Forum Two Notes

Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel

Aller à la page: 2
Auteur Message
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
acdc2051 a écrit :
Les avantages seraient mutliples:

- 1 seule interface logiciel qui gagnerait en simplicité et installation
- moins de cables (1 seul suffirait avec l''ordi)
- Gain de place (1 boitier au lieu de 2)
- 1 carte son plus adaptée au two-notes avec des pre-amp dédiés.
- Gain en stabilité

Apres libre à qui veut d'avoir une carte son externe pour y brancher plusieurs instruments.

La MAO reste complexe pour un non-neophyte, et les produits two-notes sont tres bien fait et simple assez d'utilisation.

Donc j'imaginais juste d'aller jusqu'au bout du concept avec ce qui manque au studio pour être full integré : une carte son...

bon c'etait une idée comme ça

EDIT : Puis le couteau suisse c'est qd même bien pratique !


Je ne doute pas que ça soit bien pratique pour certains, mais quelqu'un qui a les moyens de se payer du two-note il a déjà les outils (je n'ai aucune envie de remplacer ma carte son, mes préamplis). Et en quoi un système son supposé transparent (une console préampli) pourraît être plus adaptée à two-notes qu'une autre? quelle gamme viser: des préamplis et des convertisseurs high end? avec une couleur plutôt vintage ou plutôt droite à la neve? une interface de combien de lignes? Bref, two-notes enfermerait son produit plutôt qu'il ne l'ouvrirait, c'est mon avis.

Sinon c'est pas grave, mais je ne vois toujours pas le rapport avec la stabilité: je n'ai jamais entendu parler de problème de connexion digitale avec une interface audio-numérique: il suffit d'avoir le bon sample rate et de définir qui est slave et qui est master. En général, c'est quand tu as plusieurs interfaces sur un même ordinateur que les problèmes commencent

_________________
adieu g.com
Haut
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 11 Mar 04
Localisation: Montpellier

La question de faire carte son revient souvent.

Pour un produit pro ça n'a pas vraiment de sens, car un studio ou une tournée n'a pas besoin de ça.

Après, c'est vrai que ça peut dépanner.

Le souci est toujours : comment écouter ? S'il faut brancher son monitoring sur le Torpedo, c'est lui qui pilote le volume d'écoute. C'est souvent un peu pénible à gérer.

Alors sur Mac on peut avoir une carte son pour les entrées, et une pour les sorties, à la limite dans ce contexte ça permet d'intégrer le Torpedo comme une source, et de garder une "vraie" carte son pour le monitoring.

Mais sur PC je ne crois pas que ce soit possible, en ASIO tout du moins. :/

_________________
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Haut
Alerter un moderateur
sg1
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Feb 15
Localisation: 42

acdc2051 a écrit :
Le torpedo Studio serait l'outil ultime du guitariste s'il integrait une carte son....



Bonjour.
À mon très très humble avis : très mauvaise idée.

Les cartes son ont vraiment fait un bond ces dernières années, que cela soit en bas de gamme, milieu de gamme et bien sûr haut de gamme. Mais pas que techniquement, plutôt la facon dont le matériel dialogue avec l'ordinateur.
Pour les préamps, pour les puces A/D et tout ce qui va avec, on ne sait pas trop, d'aucuns parlent que même le haut de gamme utilisent des puces «moyennes», (voir chez gearslutz sur le sujet) les constructeurs en parlent peu, voire pas du tout. Certains «masquent» même les puces si vous ouvrez le produit, c'est «noirci» (la classe) au nom des secrets de fabrication (ne pas rire, ni pleurer)
L'autre progrès - celui que je préfère - c'est l'arrivée d'une conscience des standards, l'«l'usb audio compliant» (on trouve la même chose pour la vidéo sur les webcam)
Le «gain en stabilité» dont vous parlez viendra de là et pas de drivers différents pour chaque OS (un standard que chaque produit peu suivre et que le fabricant sait implémenter sans se soucier de l'OS)
Autre progrès qui pointent le bout de son nez, c'est d'embarquer tout le bordel de routing/DSP dans la machine et plus sur l'OS. Tout le monde à vu les dernières MOTU ? Le produit devient «agnostique» (on s'en fout de ton OS on veut faire de la musique !!) un câble rj45, un navigateur et on peut faire du bruit (pensez que les routeurs/modems ont ces interfaces de paramétrages joignables de cette façon depuis des lustres)

Et Dieu sait que MOTU n'est pas la boite la plus ouverte qui soit.
Ils ont dû sentir le vent tourner.

Pensez aussi à l'évolution des OS «majeurs» fenêtres est annoncé potentiellement tout online pour les futures versions, on démarre sa machine, si on a pas payé sa mensualité/annuité ....c:/ qui clignote. Ça va être fun combiné au «secure boot» qui contrôle ce qui peut être installé sur la machine (pour l'instant désactivable....pour combien de temps encore...) Bon courage les fabricants.

Tout ça pour dire : Comment Two Notes peut être compétitif avec une carte son intégrée ? Et pour quelle qualité (au niveau des meilleurs bien sûr) Segmenter encore plus les gammes (avec ceci, sans carte truc, avec bouton machin ?) bon courage.

Préamp, convertisseurs A/D et ce qui va avec, la (two) note va être salée.

Je suis prêt à payer pour la qualité de la simulation - le CAB(*) m'a vraiment converti - prêt à payer pour un WOS embarqué, prêt à payer pour une machine «agnostique» qui facilite les MAJ,(le sujet d'à coté sur le «live» est très drôle d'ailleurs) ou pour une machine qui peut fonctionner sans ordi (comme c'est le cas actuellement, très bon choix, merci Two Notes).
Mais ma carte son, mes préamps, je veux les choisir à part. J'ai sué pour avoir Rupert et Sound Devices, j'ai pas envie qu'on me les pourrissent.

Bref, autant de demandes que d'utilisateurs.
Bon courage Two Notes.


Cordialement.

ps: Pour être 100% honnête, je n'utilise ni fenêtres ni pomme.
pps: j'ai fait un pavé, avec une dérive légère hors sujet. oopps.
(*) À tel point que je vais le revendre Pour un «live» ou un «studio» ou la prochaine génération, je suis patient. Ce qui va me permettre de ressortir ma tête d'ampli et enfin de m'en resservir. Ô joie !

_________________
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Haut
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

sg1 a écrit :
...


Gros pavé, mais oui, je suis assez d'accord. En plus de l'aspect technique de ce type de développement (est-ce que Two-notes peut rivaliser avec RME, MOTU, AVID?) l'idée de payer pour quelque chose d'inutile parce que je l'ai déjà me rebute quand je vois certains produits. Les fonctions combinées, c'est un plus quand elles s'intègrent vraiment, quand c'est un ajout d'opportunité qui n'augmente pas tellement le prix parce que toute la technologie était déjà là. Mais quand il s'agit de deux choses aussi distinctes que le loadbox et la carte son... ça fait penser aux pack d'initiation une guitare + un ampli + un jack. Ce sont les diletantes qui ont besoin d'outil tout en un car ils n'ont rien, cherchent une solution économique. Two notes vise quand même largement plus haut, des gens déjà équipés avec le studio ou le live, il me semble.

_________________
adieu g.com
Haut
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 11 Mar 04
Localisation: Montpellier

Je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une carte son avec 50 entrées/sorties (comme par exemple un Eleven Rack), mais juste de pouvoir utiliser le périphérique Two Notes comme entrée numérique via USB, sans passer par une connexion S/PDIF ou AES/EBU (comme l'Axe FX par exemple).

Tout ce qui est préamp et convertisseur est déjà embarqué dans la bécane et c'est béton.

Une puce qui fait carte son USB ça coûte peu cher et ça marche bien pourvu qu'on déconne pas sur le design et ce qu'on lui envoie. Ca on sait faire.

C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).

_________________
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Haut
Alerter un moderateur
sg1
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Feb 15
Localisation: 42

nonconforme a écrit :


C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).


Et on se demande bien pourquoi....


J'aurais plutôt dit :

«qui marchent bien sous Mac OS X , vachement moins bien sous Windows

Il n'y a plus de très grosses différences techniques entre le hardware de ces machines, et quand il y en a, elles sont purement artificielles créées pour maintenir l'utilisateur dans l'éco-système du fabricant. Cette barrette mémoire ne fonctionnera pas sur un Mac, car le fabricant a fait que seul ses barrettes pourront être reconnues, idem pour ce SSD, etc...grâce à (ou plutôt à cause) de petites astuces techniques mesquines et insupportables.

Le problème c'est bien le respect de ce que vous appelez «génériques» (que d'aucuns appellent «normes» ou «standards» des choses documentés et ouvertes à tous) que pomme respecte un peu mieux pour des raisons commerciales et non pas idéologiques. Fenêtres jouant sur son parc installé de force et sur les habitudes des utilisateurs, ils comptent sur les fabricants pour se démerder avec sa mauvaise prise en charge. Les standards ouverts, pour fenêtres c'est comme un cancer.

Mais je m'emporte....ce n'est - presque pas - le sujet mais c'est très important au regard de la convergence hardware son/informatique.

Sans faire de la flagornerie, Two Notes a été innovant (cocorico en plus !) rester en alerte sur ces sujets peut aussi être une belle force, et un véritable argument.

Allez un autre cocorico qui pense «standards»

Cordialement.

_________________
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Haut
Alerter un moderateur
guillaume_pille
Animateur Two Notes
Animateur Two NotesCet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Inscrit le: 11 Mar 04
Localisation: Montpellier

OMFG, crime de lèse majesté, j'ai fourché : les ordinateur Apple sont des PC, qu'ils aient un proc power PC ou une puce Intel.

Il fallait donc bien lire Mac OSX vs Windows.

Je fais un constat que n'importe qui peut faire en achetant un jack/USB chinois à deux balles. Sur Windows c'est assez galère à mettre en oeuvre (si on veut une latence basse, il faut installer un driver ASIO générique non fourni par Win), sur Mac il n'y a absolument rien à faire.

C'est un fait, il n'y a pas d'idéologie là dedans.

L'autre solution c'est le driver spécifique, et là ça rigole moins en terme de dev. Je ne crois pas que l'Audiofuse utilise des drivers génériques mais bien des spécifiques.

Discuter la politique d'un OS ou d'un autre n'a pas selon moi sa place sur ce sujet, crée un sujet spécifique si tu veux.

_________________
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering
Haut
Alerter un moderateur
sg1
Special Cool utilisateur

Inscrit le: 21 Feb 15
Localisation: 42

nonconforme a écrit :
OMFG, crime de lèse majesté, j'ai fourché : les ordinateur Apple sont des PC, qu'ils aient un proc power PC ou une puce Intel.


C'est moi qui ai manqué de précision. Mea culpa. Vous avez raison. Mac/pomme avec puce Intel. Les PPC sont des architectures différentes. Plus utilisés depuis environ 2006 par pomme.




nonconforme a écrit :
C'est un fait, il n'y a pas d'idéologie là dedans.


C'est un fait, idéologique. Depuis le temps qu'il y a des ordinateurs et qu'on y fait de la musique dessus. Chacun veut le pouvoir et l'utilisateur est toujours perdant. Il serait plus simple de normaliser le tout, depuis le temps....c'est bien que quelqu'un veut garder le pouvoir. Au détriment de l'utilisateur final.




nonconforme a écrit :
Discuter la politique d'un OS ou d'un autre n'a pas selon moi sa place sur ce sujet, crée un sujet spécifique si tu veux.

C'est plus la politique des fabricants par rapport aux Os. D'accord pour le reste, c'est n'est pas le sujet et j'en reste là


Au plaisir de voir vos prochains produits.
Bien cordialement.

_________________
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Haut
Alerter un moderateur
acdc2051
Custom Cool utilisateur


Inscrit le: 24 Aug 11
Localisation: Qq part

nonconforme a écrit :
Je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une carte son avec 50 entrées/sorties (comme par exemple un Eleven Rack), mais juste de pouvoir utiliser le périphérique Two Notes comme entrée numérique via USB, sans passer par une connexion S/PDIF ou AES/EBU (comme l'Axe FX par exemple).

Tout ce qui est préamp et convertisseur est déjà embarqué dans la bécane et c'est béton.

Une puce qui fait carte son USB ça coûte peu cher et ça marche bien pourvu qu'on déconne pas sur le design et ce qu'on lui envoie. Ca on sait faire.

C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).


Waaooouuu... Je pensais pas avoir une levée de bouclier avec ma suggestion .. Mais heureusement two-notes m'a compris! Je suis débutant en MAO et autant j'ai trouvé simple l'installation et la prise en main du torpedo, autant ca a été une galère de comprendre l'utilisation de ma carte son (motu ultralight sous Mac) ..

Je voulais une carte son avec une entrée spdif pour profiter au maximum de la sortie spdif du torpedo et donc on est obligé de partir sur des cartes son avec au moins 10 entrées/sorties inutiles dans bcp de cas pour l'utilisateur lambda (qui veut juste enregistré une gratte quoi..😁 .

Je trouve les software de two-notes terribles et je me disais que si two-notes développait un produit intégrant une partie des cartes sons actuelles cela serait top et que la prise en main serait bcp plus simple...

Voilà c est tout 😜

_________________
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
Haut
Alerter un moderateur
ColDay
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 23 Jun 04
Localisation: Toulouse

acdc2051 > Effectivement ça a l'air d'être une petite usine à gaz ta carte. Il existe quelques modèles plus simple d'utilisation et avec des ES numériques. Tu as par exemple la Roland Quad Capture, qui est abordable, avec ce qu'il faut d'ES et du SPDIF. Elle fait l'unanimité (bons preamps / convertos, auto-gain, etc).

_________________
Evy Whisper
Nouvel EP ! https://evywhisper.bandcamp.com/album/the-stalking
Haut
Alerter un moderateur
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Inscrit le: 27 May 13
Localisation: -

acdc2051 a écrit :
nonconforme a écrit :
Je ne crois pas qu'il s'agisse de faire une carte son avec 50 entrées/sorties (comme par exemple un Eleven Rack), mais juste de pouvoir utiliser le périphérique Two Notes comme entrée numérique via USB, sans passer par une connexion S/PDIF ou AES/EBU (comme l'Axe FX par exemple).

Tout ce qui est préamp et convertisseur est déjà embarqué dans la bécane et c'est béton.

Une puce qui fait carte son USB ça coûte peu cher et ça marche bien pourvu qu'on déconne pas sur le design et ce qu'on lui envoie. Ca on sait faire.

C'est surtout l'environnement soft qui est plus compliqué, et à développer et à maintenir. Surtout si on veut des drivers dédiés et non des drivers génériques (qui marchent bien sous Mac, vachement moins bien sur PC).


Waaooouuu... Je pensais pas avoir une levée de bouclier avec ma suggestion .. Mais heureusement two-notes m'a compris! Je suis débutant en MAO et autant j'ai trouvé simple l'installation et la prise en main du torpedo, autant ca a été une galère de comprendre l'utilisation de ma carte son (motu ultralight sous Mac) ..

Je voulais une carte son avec une entrée spdif pour profiter au maximum de la sortie spdif du torpedo et donc on est obligé de partir sur des cartes son avec au moins 10 entrées/sorties inutiles dans bcp de cas pour l'utilisateur lambda (qui veut juste enregistré une gratte quoi..😁 .

Je trouve les software de two-notes terribles et je me disais que si two-notes développait un produit intégrant une partie des cartes sons actuelles cela serait top et que la prise en main serait bcp plus simple...

Voilà c est tout 😜


Je ne sais pas ce que t'appelle une levée de bouclier, je t'ai juste donné mon avis. Et Nonconforme confirme plutôt que d'écrire et mettre à jour des pilotes pour une carte son c'est une autre pair de manche.

Comme te l'explique ColDay, c'est ta situation qui est très particulière: ta carte son dépasse pas mal la carte la plus simple "juste pour enregistrer une guitare". En plus MOTU que je connais très très bien, c'est vraiment l'exemple type de ce que disaient sg1 et nonconforme en HS: c'est très instable, très difficile à configurer, plein de problèmes. C'est du bon matériel du point de vue "audio" mais du point de vue "informatique", ça laisse à désirer. Les forums sont plein de gens qui n'arrivent pas à faire fonctionner leur carte son MOTU. Je sais, j'y participe depuis 2005: à chaque changement d'ordinateur, d'OS, ou même de configuration basique, je passe chaque fois trois semaines à galérer.

Mon opinion est que la multiplication des fonctions secondaires sur du matériel, donne une connotation débutant-entrée de gamme. Or Two-notes s'adresse pas du tout à ce créneau. C'est mon histoire personnelle, je ne suis heureusement pas le client-modèle de Two-notes, mais chaque fois que je regarde mon Reload avec cette entrée DI qui ne me sert à rien, et la partie reamp dont je n'avais pas besoin, je me dis que j'aurais préféré payer 100 euros de moins et ne pas avoir ces fonctions (ou payer plus et avoir une DI un peu plus aboutie). C'est pas bien grave le cas échéant car ce sont des fonctions très mineurs du Reload, mais de façon générale, multiplier les gadgets sur un appareil a deux facettes: c'est peut-être porteur au niveau de la publicité, de l'achat compulsif, mais peut prendre un arrière goût bizarre de ressources gaspillées après quelques mois d'utilisation, quand on se rend compte que ces fonctions ne servent pas.

Si je réagis à ça c'est justement parce que je suis un utilisateur depuis des années de MOTU, et que j'assiste, désespéré, à la multiplication des fonctions secondaires inutiles (mais très porteuses promotionnellement), alors qu'ils ne sont pas foutus d'améliorer le truc principal auquel ce produit est destiné: faire l'interface entre un instrument et un ordinateur. Désolé, mais ton ultralite est l'exemple archétypique de ce que je dis. Elle fait tout bien, sauf ce à quoi elle est destinée.

_________________
adieu g.com
Haut
Alerter un moderateur
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo Studio › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo Studio :

Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo Studio sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 6 Two Notes TORPEDO Studio - Topic officiel › début du sujet
Aller à la page: 2