1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Captor ! Nouveauté 2017

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nino56
Bonsoir les gars, a t'on une date d'arrivée sur le marché pour ce captor ?? Je l'attend avec impatience...
nino56
Si c'est bien ça, c'est cool ! merci pour l'info
ESPboy86
Super cool ce nouveau Captor !! exactement ce que je cherche...donc hâte qu'il soit dispo !
Mon 1er joujou Two notes en vue...

Juste une p'tite question : Le "vrai" son de l'ampli sort-il de la sortie line et de la sortie DI au choix ? ou la DI ne sort que le signal dry pour de l'éventuel réamp ?
Parce qu'il est noté sur le site qu'il y a besoin de l'alim phantom pour cette DI+simulation cab et vu que j'aime bien utiliser l'XLR pour entrer dans mon Apollo UAD...bref besoin d'une petite précision quoi !!
Merci pour les infos
Nico DustBowl
LittlemanCS a écrit :
Nico DustBowl a écrit :
ColDay a écrit :
L'utilité que j'aurais d'un boîtier de ce genre, c'est en fait de pouvoir stocker "ma prise de son de baffle" dans un petit boitier que je pourrais mettre entre la tête et le cab quand je suis sonorisé.
Du coup, je m'affranchis des contraintes du lieu (repisse, réverbe, etc), de placement de micro, de matos (pied + micro).

Au final ça revient à ce que je disais plus haut : un Captor avec une vraie impulse.
Et si dans l'absolu ça avait pu tirer le courant de l'alim fantôme de la table c'était le panard


C'est une super idée. Pouvoir charger un fichier ".tur" sans avoir à paramétrer sur un boitier ce qu'on a déjà fait sur le WOSIII. Ou bien un Cab simplifié, pour charger 1 seul cab en mono, avec une interface simplifiée (genre arcade), pas de footswitch, pas de midi, qui sort en XLR (un peu comme le Palmer Junction en terme de connectique), serait très pratique en complément d'un captor (ou pas) sur scène.


Et quelle serait ton avis sur un produit comme celui-ci pour les IR ?
http://www.bluguitar.com/blubox.html

On peut pas en charger mais cela semble pas mal, non ?


Hello,
Désolé, je te réponds super tard, mais effectivement ça ne correspond pas tout à fait puisqu'il faudrait refaire sur scène une nouvelle configuration de son. Ce que je trouverais top est de pouvoir récupérer sur scène une config faite sur PC. pas de réglages, juste quelques presets dans un boitier compact.
Mais ce boitier BluGuitar a l'air super aussi
guillaume_pille
Alors pour la dispo, désolé de la mauvaise nouvelle mais on est plutôt sur juin. C'est lié a quelques modifications mineures essentiellement en terme de design et de sérigraphie demandées par nos premiers essayeurs.

J
Citation:
uste une p'tite question : Le "vrai" son de l'ampli sort-il de la sortie line et de la sortie DI au choix ? ou la DI ne sort que le signal dry pour de l'éventuel réamp ?
Parce qu'il est noté sur le site qu'il y a besoin de l'alim phantom pour cette DI+simulation cab et vu que j'aime bien utiliser l'XLR pour entrer dans mon Apollo UAD...bref besoin d'une petite précision quoi !!
Merci pour les infos


La sortie Line symétrique est DRY, autrement dit sans simulation. Ca sert à alimenter une carte son ou un Torpedo CAB ou tout autre simulateur de HP.

La sortie XLR peut être DRY ou WET (avec simu de HP guitare ou basse au choix). Ca c'est ce qu'il faut utiliser pour envoyer en console en live ou en enregistrement. cette sortie a besoin d'une alimentation phantom (ce qu'à priori toutes les cartes son et toutes les consoles ont), ou ça peut être fait via un petit transfo secteur (genre un boss 9V par exemple).

Le ventilo est lui mis en rotation par le signal qui vient de l'ampli et n'a pas besoin d'alimentation, l'essentiel du design est totalement passif.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ESPboy86
Merci beaucoup pour cette précision...de Guillaume en personne !! whaou, cette classe

Donc je peux utiliser cette sortie DI avec le son "abeille" (sans simu) en XLR, et hop, direct dans WOS III, c'est bien ça ?!

Bon juin, ça, ça ne m'arrange pas beaucoup hein (!!) mais on fera avec évidemment.
En tout cas, bravo pour l'idée et la réalisation de ce Captor. Sur le papier, ça à l'air très bien et j'attends avec impatience ce 1 er Two Notes chez moi
guillaume_pille
Juin ça m'arrange encore moins ha ha.

Citation:
Donc je peux utiliser cette sortie DI avec le son "abeille" (sans simu) en XLR, et hop, direct dans WOS III, c'est bien ça ?!


C'est exactement ça. A toi de voir si tu préfères rentrer sur une entrée micro (XLR) ou ligne (jack symétrique). Je recommande le premier cas si tu as un préampli micro avec un son un peu sympa, sinon ça n'a pas beaucoup d'utilité.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
ESPboy86
En fait je rebondis sur les "qqles modifications mineures" qui repousse la sortie de ce p'tit joujou...

Dites-nous que vous allez rajouter une p'tite sortie casque, histoire de faire mumuse à 3h du matin avec la simu hp embarquée sans avoir à allumer tt le PC etc... !!!
guillaume_pille
Non ce ne sera pas une sortie casque qui réclamerait pour bien fonctionner d'avoir une assez grosse alimentation en plus.

Il s'agit de modifications de sérigraphie pour rendre plus claires les indications et comment fonctionne le produit.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
loicrechard
Bonjour, j'ai essayé le captor au Salon de la Belle Guitare.
Il était branché en sortie puissance d'un Supercharger it-11, sorte de tête à lampes dans l'esprit vintage KT-66 / JTM style.

ça sonnait vraiment super. Je m'y retrouve plus qu'avec la config Préamp lampe -> CAB. Je pense que j'apprécie le côté direct, analogique sur tout la chaîne. Et puis, aussi, on a un ampli de puissance à lampes poussé avant la simulation , ce qui doit jouer.

Sinon, j'ai une question par rapport au Captor. Pour ma dernière session d'enregistrement en studio, j'ai dû souvent faire les prises de son clair en DI (J48 Radial) pour limiter la repisse. Ensuite on a réampé avec l' AC30.

Du coup, avec le captor, est-ce que je pourrais jouer dans l'AC30 sans qu'on entende rien (ou très très atténué), entendre au casque une simulation de HP (par la simu du captor, ou alors WOS installé avec le Pro Tools du studio), tout en enregistrant en même temps la sortie sans simulation pour un futur réamping ?
guillaume_pille
Citation:
Du coup, avec le captor, est-ce que je pourrais jouer dans l'AC30 sans qu'on entende rien (ou très très atténué), entendre au casque une simulation de HP (par la simu du captor, ou alors WOS installé avec le Pro Tools du studio), tout en enregistrant en même temps la sortie sans simulation pour un futur réamping ?


C'est exactement à ça que sert le Captor.

Tu peux utiliser en même temps la sortie DI avec simulation et la sortie ligne sans simulation pour enregistrer les deux simultanément.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
comas
  • #60
  • Publié par
    comas
    le 02 Apr 17, 22:24
On a des précisions sur une dispo en juin ?

Est ce que l'atténuation -20db n'est pas trop forte pour une utilisation en live ? (si ou souhaite utiliser la fonction atténuateur du captor), dans mes souvenirs, 20db c'est énorme comme atténuation. Un switch -10/-20db aurait peut être été bien vu non ?

Bref j'envisage vraiment pour mon home studio, avec Wos c'est le combo parfait pour enregistrer
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...