX IN => effets du HX => FX Send => (pédales physiques) => ampli => captor => (pédales physiques) => FX return => effets du HX + IR => HX OUT => sono

Dans un cas pareil il faudra mettre un bloc FX Loop (Send/Return) quelque part au milieu du patch, qui marquera la séparation entre les effets avant ampli et les effets finaux + IR.
Alerter un moderateur
Dam's

je n'ai qu'un boost et des fuzz en pédales physique.
Donc même en branchant toutes ces pédales à la suite dans la boucle 2 du HX, il n'y a pas moyen ? (le HX effects possède 2 loops contrairement au stomp)
et si je fais l'impasse sur la compression provenant du HX (qu'idéalement je voulais insérer avant les fuzz) ?

https://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/line-6-hx-effects_3.jpg

bienew
Custom Cool utilisateur

Je parlais en effet du stomp.
S'il y a une loop supplémentaire sur le HX effects ça devrait pouvoir se faire comme tu voulais.
Alerter un moderateur
Dam's

Ouais j'ai l'impression qu'il doit y avoir moyen mais je m'y perds dans les câblages...

Comment ferais-tu ?
Je t'ai mis un lien vers une photo de l'arrière du HX effects juste au-dessus, les noms des e/s sont un peu différents du stomp on dirait

bienew
Custom Cool utilisateur

guitare => HX IN => effets 1 du HX => FX 1 Send => (pédales physiques) => FX 1 return => effets 2 du HX => FX 2 Send => (pédales physiques) => ampli => captor => (pédales physiques) => FX 2 return => effets 3 du HX + IR => HX OUT => sono

et le patch (tous des blocs sauf input / output qui sont fixes, en tout cas sur mon stomp c'est comme ça) :

Input Main L/R => effets 1 => bloc FX Loop 1 (Send/Return) => effets 2 => bloc FX Loop 2 (Send/Return) => effets 3 => IR => Output Main L/R
Alerter un moderateur
Dam's

Merci infiniment !

bienew
Custom Cool utilisateur

J'ai un combo Fender Princeton Reverb (neuf), j'ai débranché le HP et j'ai mis le captor 8 ohm à la place. Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

Je suis inquiet car en fait c'est mon deuxième Princeton, le premier avait "grillé" alors que j'en jouais dans mon captor. Heureusement je venais de l'acheter j'ai pu le faire échanger. Je ne pense pas que ca vienne du captor étant donné que ça fait des mois que je lui envoie du 100W marshall (pas tout à fait à fond quand même!) et que ça marche bien.
Alerter un moderateur
tiep
Custom Méga utilisateur

bienew a écrit :
J'ai un combo Fender Princeton Reverb (neuf), j'ai débranché le HP et j'ai mis le captor 8 ohm à la place. Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

Je suis inquiet car en fait c'est mon deuxième Princeton, le premier avait "grillé" alors que j'en jouais dans mon captor. Heureusement je venais de l'acheter j'ai pu le faire échanger. Je ne pense pas que ca vienne du captor étant donné que ça fait des mois que je lui envoie du 100W marshall (pas tout à fait à fond quand même!) et que ça marche bien.

Je n'ai pas çe captor alors je ne suis pas tres sur mais de ton côté tu es certain que tu peux faire comme ça en débranchant le cable hp?

Encore une fois je ne connais pas le captor mais en général il faut laisser le hp branche sur çe type de matos sinon tu grilles ton ampli

bienew
Custom Cool utilisateur

tiep a écrit :

Je n'ai pas çe captor alors je ne suis pas tres sur mais de ton côté tu es certain que tu peux faire comme ça en débranchant le cable hp?

Encore une fois je ne connais pas le captor mais en général il faut laisser le hp branche sur çe type de matos sinon tu grilles ton ampli

Oui c'est sûr c'est même le principe du captor. Tu devrais étudier ça, ça pourrait t'être très utile sauf si tu peux faire tout le bruit que tu veux chez toi
Alerter un moderateur
djudjubanton
Vintage Top utilisateur

bienew a écrit :
Ca fonctionne bien mais j'entends des sortes de résonances de mon son de guitare dans l'ampli, c'est faible mais quand même assez nettement audible si on tend l'oreille. C'est normal ? Je me demande bien ce qui peut produire ce son étant donné que le HP n'est plus relié à rien. Les lampes ?

C'est normal et c'est marqué dans le manuel:

http://wiki.two-notes.com/doku.php?id=fr:torpedo_captor:torpedo_captor[...]ieux

"Selon le volume auquel vous jouez l’amplificateur, vous noterez que le Torpedo Captor émet un son, comme si une toute petite enceinte se trouvait dans le produit. Ceci apparait quand votre amplificateur est mis à haut volume et est un phénomène parfaitement naturel lorsque vous utilisez le mode de loadbox réactive. Cette vibration est liée à un des composants de la charge réactive, une bobine, qui vibre plus ou moins fort selon le volume de l’amplificateur. De même, un phénomène similaire apparaît dans le transformateur de sortie de votre amplificateur. Généralement, ce genre de bruit ne peut pas être entendu, tout simplement parce qu’il est masqué par le son sortant de l’enceinte."
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Captor › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Captor :

Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Captor sur Pourlesmusiciens
Page 35 sur 36 Two Notes Captor ! Nouveauté 2017 › début du sujet
Aller à la page: ... 35