1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Citation:
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?


Brancher la sortie HP de ton ampli sur une entrée ligne revient quasiment à le faire tourner sans enceinte/charge du tout. C'est donc hautement déconseillé.

Mais si l'ampli semble fonctionner après coup et le Live aussi, c'est que tout va bien. Ca m'est aussi arrivé de faire cette bêtise.

La loadbox vibre en fonction du signal donc si tu entres fort elle émet un grésillement normal. Le transfo de sortie de ton ampli peut aussi faire la même chose.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Lolo La Torche
guillaume_pille a écrit :
Citation:
Personne pour me répondre si je risque d’avoir abimé mon ampli en le connectant au Torpédo Live via la sortie 16 Ohm svp?


Brancher la sortie HP de ton ampli sur une entrée ligne revient quasiment à le faire tourner sans enceinte/charge du tout. C'est donc hautement déconseillé.

Mais si l'ampli semble fonctionner après coup et le Live aussi, c'est que tout va bien. Ca m'est aussi arrivé de faire cette bêtise.

La loadbox vibre en fonction du signal donc si tu entres fort elle émet un grésillement normal. Le transfo de sortie de ton ampli peut aussi faire la même chose.


Merci!!

Mais quel âne, je fonctionne avec un mauvais branchement depuis le début... je teste ce soir en branchant la sortie HP 8 Ohm à l'input speaker…

Habituellement,je joue avec un préampli en Rack (Engl E530), donc il est connecté à l'entrée 10. Quand j'ai changé de source, j'ai gardé le même branchement côté Torpédo. Grosse erreur...J'aurais aussi pu dégager mon Marshall (mais 1W, surement moins risqué).

Il est solide le transfo Orange…

Ca m'explique aussi le clipping et l'impossiblité de dépasser 0,2 sur le In Level du Live

Quel con...
Lolo La Torche
Du coup, un doute m'assaille…

On est bien d'accord que, à la différence d'une tête d'ampli, je connecte bien la sortie de mon préamp "Line Ouput" au Torpedo Live via le "In Line" et non le Speaker In?

Il s'agit d'un Engl 530 qui possède un petit poweramp 1,5W embarqué.

Qu'est-ce que ça change si je le fait passer par la loadbox?
Lolo La Torche
Faut que je me souvienne que Papa va dans Maman, effectivement!

Je me suis fais pieger car j'ai gardé la connection du Torped, j'ai juste déconnecté mon preamp et mis la fiche qui était dans celui-ci dans la sortie 16 Ohm de l'Orange.

Le E530, je le connectais toujours au IN du torpedo, on est bien OK avec ça?
Bonjour à tous

je suis un peu paumé sur le câblage de mon Torpédo. Ce n'est pas très clair dans le mode d'emploi.
Quel câble utiliser en line output et où brancher sur une interface audio? Dans une entrée instru ou dans la line input de l'interface?....
Désolé. cela fait néophyte. Mais je le suis. Et j'ai toujours peur de faire des conneries!!!
Merci pour votre aide!
Hello,
J'utilise mon torpedo de plein de façons différentes mais j'avais une question
J'utilise un ampli/préampli avec une charge fictive donc à ma guise, il ne fait que 5w, ça me sert autant à la maison qu'en live :

Mon setting :
guitare => ampli en utilisation préamp Libne Out => torpedo (j'aimerais utiliser la fonction poweramp sans forcément utiliser la simu de cab => sortie vers caissons et potentiellement vers la console aussi.


Est-ce faisable ? Je précise que je joue avec un Torpedo Live.
guillaume_pille
Citation:
Quel câble utiliser en line output et où brancher sur une interface audio? Dans une entrée instru ou dans la line input de l'interface?....


Salut Phyl, pardon je n'avais pas vu ton message.

La sortie du Torpedo Live est Line, il faut brancher en... Line.

Citation:
Mon setting :
guitare => ampli en utilisation préamp Libne Out => torpedo (j'aimerais utiliser la fonction poweramp sans forcément utiliser la simu de cab => sortie vers caissons et potentiellement vers la console aussi.


Salut nithralith,

la simu d'ampli de puissance du Live ne crée pas de puissance. Tu ne peux pas brancher d'enceinte en sortie THRU pour avoir du volume SAUF si tu as un ampli branché dans l'entrée de puissance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Juste un petit message pour féliciter les mecs de Two Notes, mon groupe et moi même venont de faire l'acquisition d'un Torpedo Live (reçu jeudi pour un concert le vrendedi,même pas peur ).

ma configuration habituelle était de sortir de ma tête Rivera sur un Cab 2X12 monté en V30 (qui me convennait qu'à moitié) repiqué par un E906.

la problématique souvent rencontrée, impossible de jouer au sweetpot dans les petites salles et le bar.

à cela s'ajoute le problème de la pollution de la scène pour les retours : mon clavier avait mon Cab en pleine tronche (pas forcément agréable).

et jouant avec des ears mes réglages de son étaient vraiment compliqués.

et ce vendredi, après une prise en main de quelques heures la veille en répète, j'ai fait mon concert avec le Torpedo Live!!!! et la que du bonheur.

je n'ai jamais fais un concert aussi confortable au niveau des retours. j'avais dans mon retour le même son que celui envoyé en façade. pas de pollution de scène donc hyper confortable pour le reste du groupe également. malgré le peu de temps de prise en main, j'ai réussi à trouver un preset (voice 65 de mémoire) qui à parfaitement répondu à mes attentes.

le seul point négatif c'est que du coup plus de feedback, plus de larsen que j'utilisais pas mal sur scène. (mais bon je penses apprendre rapidement à m'en passer).

enfin bref, que du bonheur, il ne me reste plus qu'a triturer le bouzin pour améliorer encore mon son ( la perpetuelle recherche de la licorne des guitaristes).

encore toutes mes félicitations à l'équipe de Two Notes.
AK47
Pour combler mon manque de Larsen (je joue avec un Torpedo mais le petit frère, le Cab M) j'ai acheté la Digitech Freqout , elle fait parfaitement le taff !
AK47 a écrit :
Pour combler mon manque de Larsen (je joue avec un Torpedo mais le petit frère, le Cab M) j'ai acheté la Digitech Freqout , elle fait parfaitement le taff !


tiens je ne la connaissais pas celle ci.

Merci du conseil, je vais regarder ça.
j'ai trouvé un deuxième défaut.

la sortie Line seulement en Jack j'ai pas bien compris pourquoi.

sachant que tout le monde travail en XLR. ou alors ils auraient dû mettre une prise combo XLR/JACK.

bon de mon coté je sors avec un Link de 15CM et dans une boite de D.I. pour rebasculer en XLR.
Holymanu
Hello a tous.

J’ai décidé de passer mon rig classique ampli + 1x12 à un rig ampli + simu hp.

Du coup j’hésite encore et je me renseigne sur ce qu’il y a de mieux entre un live et un duo captor/cab m. Outre l’aspect financier de l’opération il y a aussi le côté pratique.

Je joue uniquement à la maison et j’enregistre aussi. En config jeu je souhaite avoir un rig ampli + boîtier simu/loadbox + enceinte monito. En config recording je serais au casque sur une Audient. Du coup

- peut-on brancher directement des monitors sur le live? (Via la sortie Line?)

- le boîtier simu (live ou cab m/captor) peut-il servir d’atténuateur/second master volume via le contrôle volume du boîtier dans l’utilisation suivante: je monte le master de l’ampli mais maintiens voir baisse le volume de la simu hp? Un peu comme sur wos.

- j’imagine que cela revient au même d’enregistrer le signal brut de l’ampli via wos (donc en passant par un Line out dry > interface audio) que via le live/cab m? Je parle surtout qualité du flux avec les conversions à/d...etc


J’utilise donc déjà wos (avec une 20aine de cab) au casque sur Logic et j’ai déjà eu un captor mais je n’ai pas aimé l’attenuateur car il colore ou plutôt compense trop le son en accentuant des fréquences.

Merci
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
AK47
@Holymanu :
Je crois que le petit dernier Torpedo Captor X est fait pour toi
https://www.two-notes.com/fr/t(...)tor-x

Boite de Simu HP, Loadbox, Sorties Stéréos XLR, Atténuateur, Noise Gate intégré, sortie casque...
Bref jette y un coup d'oeil, les vidéos sur Youtube ne devraient pas tarder à sortir

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...