Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AK47
@Holymanu :
Je crois que le petit dernier Torpedo Captor X est fait pour toi
https://www.two-notes.com/fr/t(...)tor-x

Boite de Simu HP, Loadbox, Sorties Stéréos XLR, Atténuateur, Noise Gate intégré, sortie casque...
Bref jette y un coup d'oeil, les vidéos sur Youtube ne devraient pas tarder à sortir
Holymanu
oui merci je l'ai déjà vu et épluché

en fait il ne me convient pas tout à fait car:

- pas de possibilité d'éditer ses presets dessus, il faut passer par son ordi ou son tel/tablette. Je veux pouvoir tout gérer sur et à partir du boitier. je me vois mal éditer en tactile sur mon iphone, pas très précis et pratique je trouve. Faut toujours l'avoir sur soi....
- la partie atténuateur est la meme que le captor classique, elle ne me convenait pas.
- pas mal d'options qui ne me servent pas: stereo, EQ, dual mono, dry/wet...

Sinon le reste est pas mal en effet.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
joshual
Hello,

Une video dans laquelle j'utilise un grandmeister deluxe 40 et un torpedo live (et ma telecaster of course).


Signal chain:

Telecaster -> Wha dunlop GB595Q -> Grandmeister deluxe 40 -> Torpedo Live -> Logic (sans auune retouche)


Entre les possibilités de l'ampli et celles du torpedo, j'avoue que c'est chaud de trouver le "sweet spot" tellement les choix de sonorités sont nombreux!

Je commence à trouver mes marques, meme si y'a une fréquence medium qui manque et que j'arrive pas à trouver pour vraiment ressortir du mix.

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Mais en tout cas, le torpedo on peut pas dire que ca le fait pas ^^.

Holymanu
Super, ami gaucher

Et joli tele.

Question: sur wos on peut configurer jusqu’à 2 cab différents avec chacun ses presets pour une seule prise.
Est-ce que c’est possible de faire ça directement sur le live via son écran? Je pense que non, j’ai épluché le manuel et vu pas mal de vidéos qui n’en font pas mention.mais je demande qd même.

Merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
joshual
Thanks :-) .

Sur le live tu ne peux prendre qu'une enceinte mais avec 2 micros si tu le souhaite. Tu peux aussi loader 2 ir de ton choix, donc 2 cab du coup.
guillaume_pille
Citation:
Question: sur wos on peut configurer jusqu’à 2 cab différents avec chacun ses presets pour une seule prise.
Est-ce que c’est possible de faire ça directement sur le live via son écran? Je pense que non, j’ai épluché le manuel et vu pas mal de vidéos qui n’en font pas mention.mais je demande qd même.


Le seul produit chez nous qui propose deux enceintes en stéréo c'est le Torpedo Studio.

Tu peux mixer 2 IRs différentes dans le Live ou le Captor X mais pas deux enceintes virtuelles. Tu peux aussi le faire dans le WoS si tu envoies du signal DRY (ou un dry/wet via SPDIF) depuis le Torpedo Live ou Captor X.



Super son joshual !
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
guillaume_pille
Citation:
- pas de possibilité d'éditer ses presets dessus, il faut passer par son ordi ou son tel/tablette. Je veux pouvoir tout gérer sur et à partir du boitier. je me vois mal éditer en tactile sur mon iphone, pas très précis et pratique je trouve. Faut toujours l'avoir sur soi....
- la partie atténuateur est la meme que le captor classique, elle ne me convenait pas.
- pas mal d'options qui ne me servent pas: stereo, EQ, dual mono, dry/wet...


je peux sans doute dire un mot sur tout ça :

- l'édition depuis un mobile ou l'ordi est BEAUCOUP plus rapide que sur la machine elle même. Mais c'est vrai, ça oblige à avoir un autre device connecté quand tu édites. En pratique, les gens ne passent as leur temps à éditer, ou alors ils le font à leur poste de travail devant l'ordi, jamais sur scène.

- y'a 2 niveaux d'atténuation mais c'est une techno classique passive comme sur le Captor originel. Notre meilleur atténuateur reste le Reload.

- La stéréo c'est mortel au casque, mais pour de la prise de son ce n'est sans doute pas très utile. en live, avec un seul guitariste sur scène, le Twin Tracker fait des merveilles. et dans la mesure où tu as deux sorties, leur doner plusieurs fonctions n'ajoutent rien au coût du produit, peu de gens vont tout utiliser bien entendu.

Le Live a quand même pour lui l'écran, l'entrée ligne pour des préamplis, le format rack et la sortie SPDIF.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
violet-burning
bonjour,
j'aurais une question technique
j'ai une enceinte amplifié qui traine et je voudrais m'en servir comme retour.
donc j'ai fait le branchement suivant cab-m vers entrée alto tx215 sortie link vers table de mixage
dans ce schéma de branchement comment dois je positionner le bouton (qui se trouve derriere la tx215) sur line ou sur mic ?
mon probleme est que sur line le son n'est pas assez fort et l'enceinte clip donc je dois baissé drastiquement le volume de sorti du cab-m pour que l'enceinte ne clip plus et sur l'entrée micro ça clip aussi mais le son est plus puissant .
merci d'avance
guillaume_pille
Salut violet-burning,

baisser le volume de sortie du CAB M en soi n'est pas un problème, c'est fait pour ça, mais je ne comprends pas bien où se passe le clipping et comment tu le vois ? Sur l'enceinte, la console ?

Régler sur line ou mic n'a pas vraiment d'importance, au niveau de l'enceinte ça doit changer l'impédance d'entrée et le gain disponible (en général plus de gain sur entrée mic, mais si tu baisses le niveau du CAb c'est que tu ne manques pas de gain).

Tu fais bien une connexion XLR-XLR ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
violet-burning
guillaume_pille a écrit :
Salut violet-burning,

baisser le volume de sortie du CAB M en soi n'est pas un problème, c'est fait pour ça, mais je ne comprends pas bien où se passe le clipping et comment tu le vois ? Sur l'enceinte, la console ?

Régler sur line ou mic n'a pas vraiment d'importance, au niveau de l'enceinte ça doit changer l'impédance d'entrée et le gain disponible (en général plus de gain sur entrée mic, mais si tu baisses le niveau du CAb c'est que tu ne manques pas de gain).

Tu fais bien une connexion XLR-XLR ?

bonjour, et merci pour la reponse
Le voyant de clipping est derriere l'enceinte, j'ai baissé de -10 db le volume de sorti du cab-m, j'ai donc une baisse de volume général mais ça clip toujours sur l'enceinte en comparaison ça ne le fais pas avec un boss gt 100 sur l'entrée line mais le boss clip sur l'entrée mic.
donc je me posais la question est ce que le cab-m est préamplifié pour pouvoir etre sur une entrée line ou bien il se comporte comme un micro et je dois le basculer sur mic .En general je me branche direct table de mixage ( Alesis MultiMix 16 FireWire ) et pas de probleme de clip sur la table . merci
guillaume_pille
Le CAB M peut driver une entrée ligne sans souci.Si ça clippe c'est d'ailleurs qu'il est trop fort, en entrée micro ce sera encore pire.

Je ne comprends pas en revanche comment ça peut clipper ton entrée ET ne pas sonner assez fort sur l'enceinte. Si l'entrée clippe c'est qu'elle est au maxi. Pardon mais ça marche un peu sur la tête ton histoire.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
violet-burning
guillaume_pille a écrit :
Le CAB M peut driver une entrée ligne sans souci.Si ça clippe c'est d'ailleurs qu'il est trop fort, en entrée micro ce sera encore pire.

Je ne comprends pas en revanche comment ça peut clipper ton entrée ET ne pas sonner assez fort sur l'enceinte. Si l'entrée clippe c'est qu'elle est au maxi. Pardon mais ça marche un peu sur la tête ton histoire.

merci pour ton aide, nous aussi on comprend pas donc j'ai fais une demande de sav pour l'alto tx215 qui est neuve . Sur les rcf il ni a pas ce probleme.
Gobnew
Salut,
Je vais essayer de faire des enregistrements et je compte brancher une RME 400 Firewire qui n’a jamais été utilisée et que j’ai chez moi.
Je vois qu’elle a un S/PDIF IN et OUT alors que le Torpedo Live n’a qu’une sortie SPDIF.
Quel cable dois je acheter pour relier les 2 appareils ?
Si vous avez un lien à me proposer sur Amazon ce serait top 👍

Merci 😃
TheSoulsRemain
Gobnew a écrit :
Salut,
Je vais essayer de faire des enregistrements et je compte brancher une RME 400 Firewire qui n’a jamais été utilisée et que j’ai chez moi.
Je vois qu’elle a un S/PDIF IN et OUT alors que le Torpedo Live n’a qu’une sortie SPDIF.
Quel cable dois je acheter pour relier les 2 appareils ?
Si vous avez un lien à me proposer sur Amazon ce serait top 👍

Merci 😃


tu en as peut-être un chez toi déjà.
C'est un cable RCA/RCA jaune qu'on trouves avec les magnétoscope, les console de jeux certains caméscope appareil photo. Généralement, il est solidaire des cables audio (RCA/RAC blancs et rouges)

n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire
Gobnew
TheSoulsRemain a écrit :
Gobnew a écrit :
Salut,
Je vais essayer de faire des enregistrements et je compte brancher une RME 400 Firewire qui n’a jamais été utilisée et que j’ai chez moi.
Je vois qu’elle a un S/PDIF IN et OUT alors que le Torpedo Live n’a qu’une sortie SPDIF.
Quel cable dois je acheter pour relier les 2 appareils ?
Si vous avez un lien à me proposer sur Amazon ce serait top 👍

Merci 😃


tu en as peut-être un chez toi déjà.
C'est un cable RCA/RCA jaune qu'on trouves avec les magnétoscope, les console de jeux certains caméscope appareil photo. Généralement, il est solidaire des cables audio (RCA/RAC blancs et rouges)

n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Merci

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...