Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dish
  • #90
  • Publié par
    dish
    le 27 Dec 06, 12:39
Geordie boy a écrit :
ok. Tu pourras m'en dire un peu plus à l'occasion ?


Salut,
pour l'instant j'en suis tres satisfait, elle porte bien son nom, le son est assez crémeux, la compression est efficace (du moins pour ce que je lui demande). Je l'ai testé surtout en son clair pour un jeu funky....et de temps en temps en saturé pour un solo, le sustain apporté est tres intéressant.
Pendant le jeu, le souffle ne m'a pas perturbé.
Voila, il faut que j'approfondisse et affine mes reglages, hiers soir j'avais des prblm de potard sur ma gratte, donc j'en ai pas encore profité pleinement.
je ne sais pas ce qu'elle vaut a coté d'un cs3 ou ed1, mais niveau qualité/prix je trouve bon.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Geordie boy
Damemaplalen12 a écrit :
Edit skynet et ban du bot spammer


????
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    lemg
    le 29 Dec 06, 16:52
Geordie boy a écrit :
Damemaplalen12 a écrit :
Edit skynet et ban du bot spammer


????


Ca veut dire :

Le dénommé Skynet, ci-devant modérateur, s'est occupé d'effacer le message du post précédent le tien, le contenu d'icelui n'étant que la résultante d'un membre même pas humain se répandant de vile manière dans toutes les sections de notre forum bien aimé, le dit non-humain, ou bot, ayant subi la colère du susnommé Skynet, qui muni de son attirail de modérateur s'est empressé de le bannir du forum, non sans laisser en lieu et place du message initial une explication à la signification il est vrai parfois peu accessible.
lemgement lemg
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    Oreo
    le 29 Dec 06, 21:38
à quoi correspond le potar "attack" et comment le dosez vous?

merki

j'ai remarqué que poussé à fond ça fesait saturer l'ampli.
[/i]
finyan
Bon je rajoute ca un peu comme ca, j'ai pas tout lu sur ce topic (mais j'ai lu deux ou trois page quand même...) mais ma meilleure expérience en matiere de compresseur c'est sans aucun doute le Citrus Squeezer de chez VTP ( www.vintagetoneproject.com ). Super simple à regler un poter de volume et un réglage du Bias sur le coté. Basé sur le Orange Squeezer de Dan Armstrong, avec une strat c'est vraiment magique!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
Personne n'a testé le VOx ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
FlYiNg DuTcHmAn
Et quelle pedale conseilleriez vous pour une bonne compression a la Dire Straits? Je lis de tout et n'importe quoi, chacun y vas pour defendre sa petite pedale fetiche , et je ferrait pareil! C'est pour une strat et un ampli a modelisation...
Liliel
J'ai un white finger a vendre, il marche vraiment pas mal pour les micros simples bobinages. De plus le prix est bradé 95 au lieu de 125 en argus.
va sur le site d'électro harmonix pour voir ce qu'on peut en faire.
Recherche bon guitariste sur Strasbourg!
cdmat76
Marc! a écrit :
Et quelle pedale conseilleriez vous pour une bonne compression a la Dire Straits? Je lis de tout et n'importe quoi, chacun y vas pour defendre sa petite pedale fetiche , et je ferrait pareil! C'est pour une strat et un ampli a modelisation...

si c'est le son des premiers albums qui t'interesse, une strat et un Orange Squeezer, c'est le compresseur qu'utilisait Knopfler à l'époque.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
et ce n'est pas ma pédale fétiche, je ne l'ai même jamais essayée!
Stratocasteph
cdmat76 a écrit :
Marc! a écrit :
Et quelle pedale conseilleriez vous pour une bonne compression a la Dire Straits? Je lis de tout et n'importe quoi, chacun y vas pour defendre sa petite pedale fetiche , et je ferrait pareil! C'est pour une strat et un ampli a modelisation...

si c'est le son des premiers albums qui t'interesse, une strat et un Orange Squeezer, c'est le compresseur qu'utilisait Knopfler à l'époque.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
et ce n'est pas ma pédale fétiche, je ne l'ai même jamais essayée!

Oui c'est bien ça.
Il existe une excellente réédition chez AnalogMan, le Juicer.
Pour à peine plus cher, tu peux avoir le mini BiComp, qui a d'un côté le Juicer, et de l'autre un compresseur plus classique. J'en ai un car comme toi je recherchais le son des premiers Dire Straits, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, pour tout dire, je laisse enclenché la partie Juicer pratiquement toujours enclenché quand je joue en son clair avec ma strat.
cdmat76
Grattepoil a écrit :
cdmat76 a écrit :

si c'est le son des premiers albums qui t'interesse, une strat et un Orange Squeezer, c'est le compresseur qu'utilisait Knopfler à l'époque.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
et ce n'est pas ma pédale fétiche, je ne l'ai même jamais essayée!

Oui c'est bien ça.
Il existe une excellente réédition chez AnalogMan, le Juicer.
Pour à peine plus cher, tu peux avoir le mini BiComp, qui a d'un côté le Juicer, et de l'autre un compresseur plus classique. J'en ai un car comme toi je recherchais le son des premiers Dire Straits, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, pour tout dire, je laisse enclenché la partie Juicer pratiquement toujours enclenché quand je joue en son clair avec ma strat.

tout à fait, et je renchérirais même en disant que l'autre côté de l'Analogman est un clone de Ross, un autre compresseur des Seventies, de la famille du Dynacomp. C'est aussi le Ross qui sert de modèle au Keeley Compressor par exemple. La différence entre les deux... la couleur sonore. J'suis inscrit sur la Waiting List pour le gros bicomp d'alleurs...
Stratocasteph
cdmat76 a écrit :
Grattepoil a écrit :
cdmat76 a écrit :

si c'est le son des premiers albums qui t'interesse, une strat et un Orange Squeezer, c'est le compresseur qu'utilisait Knopfler à l'époque.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
et ce n'est pas ma pédale fétiche, je ne l'ai même jamais essayée!

Oui c'est bien ça.
Il existe une excellente réédition chez AnalogMan, le Juicer.
Pour à peine plus cher, tu peux avoir le mini BiComp, qui a d'un côté le Juicer, et de l'autre un compresseur plus classique. J'en ai un car comme toi je recherchais le son des premiers Dire Straits, et je dois dire que je n'ai pas été déçu, pour tout dire, je laisse enclenché la partie Juicer pratiquement toujours enclenché quand je joue en son clair avec ma strat.

tout à fait, et je renchérirais même en disant que l'autre côté de l'Analogman est un clone de Ross, un autre compresseur des Seventies, de la famille du Dynacomp. C'est aussi le Ross qui sert de modèle au Keeley Compressor par exemple. La différence entre les deux... la couleur sonore. J'suis inscrit sur la Waiting List pour le gros bicomp d'alleurs...

Oui, pour la différence, je dirais que l'orange squeezer agit principalement sur l'attaque de la note, alors que le Ross clone agit plus comme un compresseur "classsique", en lissant le volume de la note sur sa durée.
seb 2b
Bon ben si ca interesse quelqu'un je vend mon CS-3 il est "NEUF" !
j'ai du appuyer en tout et pour tout 20 fois dessus.

Je le vend car on m'a offert le Dyna comp, et en tant que fan du son des Floyd, il me correspond plus. A ce propos j'ai essayé de coupler les deux. Waooo ! bon evidemment on dirai qu un Airbus A320 atterri dans le salon (je parle du souffle, hein), mais l extreme taux de compression c'est interessant. Mais ce serai un lux de garder deux compresseurs.
Patchuko
Bonjour !

Je risque de bientôt faire une commande sur le net et comme je regardais un peu du côté des compresseurs je me suis dit que j'allais en prendre un pas cher histoire de bidouiller des rythmiques funky (j'en ai pas besoin mais ça me titille) ou des cocottes reggae, voire faire semblant de croire que je me prends pour une imitation de David Gilmour si je fuzz tout ça. Bref.

Mais attention pas cher ça veut dire vraiment pas cher ! Du coup j'ai retenu deux modèles :



BEHRINGER CS100
C'est Behrigner, c'est en plastique, y'a 4 potards (je sais même pas comment on règle un compresseur mais par contre je sais que c'est pas forcément la machine avec le plus de boutons qui est la mieux ^^).
Les samples disponibles sur le post Behringer m'ont pas déplu, mais j'y connais keud en compression.




DANELECTRO SURF & TURF
Impossible de trouver samples ou avis. Y'a deux potards, donc a priori moins de réglages possibles que sur la CS100, mais ça la rend pas forcément moins exploitable. Et puis j'ai plus confiance en la solidité des Danelectro que des Behringer, et revendre une Dan c'est plus facile que revendre un bout de plastique blanchi.
Elle coûte 10€ de plus, mais dans cette gamme de prix ça fait 50% plus cher (:lol.

Sinon y'a une CS-3 qui traîne sur Ebay.fr jusqu'à ce soir mais bon c'est déjà à 48€ ça part à des prix qui sont pas en adéquation avec mon porte monnaie.

Ouala...

En ce moment sur effet guitare...