Un compresseur... Oui, mais lequel ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Bonjour !

Je risque de bientôt faire une commande sur le net et comme je regardais un peu du côté des compresseurs je me suis dit que j'allais en prendre un pas cher histoire de bidouiller des rythmiques funky (j'en ai pas besoin mais ça me titille) ou des cocottes reggae, voire faire semblant de croire que je me prends pour une imitation de David Gilmour si je fuzz tout ça. Bref.

Mais attention pas cher ça veut dire vraiment pas cher ! Du coup j'ai retenu deux modèles :



BEHRINGER CS100
C'est Behrigner, c'est en plastique, y'a 4 potards (je sais même pas comment on règle un compresseur mais par contre je sais que c'est pas forcément la machine avec le plus de boutons qui est la mieux ^^).
Les samples disponibles sur le post Behringer m'ont pas déplu, mais j'y connais keud en compression.




DANELECTRO SURF & TURF
Impossible de trouver samples ou avis. Y'a deux potards, donc a priori moins de réglages possibles que sur la CS100, mais ça la rend pas forcément moins exploitable. Et puis j'ai plus confiance en la solidité des Danelectro que des Behringer, et revendre une Dan c'est plus facile que revendre un bout de plastique blanchi.
Elle coûte 10€ de plus, mais dans cette gamme de prix ça fait 50% plus cher (:lol.

Sinon y'a une CS-3 qui traîne sur Ebay.fr jusqu'à ce soir mais bon c'est déjà à 48€ ça part à des prix qui sont pas en adéquation avec mon porte monnaie.

Ouala...
FlYiNg DuTcHmAn
cdmat76 a écrit :
Marc! a écrit :
Et quelle pedale conseilleriez vous pour une bonne compression a la Dire Straits? Je lis de tout et n'importe quoi, chacun y vas pour defendre sa petite pedale fetiche , et je ferrait pareil! C'est pour une strat et un ampli a modelisation...

si c'est le son des premiers albums qui t'interesse, une strat et un Orange Squeezer, c'est le compresseur qu'utilisait Knopfler à l'époque.
http://fr.audiofanzine.com/new(...).html
et ce n'est pas ma pédale fétiche, je ne l'ai même jamais essayée!


C'est exactement le genre de bestiole que je recherche! Et le prix je le trouve raisonable. Elle est a 165 dollards sur le site de analogman...On peut pas la trouver a moins cher ailleurs?
finyan
Dans la même famille il y a les Vintage Tone Project qui sont excellents (ce sont les dernieres pédales concues par Dan Armstrong, et ce sont en quelques sortes des "evolutions" de l'Orange Squeezer. Mais l'esprit vintage est vraiment bien là!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
tenez un post interessant de TGP:
Citation:

First You need to decide what type of compressor you like. There are three main camps, optical, Ross, and orange squeezer type.

The optical is generally a more subtle compressor. Many people like these as they are used in studios many times. Some optical style compressors would include the Aphex-punch factory, BBE opto stomp, Diamond etc.
Of all of the optical compressors i've tried I like the Diamond the best. The one pedal I can say for sure I won't be selling, too good!

The Ross style is generally a stronger compressor effect than the optical style, it is extremely popular and has been heard on numerous recordings.

Ross style compressors would be the Keeley Compressors, Analogman-non juicer side, Barge, T-Rex compnova etc. The compnove by T-rex is extremely subtle for a ross style compressor. When I owned this pedal I contacted them to find out if it was an optical comp. They said it was based off of the ross, I would not have believed it had I not talked with them directly.
Extremely subtle for a ross style comp!
I have tried numerous Ross style comps and kept the Keeley 4-knob. I sold my two-knob version and much prefer the four. With the four knob the highs come through on my rig better where the two-knob did not? The other reason I kept this is because I have subtle with the Diamond, I wanted another comp that was more in your face and the Keeley is great for that "country thing."

Next is the Dan Armstrong Juicer style compressor.
A very distinctive and unique sounding compressor. Generally not as subtle as the other comps like the optical comps etc.

These include Pedal Work-Mc Squeeze, Tone Factor-Pulp Mill, BBE-Main squeeze, Tangerine squeeze, Analog man etc.
My suggestion is to try one from each of the different camps and figure out which one best suits you. They are all different and all unique.
Reply With Quote
Earthworm Jim
cdmat76 a écrit :
tenez un post interessant de TGP:
Citation:

First You need to decide what type of compressor you like. There are three main camps, optical, Ross, and orange squeezer type.

The optical is generally a more subtle compressor. Many people like these as they are used in studios many times. Some optical style compressors would include the Aphex-punch factory, BBE opto stomp, Diamond etc.
Of all of the optical compressors i've tried I like the Diamond the best. The one pedal I can say for sure I won't be selling, too good!

The Ross style is generally a stronger compressor effect than the optical style, it is extremely popular and has been heard on numerous recordings.

Ross style compressors would be the Keeley Compressors, Analogman-non juicer side, Barge, T-Rex compnova etc. The compnove by T-rex is extremely subtle for a ross style compressor. When I owned this pedal I contacted them to find out if it was an optical comp. They said it was based off of the ross, I would not have believed it had I not talked with them directly.
Extremely subtle for a ross style comp!
I have tried numerous Ross style comps and kept the Keeley 4-knob. I sold my two-knob version and much prefer the four. With the four knob the highs come through on my rig better where the two-knob did not? The other reason I kept this is because I have subtle with the Diamond, I wanted another comp that was more in your face and the Keeley is great for that "country thing."

Next is the Dan Armstrong Juicer style compressor.
A very distinctive and unique sounding compressor. Generally not as subtle as the other comps like the optical comps etc.

These include Pedal Work-Mc Squeeze, Tone Factor-Pulp Mill, BBE-Main squeeze, Tangerine squeeze, Analog man etc.
My suggestion is to try one from each of the different camps and figure out which one best suits you. They are all different and all unique.
Reply With Quote


merci pour l'info mat.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cdmat76
Earthworm Jim a écrit :

merci pour l'info mat.

ca me semblait pas mal comme post recapitulatif, , en plus il y a des avis sur 3/4 compresseurs du marché qui recoupent un peu ce que j'ai pu essayer entendre. Ca et la video de Nikk Dee (tiens je vais la remettre là) ca fait un corpus interessant pour le compresseurophile débutant.

EDIT :
zou
Nikk Dee a écrit :

Le Aya R-Comp est paraît-il fantastique, dans ce trip. Pas gratuit ni facile à trouver par contre...
Tiens, ya une chouette vidéo (fabuleux gratteux aussi AMHA) avec plein de compresseurs içi: http://www.prosoundcommunicati(...).html
cdmat76
Nedz a écrit :
J'ai sûrement loupé ou mal lu une partie du topic, mais je n'ai pas vu dans quelle catégorie se range le Black Finger d'EH? Je présume que la partie qui fonctionne avec la LED est forcément optique, mais qu'en est il de la lampe?

Merci!

Bonne question. J'en sais rien, mais ça sonne assez similaire dans le comportement, à part que la led est plus transparente. La partie lampe, un poli plus chaude, compresse plus les graves que les aigus, d'où un son légèrement brillant qui fait merveille sur des rythmiques funky ou des arpèges. Le comportement de la compression est assez similaire à la partie led.
erratom
quel compresseur pour les rythmiques metal (post 90's) ?
j'ai le dod milk box, il marche impec, çà donne du punch et de l'attaque, le controleur de tonalité est très interessant il apporte des harmoniques et pas de shhhh, mais je me demande si il y a encore mieux...
désolé si je n'ai lu qu'à peine la moitié des 12 pages
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
cdmat76
la j'avoue j'sais pas, je n'utilise jamais ces betes la avec des disto.
J'ai entendu dire que le MXR Super Comp etait copain avec les disto. Apres les rythmiques metal, j'sais pas trop.
Fuzzbox 85
y'a une boss cs-1 à 30€ dans un depot vente pres de chez moi!

vous en pensez quoi, ça vaut le coup? elle est bien?
Earthworm Jim
styx49 a écrit :
y'a une boss cs-1 à 30€ dans un depot vente pres de chez moi!

vous en pensez quoi, ça vaut le coup? elle est bien?


celle qui est bien d'après ce que j'ai entendu c'est la CS-2, la cs-3 n'a pratiquement que des echos négatifs, mais la cs-1 je sais pas.

c'est pouyr quel genre d'utilisation?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim
SultanOfSwing a écrit :
Est-ce que quelqu'un a pu tester le compresseur MAXON CP9 pro+?? Il m'intéresse car il a un taux de compression élevé, et apparemment ne souffle pas trop, mais j'aimerais en savoir plus!


salut, si ça t'intérèsse, je vend un compresseur RMC qui est plutôt déstiné aux fortes compressions, il est dans le style d'un dynacomp, mais en mieu, il souffle un poil (mais moins qu'un dynacomp :lol, et ça te coutera 1/3 du prix neuf d'un cp9 pro+...

https://www.guitariste.com/for(...)art=0
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fuzzbox 85
Earthworm Jim a écrit :
styx49 a écrit :
y'a une boss cs-1 à 30€ dans un depot vente pres de chez moi!

vous en pensez quoi, ça vaut le coup? elle est bien?


celle qui est bien d'après ce que j'ai entendu c'est la CS-2, la cs-3 n'a pratiquement que des echos négatifs, mais la cs-1 je sais pas.

c'est pouyr quel genre d'utilisation?



Plutot pour 'arrondir' mon son à la Gilmour... éviter que ça "crie" trop. Ou sinon pour rendre mes son clair plus cristalins.
samplerdave
erratom a écrit :
quel compresseur pour les rythmiques metal (post 90's) ?
j'ai le dod milk box, il marche impec, çà donne du punch et de l'attaque, le controleur de tonalité est très interessant il apporte des harmoniques et pas de shhhh, mais je me demande si il y a encore mieux...
désolé si je n'ai lu qu'à peine la moitié des 12 pages


Moi pour les rythmiques metal j'utilisais un Rocktron Big Crush, ça le faisait super bien! Je le vends si tu es interessé
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++

En ce moment sur effet guitare...