1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?


Ca s'appelle un Torpedo Live non ? ^^

Bon je pose un petit drapeau ici, je reviens du NAMM, s'il y a des questions je serai dans le coin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Rah, le même avec la possibilité de charger l'IR de son choix dedans... ce serait ultime. Il n'y aurait plus de compromis sur la qualité de la simulation de hp.
Dans la V2 ?


Ca s'appelle un Torpedo Live non ? ^^

Bon je pose un petit drapeau ici, je reviens du NAMM, s'il y a des questions je serai dans le coin.


Non, perso j'ai pas besoin d'une usine à gaz en live, pas envie de me trimballer un rack, et pas besoin de 50 IRs. Juste le besoin classique d'un guitariste qui joue sur un ampli : pouvoir repiquer le son de son ampli comme on le ferait avec un bête micro, mais avec la "stabilité" et la propreté d'une IR.

Il commence à y avoir pas mal de petits boitiers au format pédale qui permettent de juste charger une IR.

Je trouve l'idée de décliner ce genre de produit au format DI avec alim 48V juste géniale, c'est dommage de ne pas être allé jusqu'au bout.
Mais peut-être que ça aurait fait de l'ombre au torpedo live justement ?
guillaume_pille
C'est surtout que ça fait exploser le prix coutant, et que ça tire trop de jus pour fonctionner sur 48V phantom.

L'idée du Captor c'est de proposer un boitier compact et pas hors de prix qui fonctionne soit tout seul soit avec un CAB, ou un autre chargeur d'IR.

Tu penses à quels petits boitiers qui chargent des IRs ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Oh ok oui ce produits sont sortis depuis quelques années. Ce sont des alternatives intéressantes, on se place un peu différemment avec le CAB mais ils semblent marcher correctement.

Citation:

Dommage pour le 48V, du coup c'est pas vraiment jouable sans alim externe.


Il est vraiment impossible de tirer du courant sur une alimentation 48V.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ColDay
Ok, merci pour ces précisions !

Dans ce cas, peut-on espérer voir un jour une sorte de CAB "mini", dans un format pédale plus compact, avec moins de fonctionnalités ?
Genre stockage de qq presets, mais pas forcément de fonctionnalités d'édition sur la pédale en elle-même.
ColDay
L'utilité que j'aurais d'un boîtier de ce genre, c'est en fait de pouvoir stocker "ma prise de son de baffle" dans un petit boitier que je pourrais mettre entre la tête et le cab quand je suis sonorisé.
Du coup, je m'affranchis des contraintes du lieu (repisse, réverbe, etc), de placement de micro, de matos (pied + micro).

Au final ça revient à ce que je disais plus haut : un Captor avec une vraie impulse.
Et si dans l'absolu ça avait pu tirer le courant de l'alim fantôme de la table c'était le panard


En tout cas c'est toujours aussi agréable de discuter avec toi Guillaume, tu es toujours aussi soucieux des attentes des gens, ça fait plaisir.
Je me souvient avoir longuement échangé avec toi au lancement du VB-101, que j'ai un des premiers à acheter, et avec lequel j'ai fait toutes les prises de son de l'album de mon ex-groupe... C'est pas tout récent
Nico DustBowl
ColDay a écrit :
L'utilité que j'aurais d'un boîtier de ce genre, c'est en fait de pouvoir stocker "ma prise de son de baffle" dans un petit boitier que je pourrais mettre entre la tête et le cab quand je suis sonorisé.
Du coup, je m'affranchis des contraintes du lieu (repisse, réverbe, etc), de placement de micro, de matos (pied + micro).

Au final ça revient à ce que je disais plus haut : un Captor avec une vraie impulse.
Et si dans l'absolu ça avait pu tirer le courant de l'alim fantôme de la table c'était le panard


C'est une super idée. Pouvoir charger un fichier ".tur" sans avoir à paramétrer sur un boitier ce qu'on a déjà fait sur le WOSIII. Ou bien un Cab simplifié, pour charger 1 seul cab en mono, avec une interface simplifiée (genre arcade), pas de footswitch, pas de midi, qui sort en XLR (un peu comme le Palmer Junction en terme de connectique), serait très pratique en complément d'un captor (ou pas) sur scène.
guillaume_pille
OK merci les gars pour ces commentaires, ça nous aide énormément.

Oui ColDay ça commence à remonter tout ça, mais j'essaie de rester à l'écoute, on est pas encore assez gros pour s'enfermer dans une tour d'ivoire et sortir des produits qui n'intéressent personne ha ha. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
MarvinS
Je me pose de plus en plus la question d'utiliser un boitier comme celui ci en concert pour remplacer la repique de mon baffle par un micro, voire même de me passer de cab.
Mais la question que je me pose c'est, une fois qu'on passe par un simulateur de baffle, ça veut dire qu'on ne peut plus s'amuser à faire partir volontairement la guitare en larsen j'imagine ?
LittlemanCS
Nico DustBowl a écrit :
ColDay a écrit :
L'utilité que j'aurais d'un boîtier de ce genre, c'est en fait de pouvoir stocker "ma prise de son de baffle" dans un petit boitier que je pourrais mettre entre la tête et le cab quand je suis sonorisé.
Du coup, je m'affranchis des contraintes du lieu (repisse, réverbe, etc), de placement de micro, de matos (pied + micro).

Au final ça revient à ce que je disais plus haut : un Captor avec une vraie impulse.
Et si dans l'absolu ça avait pu tirer le courant de l'alim fantôme de la table c'était le panard


C'est une super idée. Pouvoir charger un fichier ".tur" sans avoir à paramétrer sur un boitier ce qu'on a déjà fait sur le WOSIII. Ou bien un Cab simplifié, pour charger 1 seul cab en mono, avec une interface simplifiée (genre arcade), pas de footswitch, pas de midi, qui sort en XLR (un peu comme le Palmer Junction en terme de connectique), serait très pratique en complément d'un captor (ou pas) sur scène.


Et quelle serait ton avis sur un produit comme celui-ci pour les IR ?
http://www.bluguitar.com/blubox.html

On peut pas en charger mais cela semble pas mal, non ?
ColDay
Si ton son de guitare sort par un retour de scène, tu pourras créer du feedback comme avec un baffle guitare.
Si tu passes à du retour in-ear en revanche, tu ne pourras plus.
MarvinS
Oui, d'accord, mais dans ce cas là, le larsen ne sera pas diffusé en façade, donc il ne sera pas entendu dans le public, ou très peu.

---

Je m'édite moi même, car je pense avoir dit une grosse connerie.
En fait le larsen faisant une boucle en le baffle et le micro guitare, le son ressortira aussi dans le simulateur, non ?
djabthrash
MarvinS a écrit :
Oui, d'accord, mais dans ce cas là, le larsen ne sera pas diffusé en façade, donc il ne sera pas entendu dans le public, ou très peu.

---

Je m'édite moi même, car je pense avoir dit une grosse connerie.
En fait le larsen faisant une boucle en le baffle et le micro guitare, le son ressortira aussi dans le simulateur, non ?


OUI !
Ch. : Digitech Drop d'occasion
nino56
Bonsoir les gars, a t'on une date d'arrivée sur le marché pour ce captor ?? Je l'attend avec impatience...

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...