1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bruno-
Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour une petite question technique concernant les formats de fichier quand on télécharge un pack d'IRs.

Je joue sur un Victory V40 avec le 1x12 creamback. J'ai acheté un pack de chez Celestion pour ce HP. C'est super, il y a plein d'option en 1x12, 2x12, 4x12, etc...Vraiment top !

Au téléchargement sur leur site, ils proposent plusieurs options en fonction de l'échantillonnage souhaité et du hardware qu'on utilise. J'ai donc sélectionné Torpedo Live et j'ai eu directement accès aux fichiers "48.0 KHZ/200MS". J'ai mis ça dans un dossier et j'y accède via le Torpedo Remote. Jusqu'ici tout va bien

J'enregistre via la sortie S/pdif dans une Apollo Twin. Cette dernière à, dans son mixer, une option "SR CONVERT" qui permet de convertir en 44,1 (format que j'utilise dans Logic). Là aussi tout fonctionne nickel.

J'ai eu l'idée d'utiliser l'option wet/dry de la sortie s/pdif pour utiliser le logiciel Wall of Sound en combinaison avec le Torpedo. J'ai donc 2 pistes dans logic : 1 wet et 1 dry pour laquelle je dois insérer WoS afin de charger une autre IR. Là est mon souci, et voici mon doute, ma question

Que dois-je télécharger comme fichier sur le site de Celestion pour l'utilisation avec Wall of Sound dans Logic?

Je suppose que si mes projets sont tous en 44,1 je peux déjà me limiter au téléchargement de cette fréquence d'échantillonnage, mais Celestion propose 3 options différentes une fois 44,1 sélectionné. On a :

- "44,1 KHZ"
- "44,1 KHZ/200MS"
- "44,1 KHZ/400MS"

Est-ce que les options 200 et 400 sont uniquement pour les différents hardware? Pour Logic je prends juste 44,1 tout court? Ou 200 comme sur le Torpedo? Ou 400?

J'ai bien essayé de chercher un éclaircissement mais je n'ai trouvé que "nos IR sont disponibles en
2 longueurs". Ce qui, en tant que nouvel arrivant dans ce monde, ne m'avance pas du tout :-D

A quoi faut-il faire attention concernant ces longueurs? Faut-il que la longueur utilisée dans le Torpedo et le plug-in soit la même?
J'ai contacté le support Two Notes qui m'a très justement conseillé de contacter Celestion. Ils m'ont également précisé que le Live tronquait les IR à 20ms d'office.
En est-il de même pour le WoS? Ou un autre "lecteur" d'IR? La longueur du fichier choisi n'aurait dans ce cas que peu d'importance.

Je sens déjà que c'est probablement très simple, mais on apprend en posant la question.

D'avance, merci beaucoup pour votre aide et bonne journée :-)


Bruno
guillaume_pille
Salut Bruno,

le hardware et WoS fonctionnent de la même manière dans la mesure où ils tronquent les IRs pour améliorer les performances.

Ce que tu perds en réduisant la taille c'est un peu de résolution dans les graves et un peu de réverbe, certains plugins te laissent charger des IRs de la taille que tu veux, tu peux comparer le rendu dans différents cas.

De plus, que ce soit le hardware ou WoS, la fréquence d'échantillonnage du fichier d'origine importe peu car elle sera alignée sur la fréquence que nous utilisons en natif (96KHz pour le WoS).

Donc, en gros, tu peux charger n'importe quel fichier. ^^
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
-Bruno-
Hello Guillaume,

Merci pour ta réponse, c'est clair et précis. J'imagine que ça doit être très minime comme différence, surtout dans un mix. J'expérimenterai avec un autre lecteur d'IR dans le futur, on verra si je constate une différence
Ca vaut toujours la peine d'expérimenter et trouver sa propre "meilleur solution" !

Après une semaine d'enregistrement en studio avec un groupe, certaines guitares n'étaient pas exactement comme on le souhaitait. C'est un contexte particulier, l'horloge qui tourne... On a pas toujours l'occasion de prendre le temps d'obtenir LA prise, ou d'essayer plusieurs alternatives de sons.

Une fois rentré à la maison, j'ai refait quelques prises en prenant tout le temps nécessaire pour tester des choses. Quand j'ai ramené les pistes au mixeur, il était ravi et trouvait le son très bon. Il n'y avait plus qu'à intégrer ces nouvelles guitares dans la session. Je suis très content du résultat, qui pourra encore s'améliorer avec l'expérience, j'en suis sur.

Je partage cette petite histoire personnelle pour illustrer à quel point c'est confortable pour un musicien d'avoir accès à ce genre de machine. Au delà de la qualité sonore, qui n'est pas en reste, c'est véritablement cet aspect qui me plait le plus. Pouvoir faire des prises d'une qualité comparable à celles d'un studio professionnel chez moi, à 22h...en slip

Merci Two Notes
Equinoxe923
Salut!

Je viens de recevoir mon captor et j'en suis très satisfait! Par contre 'ya un truc bizarre...

Je l'utilise avec une tête ENGL de 150w mais le master ne dépasse pas la moitié et mon volume n'est pas à plus de 7/10.

Et en fait, outre le fait du ventilo qui se met en marche en fonction de ce que je joue ce qui est normal, parfois il me sort un son ?! Comme s'il faisait baffle, c'es très chelou!

Est ce normal?
guillaume_pille
Alors, c'est le sujet du Torpedo Live ici mais ce n'est pas trop grave.

Il y a des composants dans le Captor (et aussi le Live, le reload et le' Studio) qui peuvent émettre un son, en particulier quand on rentre fort dedans, et avec beaucoup de disto. C'est parfaitement normal et on ne peut pas faire grand chose pour l'éviter en fait.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Equinoxe923
Merci de ta réponse ! Du coup, dans quelle situation je peux voir que je pousse l'ampli trop fort ?
alexrock
Coucou les amis !

Je passe au CAB donc j'ai un Torpedo LIVE état neuf à vendre 500€ à Laval (53)
en MP

Joyeux noel !
If it's too loud, you're too old !
Mady_Roar
Bonjour à tous,

Je suis passé récemment en appartement et je cherche une solution pour pouvoir profiter des mes têtes d'amplis.

J'ai un vieux JCM 800 ainsi qu'un JMP 1959.
Je veux pouvoir jouer au casque (et sur des petites enceintes) avec un bon rendu.
Je sais bien que je n'aurai jamais la dynamique d'un 412, mais vu les éloges du Torpedo

Je n'y connais absolument rien en monitoring ou prise de son. Je suis de l'ancienne école, je branche la guitare et voilà

Est-ce aussi plug n play qu'on le dit ?
Quel casque me conseillez vous pour avoir un bon rendu ? (et pas un son nasillard style multi effets)

Merci vos retours
Mady_Roar
J'ai également lu que le rendu pouvait être plus sympa sur une enceinte monitoring (comparé au casque).

Du moment que je peux jouer à bas volume ça m'irait tout aussi bien.
Il y a quoi comme référence dans ce domaine ?
Mady_Roar
Personne pour partager son expérience au casque et/ou enceintes monitoring ?
guillaume_pille
Mady_Roar c'est juste que ce sujet a été discuté probablement un million de fois sur ces 10 dernières années. ^^

L'enceinte te donnera un meilleur ressenti, plus naturel si tu es habitué à joué à côté de ton enceinte et que tu as peu d'expérience de studio au casque.

La bonne enceinte est fonction du budget que tu peux y mettre, ça va de 200 la paire à... Beaucoup ^^ je considère qu'il faut y mettre 1000eur de budget pour entrer dans du matos de bonne qualité mais je comprends que c'est un budget conséquent, pas à la portée de tout le monde. JBL fait des entrées de gamme correctes, j'aime assez Dynaudio pour les budgets home studio plus conséquents.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne voudrais pas paraître impatient, mais les 15 jours sont "un peu" passés...

Quelques infos, M'ssieur Two Notes ?


guillaume_pille a écrit :
Salut à tous,

pour la MAJ nous sommes très très très en retard mais l'attente est bientôt finie puisque nous sommes en phase de test de la version Alpha, avec sortie d'une Beta prévue dans 15J.

La Beta n'aura peut être pas 100% des fonctionnalités mais l'essentiel y sera (en fait tout sauf l'interface "La Boutique" probablement)
slowhand73
Ah ah, si je suis motivé, j’essaierai ce soir ...
Merci beaucoup !!!

Hâte de travailler avec...


guillaume_pille a écrit :
Je n'avais pas mis le lien ?

La dernière version à jour du firmware + Remote est dispo ici, on fait des release fréquentes et le soft est très très stable aujourd'hui :

https://www.facebook.com/group(...)User/

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...