1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup !!!

Hâte de travailler avec...


guillaume_pille a écrit :
Je n'avais pas mis le lien ?

La dernière version à jour du firmware + Remote est dispo ici, on fait des release fréquentes et le soft est très très stable aujourd'hui :

https://www.facebook.com/group(...)User/
SupKurtJ
Bonsoir,

Je dispose d'un super Torpedo Live qui me contente extrêmement bien avec ma tête mesa boogie mark 5, et m'enregistrer avec ma guitare.

Je souhaiterai maintenant enregistrer des lignes de basses. Et étant donné que le torpedo live gère la simulation de l'amplification en plus des baffles, je réfléchi à investir sur un préamp de basse.

Je souhaiterai savoir si celui ci conviens parfaitement au besoin :

Tech 21 SansAmp RBI

Merci pour votre retour.
SupKurtJ
Cela peut etre une bonne solution effectivement. Est il bien adapté à l'usage que je souhaite en faire ? Il propose bien plus de chose que le preamp en rack que j'ai cité.

Au passage, je souhaite investir sur une carte son USB.
J'ai vu le Focusritte Scarlett 6i6 (2nd gen). Elle m'a l'air pas mal. Elle a bien plus d'E/S dont j'ai réellement besoin, mais dispose d'une entrée SPDIF que j'utilise pour connecter la sortie du Torpedo Live.

Connaissez vous cette carte son ? Je sais que la marque est correct. Je cherche une carte son pratique et USB. Et que la sortie casque soit de bonne facture pour mon DT880 Pro 250ohm

Merci encore pour votre aide.
SeriousFesteur
Salut,

Une FocuSrite Scarlett oui pourquoi pas meilleur pas sur...

Une piste tout de même surtout vu les promos actuelles je partirais sur une Antelope Discrète.

Ou une UAD voir RME ( prendre en compte le nombre d’entrées et de sorties que tu désires suivant la carte son opté ) .

Après si vraiment t’as des € une Amari de chez antelope mais bon la je rêve un peu trop...
SeriousFesteur
[/quote]Pour voir une sortie casque décente il faut surtout s'assurer de prendre une carte son qui n'est pas alimentée par le bus USB.

La plupart des cartes son on une alimentation externe non ?
MAX339
SeriousFesteur a écrit :
Pour voir une sortie casque décente il faut surtout s'assurer de prendre une carte son qui n'est pas alimentée par le bus USB.

La plupart des cartes son on une alimentation externe non ?


Oui, mais les plus petites cartes permettent de s'autoalimenter en USB (pratique quand tu voyages pas mal et que tu veux maquetter), mais c est mieux de brancher l'alimentation


btw, si qqn cherche un Torpedo Live, je me sépare du mien (mp)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
SämO
Je crois ne pas me tromper en notant que le Roi du VPC proposait le Torpedo Live à 799 € soit 100 € de moins par rapport au prix initial du produit.

Une V2 du Torpedo Live est-elle à l'étude ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
guillaume_pille
SämO désolé, nous ne commentons jamais les développements en cours.

Live vient juste de recevoir une MAJ et on va en parler, le prix est un ajustement par rapport à l'évolution du marché qui se remplit doucement.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
Hello,

Je me suis raté dans un câblage et j’ai joue avec une tête orange à lampe (Jim Root Terror) 15w reliée au Live via sa sortie 16ohm pendant 30min. J’avais oublié qu’il fallait utiliser la 8ohm.

Ça merdouillait et j’ai cru que ça venait de la tête, restée inutilisée 2 ans.

Je risque d’avoir abîmé quelque chose?
Lolo La Torche
Lolo La Torche a écrit :
Hello,

Je me suis raté dans un câblage et j’ai joue avec une tête orange à lampe (Jim Root Terror) 15w reliée au Live via sa sortie 16ohm pendant 30min. J’avais oublié qu’il fallait utiliser la 8ohm.

Ça merdouillait et j’ai cru que ça venait de la tête, restée inutilisée 2 ans.

Je risque d’avoir abîmé quelque chose?


PS: le Torpedo clippait à mort, et j’entendais des crachouillis/craquements dans la tête, ainsi qu’un son aigu, comme le son de la guitare en Dry :/

Merde, j’espère qu’en branchant la tête au Live via le 16ohm (le live part ensuite directement dans une enceinte amplifiée), j’ai pas bousillé ma tête ou mon Torpedo :/
Lolo La Torche
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?
dark lapinou
Lolo La Torche a écrit :
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?


A priori pas de risque . Et le bruit que tu as entendu venant du torpedo c'est normal.
Les load resistives emettent un léger son qui reproduit le bruit du signal.
Si tu entends le son dry en plus dans ton enregistrement c'est parce que le live enregistre a la fois un signal traite et un signal dry. ( et depuis tout récemment du dual miking ) Relis la notice trankilou pour paramétrer ça .
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
guillaume_pille
Citation:
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?


Brancher la sortie HP de ton ampli sur une entrée ligne revient quasiment à le faire tourner sans enceinte/charge du tout. C'est donc hautement déconseillé.

Mais si l'ampli semble fonctionner après coup et le Live aussi, c'est que tout va bien. Ca m'est aussi arrivé de faire cette bêtise.

La loadbox vibre en fonction du signal donc si tu entres fort elle émet un grésillement normal. Le transfo de sortie de ton ampli peut aussi faire la même chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...